Compréhension des marques de menu

Vous pouvez aisément ajouter des marques de menu à vos vidéos. Vous pouvez ajouter des marques de scène automatiquement ou manuellement. Premiere Elements crée un menu sur la base de ces marques. Le type de marques de menu que vous ajoutez au montage en mode Expert dépend de la manière selon laquelle vous souhaitez que les utilisateurs accèdent à la vidéo.

Vous pouvez utiliser tous les types de marques dans une séquence. Toutefois, lorsque le lecteur de disque détecte une marque d’arrêt, il revient au menu principal. Si vous réorganisez ultérieurement les éléments dans le montage de la vue rapide ou en mode Expert, les marques restent à leur emplacement d’origine. Vous devrez peut-être mettre à jour leur emplacement et les renommer pour les conserver dans la séquence.

Remarque :

Ne confondez pas les marques de menu (scène, menu principal et marques d’arrêt) avec les marques d’élément et de montage. Toutes indiquent des emplacements dans l’élément. Toutefois, Premiere Elements utilise les marques de scène et de menu pour lier l’image vidéo du montage en mode Rapide/Expert à des boutons de menus de disque. Les marques d’éléments et les marques de montage sont utilisées pour positionner et rogner des éléments.

Les marques de menu principal décomposent la vidéo en séquences distinctes. Les boutons du menu principal sont liés aux marques de menu principal. Les marques de menu principal que vous placez manuellement indiquent le début de chaque séquence que vous souhaitez inscrire dans le menu principal de votre disque. Si le modèle de menu principal que vous sélectionnez contient des boutons supplémentaires (autres que Lecture de la séquence ou Scènes), ceux-ci sont alors liés aux marques de menu principal. De plus, elles lisent à partir de chaque marque jusqu’à atteindre une marque d’arrêt ou la fin du média dans le montage en mode Expert. Si le menu principal ne contient pas suffisamment de boutons de marque de menu principal, Premiere Elements duplique le menu principal. En outre, il ajoute un bouton Suivant dans le premier menu principal. Si votre séquence ne contient aucune marque de menu principal, Premiere Elements omet les boutons supplémentaires dans le menu principal.

Si vous utilisez des marques de menu principal, choisissez un modèle contenant au moins trois boutons de menu principal. (Le premier bouton, Lecture de la séquence, lit la séquence intégralement. Le second, Scènes, est lié au menu des scènes 1.)

Remarque :

Le bouton Lire du menu principal lie automatiquement au point de départ de l’échelle de temps. Vous n’avez pas besoin de placer une marque de menu principal ici.

Menus dupliqués créés lorsque le film contient plus de marques de menu principal que de boutons dans le modèle 

A. Le bouton Suivant mène à un menu dupliqué. B. Le bouton Précédent renvoie l’utilisateur au Menu principal 1 

Marques de scène

Les marques de scène décomposent une séquence en scènes distinctes. Les boutons de scène du menu principal sont liés à différentes scènes de votre séquence. Ils apparaissent dans les menus de scène l’un après l’autre (et non regroupés par séquence). Utilisez des marques de scène (sans marques d’arrêt) lorsque vous souhaitez lire la séquence du début à la fin. Vous pouvez également utiliser des marques de scène lorsque vous souhaitez que votre utilisateur puisse accéder directement à des scènes spécifiques.

Vous pouvez ajouter des marques de scène automatiquement ou manuellement. Premiere Elements utilise des marques de scène pour créer un menu de scène. Le menu de scène est accessible à partir du bouton Scènes du menu principal du disque. Si le montage en mode Expert ne comporte aucune marque de scène, le bouton Scènes et le menu de scènes n’apparaissent pas dans Premiere Elements.

Marques d’arrêt

Les marques d’arrêt indiquent la fin d’une séquence. Lorsque le lecteur atteint une marque d’arrêt, il revient au menu principal. Si vous ajoutez une marque d’arrêt au montage en mode Expert, le lecteur de disque ne lit pas le film du début à la fin. Par conséquent, vous n’ajoutez généralement des marques d’arrêt que si vous avez divisé votre vidéo en séquences distinctes. En outre, vous n’avez pas besoin de lire du début à la fin les éléments dans le montage en mode Expert.

L’ajout des marques d’arrêt s’effectue manuellement. Utilisez les marques d’arrêt pour indiquer la fin de chaque séquence que vous souhaitez inscrire dans le menu principal de votre disque. Lorsqu’une marque d’arrêt est atteinte, la séquence s’arrête et revient au menu principal.

Remarque :

Les marques d’arrêt sont utilisées pour les DVD uniquement.

