Accéder aux photos supprimées et les restaurer

A partir de Lightroom pour poste de travail version 2.4 et de Lightroom pour mobile (iOS et Android) version 4.4, vous pouvez accéder aux photos que vous avez supprimées et les récupérer dans les 60 jours suivant leur suppression. Les photos que vous supprimez sont synchronisées entre les différentes plates-formes : Lightroom pour poste de travail, Lightroom pour mobile (iOS et Android) et Lightroom sur le web. Les photos supprimées et synchronisées à partir de Lightroom Classic sont également accessibles au même endroit. Si les photos supprimées ne sont pas encore synchronisées sur le cloud, vous pouvez toujours y accéder à partir de l’application dans laquelle vous les avez supprimées. Vous pouvez ensuite choisir de récupérer les photos ou de les supprimer définitivement afin qu’elles ne puissent plus être affichées ou restaurées ultérieurement.

Affichage des photos supprimées

  1. Ouvrez Lightroom pour poste de travail, Lightroom pour mobile ou Lightroom sur le web.

  2.  Cliquez sur l’icône Mes photos .

  3. Vous pouvez afficher l’album Supprimé, qui affiche le nombre total de photos supprimées depuis Lightroom pour poste de travail, pour mobile et sur le web. Ouvrez l’album Supprimé pour afficher les photos supprimées. 

Remarque :
  • Vous pouvez afficher et restaurer les photos supprimées jusqu’à 60 jours après leur suppression. 
  • En fonction du nombre de jours restants pour la restauration, Lightroom pour poste de travail et Lightroom sur le web affichent les photos dans l’ordre croissant. Lightroom pour mobile regroupe les photos et les affiche dans le même ordre.

Restauration des photos supprimées

  1. Ouvrez l’album Supprimé (voir Affichage des photos supprimées pour y accéder).

  2. Sélectionnez les photos à restaurer.

  3. Cliquez sur l’icône Restaurer .

    Dans Lightroom pour poste de travail, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris (Windows) ou maintenir la touche Contrôle enfoncée (macOS) et sélectionner Restaurer la photo.

    Les photos sélectionnées sont alors restaurées dans Toutes les photos et dans tous les albums dans lesquels elles se trouvaient précédemment.

    Remarque :

    Toutes les métadonnées associées seront restaurées, à l’exception des informations de piles. Vous devrez peut-être ré-empiler les photos qui ont été supprimées en tant que pile.

  4. (Facultatif) Si vous souhaitez restaurer toutes les photos de l’album Supprimé, cliquez sur l’icône représentant trois points dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Tout restaurer.

Suppression définitive des photos

  1. Ouvrez l’album Supprimé (voir Affichage des photos supprimées pour y accéder).

  2. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer définitivement.

    Remarque :

    Une fois que les photos sélectionnées sont supprimées définitivement, elles ne peuvent plus être restaurées ultérieurement.

  3. Cliquez sur l’icône Supprimer . Dans la boîte de dialogue Supprimer définitivement, cliquez sur Supprimer.

    Dans Lightroom pour poste de travail, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris (Windows) ou maintenir la touche Contrôle enfoncée (macOS) et sélectionner Supprimer définitivement la photo.

  4. (Facultatif) Si vous souhaitez supprimer définitivement toutes les photos de l’album Supprimé, cliquez sur l’icône représentant trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Tout supprimer définitivement.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne