
Ce qu'il vous faut
L’aspect d’une bichromie est optimal lorsque les tons clairs et les tons foncés du clip source sont accentués ou extrêmement différents. Dans l’espace de travail Effets (Fenêtre > Espaces de travail > Effets), développez le panneau Couleur Lumetri. Dans la section Correction de base, cliquez sur Automatique pour équilibrer rapidement le contraste, les tons clairs et les tons foncés. Si nécessaire, ajustez les curseurs de tonalité individuellement pour peaufiner l’aspect.

Créez un calque d’effets (Fichier > Nouveau > Calque d’effets) et ajoutez-le à la séquence. Développez le panneau Effets et appliquez l’effet Teinte au calque d’effets. Le clip doit s’afficher en noir et blanc. Dans le panneau Options d’effet, définissez les couleurs de la bichromie à l’aide des options Foncée et Claire. Pour obtenir un résultat naturel, choisissez une couleur « foncée » plus sombre que la couleur « claire ».

Pour créer un effet plus étrange, comparable à l’aspect d’un négatif couleur, inversez les couleurs « foncée » et « claire ».

Si vous optez pour un aspect naturel, vous pouvez étendre la gamme de tons en ajoutant un autre calque d’effets au-dessus des clips déjà définis. Appliquez l’effet Dégradé à ce calque et définissez le mode de fusion de l’effet Opacité sur Incruster. Pour apporter la touche finale, choisissez un type de dégradé linéaire, conservez les couleurs par défaut et définissez la valeur Part de l’original sur 50 %.

Vous pourriez ensuite animer l’effet de bichromie à l’aide d’images clés contrôlant les couleurs mappées ou l’intensité de l’effet dans le temps.
Avec Adobe Stock, vous avez accès à plus de 100 millions d’images de grande qualité et libres de droits, y compris des photos, illustrations, vidéos et templates pour démarrer rapidement vos projets de création. Testez Adobe Stock et bénéficiez de 10 images offertes.
Contributeurs Adobe Stock : Anastasia, Natee Meepian