Ajout automatique de marques de scène

La commande Générer les marques de menu insère des marques de scène à votre place. Vous pouvez parfois gagner du temps en laissant Premiere Elements placer au départ des marques de scène sur lesquelles vous reviendrez ultérieurement si nécessaire. Vous obtenez de meilleurs résultats lorsque chaque scène de votre séquence constitue un élément distinct. De plus, tous les éléments à marquer se trouvent sur la piste Vidéo 1. Si votre film est composé de plusieurs éléments qui se chevauchent, vous pouvez placer les marques de scène manuellement ou à intervalles réguliers.

Les marques de scène placées automatiquement n’ont pas de nom. Les boutons du menu de scène conservent donc le même nom que dans le modèle. Pour personnaliser les boutons, vous pouvez soit nommer les marques après leur insertion, soit renommer les boutons après la sélection du modèle.

  1. Cliquez sur le montage en mode Expert pour l’activer.
  2. Cliquez sur Outils dans la barre d’actions, puis choisissez Menu de film dans le panneau Outils.
  3. Choisissez un thème de film, puis sélectionnez Ajouter automatiquement des marques de menu.
  4. Cliquez sur le bouton Paramètres, puis spécifiez comment les marques doivent être placées en entrant une valeur si nécessaire :

    A chaque scène

    Place une marque de scène à chaque point de montage (coupe) entre les éléments de la piste Vidéo 1 et non à la fin des transitions. Une seule marque de scène est placée au début d’une série d’images fixes dans le montage en mode Expert.

    Toutes_les_minutes

    Place des marques de scène selon l’intervalle défini. (Cette option est disponible uniquement pour les films comportant plusieurs minutes de métrage).

    Marques totales

    Espace de manière régulière le nombre de marques spécifié sur l’ensemble de la plage des éléments dans le montage en mode Expert.

  5. Si le montage en mode Expert contient des marques que vous ne souhaitez plus utiliser, sélectionnez Effacer les marques de menu existantes. (Ce faisant, vous effacez les noms de marques et les décalages de vignettes associés à chacun d’eux).
  6. Cliquez sur Continuer. Les marques de scène sont ajoutées au montage en mode Expert sous l’échelle de temps. Si nécessaire, utilisez les options du panneau Réglage pour modifier les propriétés du menu.
  7. Si la position d’une marque ne vous convient pas, il vous suffit de la déplacer dans l’échelle de temps en la faisant glisser.

    Remarque :

    les marques de scène ne sont pas attachées à la vidéo. Si vous décidez de monter la vidéo par la suite, vous pouvez déplacer les marques ou les régénérer pour les faire correspondre aux nouveaux points de montage.

Ajouter manuellement un menu, une scène ou des marques d’arrêt

Lorsque vous ajoutez des marques manuellement, vous pouvez les nommer à mesure que vous les placez. Le nom choisi devient le libellé d’un bouton dans le menu principal ou le menu Scènes.

Dans quelques modèles, les boutons de menu contiennent des vignettes de la vidéo à laquelle ils sont liés. Si l’image par défaut ne correspond pas vraiment à un bouton, vous pouvez la modifier dans la boîte de dialogue Marque de menu.

Ajout d’une marque de menu principal ou d’une marque de scène

  1. Dans le montage en mode Expert, déplacez le curseur de l’indicateur d’instant présent vers l’emplacement où vous souhaitez définir la marque.

    Remarque :

    le bouton Lecture dans chaque modèle de menu principal est lié automatiquement au point de départ de l’échelle de temps. Vous n’avez pas besoin de placer une marque à cet endroit sauf si vous souhaitez qu’elle figure dans le menu des scènes.

  2. Dans le montage de la vue rapide ou en mode Expert, sélectionnez Marques > Marque de menu > Définir une marque de menu.

    Remarque :

    Pour placer rapidement une marque, vous pouvez aussi la faire glisser du bouton Ajouter une marque de menu à l’emplacement désiré dans l’échelle de temps.

  3. Dans la boîte de dialogue Marque de menu, entrez un nom pour la marque dans la zone de texte appropriée. Le texte saisi dans cette zone de texte n’est pas renvoyé à la ligne, donc pour saisir du texte de plusieurs lignes, appuyez sur les touches Ctrl+Entrée pour créer une nouvelle ligne. Utilisez un nom court qui s’adapte à la taille du menu et ne recouvre pas un autre bouton. (Vous pouvez ajuster le nom ultérieurement, après avoir sélectionné un modèle).
  4. Dans le menu Type de marque, sélectionnez le type de marque que vous voulez définir.
  5. Procédez de l’une des manières suivantes pour définir l’apparence de la vignette du bouton :
    • Pour sélectionner une image fixe pour la vignette du bouton de menu, positionnez le code temporel du décalage de la vignette au niveau de l’image que vous désirez utiliser. Ne sélectionnez pas l’option Bouton du menu animé. Lorsque vous créez un DVD, l’image apparaît dans le menu. (Cette vignette est utilisée uniquement pour l’affichage du menu. Lorsque vous cliquez sur le bouton du disque, la vidéo démarre à la position de la marque).

