Remarque :
Adobe ne teste pas et ne prend pas officiellement en charge les tablettes tierces non-Wacom. Contactez le fabricant d’origine pour obtenir de l’aide pour l’utilisation de leurs tablettes.
Personnalisation des paramètres de pression et du stylet Wacom dans Photoshop
(La vidéo sera lue sur le site YouTube)
Windows Ink et WinTab sont des technologies concurrentes. WinTab est plus ancien et plus mature, tandis que Windows Ink est plus récent et repose sur une base de code plus moderne. Selon vos besoins, l’un ou l’autre peut être un meilleur choix pour vous. À l’avenir, Adobe prévoit de transférer des ressources afin d’améliorer l’expérience de Windows Ink.
- Windows Ink est l’expérience par défaut sous Windows 10.
- Les utilisateurs de Windows 7 n’ont pas la possibilité d’utiliser Windows Ink. WinTab est le pilote hérité qui prend en charge les tablettes de dessin connectées et offre la pression de stylet sous Windows 7. Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge de Windows 7 d’ici le 14 janvier 2020.
Sélectionnez l’option Utiliser Windows Ink dans la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom.
Pour en savoir plus sur les propriétés de la tablette Wacom, consultez l’article de support de Wacom.

Configuration de Photoshop pour utiliser WinTab si votre tablette ne prend pas en charge Windows Ink

Dans Photoshop, sélectionnez l’outil Pinceau dans la barre d’outils ou appuyez sur la touche B. Ensuite, choisissez Fenêtre > Paramètres de pinceau.
Dans le panneau Paramètres de pinceau, assurez-vous que l’option Dynamique de forme est sélectionnée et que Contrôle est défini sur Pression du stylet.

Voir Activer Windows Ink dans le panneau de configuration Wacom ci-dessus.
Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Stylet et fonction tactile.
Dans la boîte de dialogue Stylet et fonction tactile, sélectionnez Appuyer longuement dans la liste, puis sélectionnez Paramètres.
Dans la boîte de dialogue Paramètres de stylet et appui long, désélectionnez l’option Activer l’appui long pour le clic droit, puis cliquez sur OK.

Les problèmes de sensibilité à la pression peuvent être causés par des pilotes obsolètes, corrompus ou avec des bogues. Dans la plupart des cas, la mise à jour vers le dernier pilote résout les problèmes de pression du stylet. Dans d’autres cas, une autre version du pilote peut fonctionner de manière optimale pour restaurer la fonctionnalité de pression du stylet.
Pour obtenir des informations et des instructions détaillées, consultez l’article de support de Wacom Pourquoi la pression de stylet ne fonctionne pas ?
Sur votre Mac, accédez à Préférences système. Dans la fenêtre Préférences système, localisez l’outil Ink et ouvrez-le.
Dans la fenêtre Ink, définissez l’option Reconnaissance d’écriture sur Désactivé et désélectionnez M’autoriser à utiliser Ink dans n’importe quelle application.
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez l’article de support d’Apple Modifier les préférences dans Ink sur Mac.

Supprimez les éléments qui s’ouvrent automatiquement chaque fois que vous vous connectez à votre Mac.
Pour obtenir des instructions, consultez l’article de support d’Apple Ajouter ou supprimer des éléments automatiques.
Si cette étape résout les problèmes de pression, la réintroduction sélective des éléments de connexion peut aider à détecter tout conflit logiciel potentiel.
Pour plus d’informations sur la compatibilité de Wacom et de macOS Catalina 10.15, consultez l’article de support Catalina de Wacom.