En outre, la commande Modifier dans Adobe Photoshop est absente du menu contextuel lorsque vous cliquez sur une image. Dans l’onglet Éditeur externe des Préférences, la zone supérieure est libellée « Modifier dans Photoshop (introuvable) ». Si Adobe Photoshop Elements est installé sur votre ordinateur, la commande Modifier dans Adobe Photoshop est répertoriée et nommée Modifier dans Adobe Photoshop Elements.
Utilisez la fonction Rechercher les mises à jour du menu Aide pour télécharger et installer la dernière version de Lightroom.
Cette étape recrée tous les fichiers ou dossiers ayant été endommagés depuis l’installation de Photoshop ou Photoshop Elements.
Clause de non responsabilité : cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.
-
Sélectionnez Démarrer > Exécuter. Si la commande Exécuter n’est pas répertoriée, reportez-vous à Qu’est-il arrivé à la commande Exécuter ?
-
Dans le champ Données de la valeur, entrez l’emplacement du fichier Photoshop.exe sur votre ordinateur. Ajoutez Photoshop.exe à la fin du chemin d’accès. Par exemple, si vous avez installé Photoshop CS5 à l’emplacement par défaut, saisissez C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe.Si vous disposez d’une version différente de Photoshop ou l’avez installé dans un autre répertoire, modifiez le chemin d’accès en conséquence.
-
Dans le champ Données de la valeur, entrez le chemin d’accès menant au fichier Photoshop.exe situé sur votre ordinateur. (Ce chemin est le même que celui que vous avez entré à l’étape 10, à ceci près que vous n’ajoutez pas Photoshop.exe à la fin.) Par exemple, si vous avez installé Adobe Photoshop CS5 à l’emplacement par défaut, saisissez C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\.Si vous disposez d’une version différente de Photoshop ou l’avez installé dans un autre répertoire, modifiez le chemin d’accès en conséquence.
Important : le dossier Library des utilisateurs est masqué par défaut dans Mac OS X 10.7 et versions ultérieures. Si vous avez besoin d’accéder au dossier Library masqué afin de résoudre des problèmes affectant des produits Adobe, reportez-vous à Accès aux fichiers masqués de la bibliothèque utilisateur.
Pour désinstaller Photoshop, utilisez l’application de désinstallation dans le dossier //Applications/Utilities/Adobe Installers/. Procédez ensuite à la réinstallation à partir de votre support d’origine et installez toutes les mises à niveau du produit.
Lorsque Photoshop Lightroom démarre, il vérifie que Photoshop est installé. S’il ne trouve pas Photoshop, il vérifie que Photoshop Elements est installé. S’il ne trouve pas Photoshop Lightroom non plus, il désactive la commande Modifier dans Photoshop. La commande Editeur externe supplémentaire n’est pas affectée.
Si vous désinstallez une ancienne version de Photoshop après avoir installé une version plus récente, il se peut que certaines des données nécessaires à la commande Modifier dans Photoshop aient été supprimées. Réinstaller la dernière version permet de corriger ce problème.
Sous Windows, Photoshop Lightroom vérifie que les clés Photoshop.exe ou PhotoshopElementsEditor.exe figurent dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\ du registre. Ces clés fournissent le chemin d’accès aux applications.
Sous Mac OS, Photoshop Lightroom vérifie que les fichiers com.adobe.Photoshop.plist ou com.adobe.Photoshop.Elements.plist figurent dans le dossier des préférences de l’utilisateur. Ces fichiers fournissent le chemin d’accès aux applications, ainsi que d’autres informations de système d’exploitation concernant les applications. Les fichiers plist sous Mac OS sont créés au tout premier lancement des applications. Les fichiers sont également créés chaque fois que l’application est lancée et que les fichiers sont absents.