    • Pour lire une vidéo avec le bouton de menu du disque, sélectionnez l’option Bouton du menu animé. Lorsque vous sélectionnez cette option pour une marque de menu principal ou une marque de scène, le bouton correspondant dans le menu devient animé.

  6. Cliquez sur OK.

La marque est ajoutée au montage en mode Expert, sous l’échelle de temps. Une marque de menu principal apparaît en bleu et une marque d’arrêt en rouge.

Ajout d’une marque d’arrêt

  1. Dans le montage en mode Expert, déplacez le curseur d’indicateur d’instant présent vers la fin de la vidéo ou de la scène.
  2. Dans le montage de la vue rapide ou en mode Expert, sélectionnez Marques > Marque de menu > Définir une marque de menu.
  3. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Marque d’arrêt dans le menu Type de marque.
  4. Cliquez sur OK.

La marque est ajoutée au montage de la vue rapide. Dans le montage en mode Expert, la marque est ajoutée sous l’échelle de temps.

Recherche d’une marque de menu ou de scène

  1. Dans le montage en mode Expert, procédez de l’une des manières suivantes :
    • Pour rechercher la première marque de scène à droite ou à gauche de l’indicateur d’instant présent, choisissez Marques > Atteindre la marque de menu > Suivante ou Précédente.

    • Pour rechercher une marque quelconque dans le montage en mode Expert, cliquez sur Marques > Marque de menu > Atteindre la marque de menu > Suivante ou Précédente jusqu’à ce que vous trouviez la marque recherchée.

    • Pour rechercher une marque associée à un bouton spécifique, cliquez sur la vignette du menu au bas du panneau Disposition du disque, cliquez avec le bouton droit de la souris ou cliquez en maintenant la touche Ctrl enfoncée sur le bouton, puis sélectionnez Faire apparaître la marque dans le montage.

Remarque :

une fois que vous avez trouvé une marque dans la boîte de dialogue Marque de menu, vous pouvez modifier les détails de la marque ou la supprimer en cliquant sur le bouton Supprimer.

Déplacement ou suppression d’une marque de menu ou de scène

Que vous ayez positionné manuellement ou automatiquement une marque, vous pouvez ensuite facilement la déplacer ou la supprimer.

Vous pouvez supprimer des marques individuelles ou effacer toutes les marques du montage en mode Expert simultanément. Si vous avez modifié votre film depuis la sélection des modèles de menu, il peut être plus simple de supprimer toutes les marques plutôt que de les déplacer.

Remarque :

si vous avez déjà sélectionné un modèle de, la suppression d’une marque de supprime également le bouton associé à la marque dans le menu principal ou le menu Scènes.

Déplacer une marque

  1. Dans le montage en mode Expert, faites glisser la marque que vous souhaitez déplacer vers la scène ou le film souhaité.

Supprimer une marque

  1. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Dans le montage en mode Expert, placez l’indicateur d’instant présent sur la marque que vous souhaitez supprimer. (Un zoom avant sur l’échelle de temps peut s’avérer nécessaire pour trouver la marque souhaitée.) Choisissez Marques > Marque de menu > Effacer une marque de menu.

    • Pour rechercher et supprimer une marque, double-cliquez sur une marque. Dans la boîte de dialogue Marque de, utilisez les boutons Précédente et Suivante pour trouver la marque souhaitée, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

    • Pour supprimer toutes les marques simultanément, choisissez Marques > Marque de menu > Effacer toutes les marques de menu.

Remarque :

Si vous changez d’avis ou si vous avez commis une erreur, vous pouvez annuler les dernières suppressions effectuées. Choisissez Edition > Annuler. La marque réapparaît dans le montage en mode Expert.

Modification des attributs de marque de scène ou de menu

Après avoir inséré une marque, vous pouvez changer son nom, son type (scène, menu principal ou arrêt), ainsi que la vignette représentée sur le bouton d’un menu. Les noms des marques deviennent les noms des boutons dans le menu principal ou le menu Scènes.

