Les signatures basées sur le cloud, ou « signatures distantes », sont une nouvelle génération de signatures numériques fonctionnant à travers les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et le Web – et répondant aux niveaux les plus élevés de conformité et d’assurance d’une authentification du signataire. Chaque signataire reçoit de la part d’un fournisseur TSP (Trust Service Provider) un ID numérique basé sur un certificat. Lors de la signature d’un document, l’ID est utilisé avec un code PIN personnel et d’autres étapes de vérification pour prouver l’identité du signataire. Lire la fiche de solution.

- Choisissez un fournisseur Trust Service Provider ci-dessous.
- Inscrivez-vous en suivant les instructions du fournisseur pour obtenir votre ID.
- Redémarrez le processus de signature et sélectionnez vos nouvelles informations d’identification pour signer le document.
Vous n’êtes pas encore prêt à acheter ? Essayez un ID numérique gratuit >
Adobe est le premier fournisseur mondial à offrir des solutions basées sur un standard ouvert développé

GlobalSign, une autorité de certificat de référence opérant partout dans le monde et l’un des premiers membres des programmes de certificat « root » de confiance d’Adobe et Microsoft, offre un service de signature numérique (DSS) basé sur le cloud et hautement évolutif qui fournit des signatures numériques approuvées publiquement et entièrement conformes sans aucune exigence matérielle.

Intesi Group est un fournisseur italien de services et de technologies de confiance offrant aux consommateurs, aux entreprises et à d’autres fournisseurs de services de confiance des ID numériques conformes aux normes CSC et eIDAS. Depuis 2009, plus de dix millions d’utilisateurs se sont abonnés à son service cloud.

SimplySign by Asseco, une solution polonaise destinée aux services mobiles et d’ordinateurs de bureau, est conforme aux normes CSC et eIDAS et disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


InfoCert est l’autorité de certificat la plus importante en Europe et est un fournisseur leader de services de confiance, aidant les entreprises dans leurs interactions numériques avec les clients/particuliers dans le respect du règlement eIDAS au niveau de confiance le plus élevé.
Procurez-vous un ID numérique

Seiko Solutions est une entreprise japonaise dotée d’une réputation éprouvée en matière de solutions de signature distantes basées sur le cloud et d’horodatage certifiés. Les services de confiance Seiko sont utilisés par les entreprises dans les services financiers, les services de distribution et d’autres secteurs.

Trans Sped est un fournisseur roumain de services de confiance et leader du marché des sciences de la vie générant des certificats pour les marchés européen et américain. Pionnier dans le domaine des certificats basés sur le cloud depuis 2008, Trans Sped offre des solutions conformes à CSC qualifiées pour l’eIDAS et disposant d’une certification croisée avec le pont

BankID est la solution d’identification électronique la plus polyvalente en Norvège qui compte plus de 3,9 millions d’utilisateur actifs. Que vous signiez un contrat de vente, fassiez une offre pour une maison ou signiez des documents, avec BankID, vous pouvez toujours vérifier que vous utilisez un jeton de sécurité ou un BankID sur mobile.

Certinomis, filiale de la société DOCAPOST (groupe La Poste) basée en France, est un fournisseur leader de services de confiance qualifié spécialisé dans les services d’identité électronique et d’horodatage. Il prend en charge les niveaux les plus élevés de conformité eIDAS et des solutions conformes à la norme CSC.


Worldline, une filiale d’Atos, fournit des services de confiance certifiés eIDAS pour l’identité, la signature et la conservation numériques. Worldline est le leader européen des services de paiement et de transaction basés sur le cloud, axé sur la finance, le secteur public, le commerce, les télécommunications et les utilitaires.

Remarque : Les services en ligne Adobe sont réservés aux utilisateurs âgés d’au moins 13 ans ; ils requièrent l’acceptation de conditions d’utilisation supplémentaires et de la Politique de confidentialité d’Adobe. Les services en ligne ne sont pas disponibles dans tous les pays ni dans toutes les langues et peuvent nécessiter l’enregistrement de l’utilisateur ; ils peuvent être interrompus ou modifiés en tout en ou en partie sans préavis. Ils peuvent être soumis à des frais supplémentaires ou à un abonnement.