Travailler avec des imprécisions de modèle

Remarque :

Cet article a été rédigé et contribué par Manu Malhotra, Consultant Advertising Cloud - EMEA chez Adobe.

Remarque :

Besoin d’aide sur Adobe Advertising Cloud ? Rejoignez la communauté

La technologie Adobe Advertising Cloud (anciennement Adobe Media Optimizer ou AMO) prédit les performances en fonction des modèles de données qu’elle génère sur une période donnée. Toutefois, il est très difficile d’obtenir des modèles précis. Lorsque les modèles sont désactivés en raison de divers facteurs qui changent dans l’écosystème, les résultats sont incertains. Par conséquent, il est très important de surveiller de près la précision du modèle.

Qu’est-ce que la précision du modèle ?

La précision du modèle montre la précision des modèles de coûts et de recettes utilisés pour optimiser les offres. En termes simples, la précision du modèle est une comparaison des performances prévues et des performances réelles. Vous pouvez vérifier la précision du modèle en cliquant sur Portfolio Cards > View. La ventilation quotidienne des précisions est indiquée dans le tableau.

1

Les rapports de précision des modèles pour plusieurs portefeuilles sont également facilement accessibles dans Advertising Cloud en cliquant sur Rapports > Créer un rapport > Précision du modèle > Précision des prévisions.

1

Pourquoi la précision est-elle importante ?

Si la précision du modèle est désactivée, cela signifie simplement que Advertising Cloud n’a pas autant d’informations que nécessaire et, par conséquent, les enchères sur les unités d’enchères n’entraînent pas de retours d’impact significatifs.

Pourquoi ai-je des modèles de coûts inexacts et que puis-je faire pour les corriger ?

Trop de modifications - Après un audit de compte à grande échelle, vérifiez si vous avez modifié un grand nombre de pages de destination / de copies d’annonces. Dans un tel cas, cela pourrait entraîner une imprécision du modèle de coût. Il faut un certain temps pour que le score de qualité reprenne.

Nature de l’entreprise - Vérifiez s’il y a un caractère saisonnier ou un événement majeur tel que les Jeux olympiques ou un changement de compétition tel qu’un nouveau participant ou une stratégie agressive par la concurrence. Cela peut entraîner une imprécision du modèle de coût. Bien que Advertising Cloud s’adapte et s’adapte aux changements, cela peut prendre du temps. Dans de tels cas, essayez de réduire la demi-vie du coût pour que Advertising Cloud prenne davantage en compte les changements récents de l’écosystème.

Nouveaux ajouts - Si de nouvelles campagnes et de nouveaux mots-clés sont ajoutés, cela aura un impact sur les modèles de coûts.  Dans de tels cas, vous souhaiterez peut-être ajouter les nouvelles campagnes à l’état actif dans un portefeuille distinct. Sinon, attendez quelques jours et les modèles de coût de Advertising Cloud se stabiliseront.

Changements importants dans les paramètres - Toute modification des paramètres de la campagne, comme le ciblage géographique ou la stratégie de type de correspondance au niveau du moteur de recherche, peut également entraîner des inexactitudes dans le modèle de coût. Vous pouvez soit attendre le prochain cycle de synchronisation pour que Advertising Cloud récupère les modifications du moteur de recherche, soit apporter des modifications directement à partir de Advertising Cloud afin que la technologie soit bien au courant des modifications.

Changements significatifs dans le budget - Il s’agit d’un scénario difficile, essayez de vous en tenir aux changements mineurs et incrémentiels des budgets. Toutefois, si vous devez apporter des modifications radicales en raison des exigences de votre entreprise, soyez prêt à faire face aux inexactitudes du modèle de coûts. Pour y faire face, essayez de réduire la demi-vie.

Modifications indépendantes de votre volonté - Bing met à jour son algorithme de recherche, Google décide de supprimer les publicités sur le côté droit, que faites-vous ? Essayez de réduire la demi-vie et la technologie devrait bien s’adapter rapidement au changement.

Comment gérer les inexactitudes du modèle de revenu ?

Promotions spéciales : le taux de conversion affichera un saut et les modèles prendraient un certain temps pour s’adapter et apprendre des changements. Il est suggéré de réduire la demi-vie pour que les modèles s’adaptent et apprennent rapidement.

Concurrence sur le marché : en cas de concurrence agressive ou de nouvelles offres, les résultats peuvent différer des prévisions. Dans un tel cas, il est préférable de recourir à une réduction de la demi-vie des revenus pour que les modèles puissent rattraper leur retard.

Décalage du chiffre d’affaires des flux : cela peut se produire pour des raisons opérationnelles aussi bien que pour d’autres raisons commerciales. Dans ce cas, essayez d’augmenter la demi-vie des revenus pour tenir compte du retard dans la déclaration des revenus.

 

En dehors de ces scénarios, il existe parfois des problèmes de codes de suivi des pixels où, en pixels, ils ne se déclenchent pas pour certaines raisons sur les propriétés Web. Il est préférable de mettre en évidence un tel problème auprès de Advertising Cloud et de l’équipe cliente pour le résoudre.