Projets

Adobe Premiere Elements crée un fichier pour chaque nouveau projet que vous souhaitez publier ou enregistrer pour modification ultérieure. Vous pouvez également créer un projet avant d’importer des données multimédias.

Le fichier du projet fait référence au média que vous ajoutez à un projet, par exemple : vidéos, images, titres, thèmes, etc.

Les fichiers de projet sont de petite taille. Ils contiennent les fichiers de titres et les références aux fichiers sources acquis ou importés. Il est donc important de ne pas déplacer, renommer ou supprimer les fichiers sources pour qu’Adobe Premiere Elements puisse les localiser.

Affichage des préconfigurations et paramètres de projet disponibles

Lorsque vous créez un projet, vous pouvez afficher la préconfiguration et les réglages par défaut en cliquant sur le bouton Modifier les paramètres dans la boîte de dialogue Nouveau projet. Adobe Premiere Elements ajuste automatiquement les réglages du projet en fonction du type de médias que vous importez.

  1. Dans Adobe Premiere Elements, sélectionnez Fichier > Nouveau > Projet.

  2. Cliquez sur Modifier les paramètres.

Démarrage d’un nouveau projet

  1. Dans l’écran de bienvenue, cliquez sur Editeur de vidéo pour ouvrir Adobe Premiere Elements.

  2. Choisissez Fichier > Nouveau > Projet.

  3. (Facultatif) Pour modifier les réglages du projet, cliquez sur Modifier les paramètres, sélectionnez une préconfiguration différente, puis cliquez sur OK.

    Remarque :

    Une fois que vous avez modifié les réglages du projet, il vous est impossible d’y apporter de nouvelles modifications.

    Si vous ne modifiez pas les réglages du projet, Adobe Premiere Elements utilise les réglages du précédent projet. Sinon, il crée un projet full HD NTSC/PAL AVCHD utilisant les réglages associés à la région dans laquelle vous vous trouvez.

    Vous pouvez importer un élément dont les réglages diffèrent de ceux d’un projet vide. Adobe Premiere Elements écrase les réglages du projet avec les réglages de votre élément lorsque vous déposez celui-ci dans le montage en mode Expert.

Le rendu des prévisualisations, les fichiers audio uniformisés et les acquisitions audio et vidéo sont enregistrés par défaut dans le dossier d’enregistrement de votre projet.

Ouvrez un projet

Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul projet à la fois. Pour qu’Adobe Premiere Elements puisse ouvrir un projet existant, assurez-vous de pouvoir accéder au fichier du projet (.PRE) et aux fichiers sources qu’il contient sur votre ordinateur.

  1. Dans l’écran de bienvenue, cliquez sur Editeur de vidéo pour ouvrir Adobe Premiere Elements.

  2. Sélectionnez Fichier > Ouvrir un projet ou Ouvrir un projet récent, puis sélectionnez le fichier du projet et cliquez sur Ouvrir.

    Remarque :

    Adobe Premiere Elements peut ouvrir des projets créés dans des versions antérieures. Toutefois, les versions antérieures ne peuvent pas ouvrir de projets créés dans des versions plus récentes. Si plusieurs versions d’Adobe Premiere Elements sont installées, ouvrez un projet depuis l’interface du logiciel. Vous pouvez également cliquer en maintenant la touche Ctrl enfoncée sur le fichier, puis sélectionner l’application.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Projects

Adobe Premiere Elements creates a project file for every new project that you want to publish or save to work on later. You can also create a project before importing media.

The project file references the media that you add to a project. The types of media could include videos, images, titles, and themes among others.

Project files are small in size. They include title files and references to the source files that you capture or import. Because the project files store references, avoid moving, renaming, or deleting the source files so that Premiere Elements can locate them.

View available project presets and settings

When you create a project, you can view the default preset and settings by clicking the Change Settings button in the New Project dialog. Adobe Premiere Elements automatically adjusts your project settings based on the type of media you import.

  1. In Adobe Premiere Elements, select File > New > Project.

  2. Click Change Settings.

Start a new project

  1. From the Welcome screen, click Video Editor to open Adobe Premiere Elements.

  2. Choose File > New > Project.

  3. (Optional) To change the project settings, click Change Settings, select a different preset, and click OK.

    Note:

    After you change your project settings, you cannot modify them later.

    If you do not change the project settings, Adobe Premiere Elements uses the settings of your previous project. Alternatively, it creates an NTSC/PAL AVCHD full HD project based on your region settings.

    You can import a clip whose settings do not match the settings of an empty project. Adobe Premiere Elements overwrites the project settings with the settings of your clip when you drop it on to the Expert view timeline.

By default, the folder where you save your project also stores rendered previews, conformed audio files, and captured audio and video.

Open a project

You can open only one project at a time. To ensure that Adobe Premiere Elements can open an existing project, ensure that both the project file (.PRE) and the source files are accessible on your computer.

  1. From the Welcome screen, click Video Editor to open Adobe Premiere Elements.

  2. Choose File > Open Project or Open Recent Project; then select the project file, and click Open.

    Note:

    Adobe Premiere Elements can open projects you create in earlier versions. However, previous versions cannot open projects you create in later versions. If you have multiple versions of Adobe Premiere Elements installed, open a project from within the software. Alternatively, ctrl-click the file and choose the application.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy