Découvrez plusieurs techniques pour manipuler dans Premiere Pro les modèles de texte dynamique et les effets de masquage et de suivi créés dans After Effects, et apprenez à utiliser Dynamic Link pour éliminer les rendus intermédiaires.

L'intégration de certaines fonctionnalités d'After Effects directement dans Premiere Pro facilite considérablement la tâche des monteurs, qui n'ont plus à quitter l'environnement de montage.
Dynamic Link
Les compositions After Effects demeurent dynamiques dans la séquence Premiere Pro. Les modifications effectuées dans After Effects sont immédiatement répercutées dans Premiere Pro via Dynamic Link. Vous bénéficiez ainsi d'un processus graphique et de montage sans aucun rendu.
La vidéo ci-dessous explique comment travailler sur des fichiers vidéo dans les deux applications à la fois, afin de voir immédiatement les modifications dans chacune d'elles.
Utilisation de modèles de texte dynamique
Certaines opérations graphiques sont effectuées si souvent par le monteur que leur intégration à l'outil de montage non linéaire est bien plus avantageuse que les allers-retours, même ponctuels, entre les logiciels. Le monteur reste ainsi concentré sur sa tâche principale.
Les modèles de texte dynamique d'After Effects illustrent cette tendance : désormais, le texte peut être modifié librement dans des champs qui s'affichent dans le panneau Options d'effets de Premiere Pro. Cette fonctionnalité sert à exécuter une opération courante : la modification du texte d'une animation créée dans After Effects, par exemple un tiers inférieur.
Suivez le tutoriel Utilisation dans Premiere Pro de modèles de texte dynamique créés dans After Effects.
Modification de modèles de texte dynamique
Ce qu'il vous faut
Si vous devez effectuer d'autres modifications, par exemple l'échelle ou la couleur du texte, ou encore l'animation dans l'image, vous pouvez utiliser Dynamic Link pour passer dans After Effects afin que ces changements soient instantanément répercutés dans votre projet Premiere Pro. Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
Masquage et suivi
Ce qu'il vous faut
Les monteurs sont souvent amenés à flouter un objet présent à l'image, puis à le suivre pendant qu'il se déplace à l'écran, surtout dans le cadre des nouveaux workflows et de la réalisation de documentaires. Il peut par exemple s'agir d'une plaque d'immatriculation ou du visage de quelqu'un. Pour connaître la marche à suivre dans Premiere Pro, suivez le tutoriel Application d'un flou sur un visage en mouvement.
L'option de masquage d'After Effects fonctionne avec quasiment tous les effets de Premiere Pro. Vous pouvez l'utiliser pour des tâches telles que la correction des couleurs secondaires, l'éclaircissement spécial de certaines parties de l'image, etc. Pour peaufiner l'apparence du masque ou accéder à des fonctions de suivi plus sophistiquées, passez dans After Effects — comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. Les modifications apportées au masque dans Premiere Pro sont immédiatement reflétées dans le montage After Effects via Dynamic Link.