Lightroom perd l'emplacement des photos après la connexion de périphériques amovibles.

Problème

Après avoir connecté ou rebranché un périphérique amovible, Lightroom perd la trace de vos photos.

Ce cas se produit lorsque vos lecteurs ne sont pas affectés d'une lettre de lecteur statique sous Windows et que le lecteur contenant vos photos a une lettre de lecteur différente après importation dans Lightroom.

Solution

Affectez une lettre de lecteur constante au lecteur contenant vos photos.

1. Redémarrez Windows avec seulement les lecteurs connectés qui sont normalement connectés. N'incluez pas les disques durs de sauvegarde, les lecteurs de carte ou d'autres périphériques de stockage portables.

2. Vérifiez dans l'explorateur Windows que vos lecteurs portent la lettre de lecteur appropriée.

3. Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez Gestion de l'ordinateur dans le champ de recherche.

4. Sélectionnez Gestion de l'ordinateur.

5. Sélectionnez Gestion des disques sous Stockage.

6.  Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lecteur utilisé pour stocker vos photos pour lequel vous souhaitez déterminer une lettre de lecteur statique, puis sélectionnez Propriétés.

7. Dans l'onglet Général, saisissez un nom de volume unique dans le champ de saisie.

8.  Cliquez avec le bouton droit sur ce volume renommé et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...

9. Choisissez le lecteur et cliquez sur le bouton Modifier. 

10. Sélectionnez Attribuer la lettre de lecteur suivante et sélectionnez une lettre de lecteur dans le menus déroulant. 

11. Cliquez sur OK pour fermer chaque boîte de dialogue jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran Gestion de l'ordinateur avec le volet Gestion des disques ouvert.   

12. Vérifiez que le nom de votre nom de volume s'affiche près de la lettre de lecteur appropriée. À partir de maintenant, ce lecteur est lié à cette lettre. 

13.  Effectuez ces étapes pour tout autre lecteur auquel vous souhaitez affecter une lettre de lecteur statique.

Informations supplémentaires

Après avoir affecté des lettres de lecteur permanents, les périphériques transitoires, tels que les disques durs de sauvegarde, les clés USB, etc., sont toujours affectés à une lettre de lecteur dynamique, en fonction de l'ordre de connexion. 

Les lecteurs affectés conservent leur lettre si vous n'atteignez pas le nombre maximum de lettres de lecteur, ou si vous n'attribuez pas plusieurs lecteurs à la même lettre (se produit rarement). 

À chaque fois que vous connectez un lecteur à votre ordinateur, Windows vérifie si le nom du volume correspond à une lettre de lecteur précédemment assigné et tente d'établir cette connexion. 

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?