Certains boutons de menu contiennent des vignettes de la vidéo à laquelle ils sont reliés. Par défaut, la vignette présente l’image visible à la position de la marque. Vous pouvez modifier la marque afin qu’elle soit mieux adaptée au contenu. Par exemple, pour un bouton représentant une scène de jour à la plage, vous pouvez remplacer l’image par un gros plan des enfants jouant dans l’eau. La modification de la vignette d’un bouton ne modifie pas le point de départ de la vidéo à laquelle le bouton est lié.

  1. Dans le montage en mode Expert, double-cliquez sur la marque que vous souhaitez modifier ou recherchez la marque à l’aide des boutons Précédente et Suivante.
  2. Dans la boîte de dialogue Marque de menu, vous pouvez accomplir les actions suivantes, puis cliquez sur OK :
    • Pour renommer une marque, saisissez le nom souhaité dans la zone de texte appropriée. Le texte saisi dans cette zone de texte n’est pas renvoyé à la ligne. Pour saisir du texte sur plusieurs lignes, appuyez sur les touches Ctrl+Entrée pour créer une nouvelle ligne. Utilisez un nom court qui s’adapte à la taille du menu et ne recouvre pas un autre bouton. (Vous pouvez ajuster le nom ultérieurement, après avoir sélectionné un modèle).

    • Pour modifier le type d’une marque, sélectionnez le type souhaité dans le menu Type de marque.

    • Pour modifier la vignette d’un bouton, faites glisser le code temporel du décalage de la vignette, afin de sélectionner l’image que vous souhaitez afficher pour le bouton, dans le menu. Si vous choisissez un menu contenant des images de vignettes, l’image sélectionnée s’affiche dans le menu lorsque vous créez le disque. (cette vignette sert uniquement à l’affichage du menu ; la vidéo liée au bouton démarre à la position de la marque).

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Understanding menu markers

You can easily add menu markers to your videos. You can add scene markers automatically or manually. Premiere Elements creates a menu based on the markers. The type of menu markers you add to the Expert view timeline depends upon how you want your viewers to access the video.

You can use all types of markers in a movie. However, once the disc player encounters a stop marker, it returns to the main menu. Later, if you rearrange clips in the Quick view timeline or the Expert view timeline, the markers remain in their original locations. You might have to update their locations and edit their names to keep them relevant to the movie.

Note:

Do not confuse menu markers (scene, main menu, and stop markers) with clip and timeline markers. All of them mark locations within the clip. However, Premiere Elements uses the scene and menu markers to link the video frame in the Quick view/Expert view timeline to disc menus buttons. Clip markers and timeline markers help you position and trim clips.

Main menu markers divide the video into separate movies. Buttons on the main menu link to main menu markers. You manually place main menu markers to indicate the beginning of each movie that you want listed on the main menu of your disc. If the main menu template you select contains extra buttons (buttons other than the Play Movie or Scenes buttons), those buttons link to the main menu markers. In addition, they play from each marker until they reach a stop marker or the end of the media in the Expert view timeline. If the main menu does not contain enough main menu marker buttons, Premiere Elements duplicates the main menu. In addition, it adds a Next button on the primary main menu. If you have no main menu markers in your movie, Premiere Elements omits the extra buttons from the main menu.

If you use main menu markers, choose a template with at least three main menu buttons. (The first button, Play Movie, plays the movie from beginning to end. The second, Scenes, links to Scenes Menu 1.)

Note:

The Play button on the main menu automatically links to the starting point of the time ruler. You needn’t place a main menu marker there.

Duplicate menus created when a movie contains more main menu markers than buttons on a template 

A. Next button leads to duplicate menu B. Previous button returns user to Main Menu 1 

Scene markers

Scene markers divide a movie into separate scenes. Scene buttons on the main menu link to different scenes in your movie. They appear on scene menus one after another (not grouped by movie). Use scene markers (without stop markers) when you want the movie to play from start to finish. You can also use scene markers when you want your viewer to be able to jump ahead to specific scenes.

You can add scene markers automatically or manually. Premiere Elements uses scene markers to create a scene menu. The scene menu is accessible from the Scenes button on the disc main menu. If you have no scene markers in the Expert view timeline, Premiere Elements omits the Scenes button and the scenes menu.

Stop markers

Stop markers designate the end of a movie. When the disc player reaches a stop marker, it returns to the main menu. If you add a stop marker to the Expert view timeline, a disc player doesn’t play the movie from start to finish. Therefore, you generally add stop markers only if you’ve divided your video into separate movies. In addition, you don’t need to play the clips in the Expert view timeline from beginning to end.

You add stop markers manually. Use stop markers to indicate the end of each movie that you want listed on the main menu of your disc. Whenever a stop marker is reached, the movie stops and returns to the main menu.

Note:

Stop markers are used for DVD only.

Add scene markers automatically

The Generate Menu Markers command places scene markers for you. Sometimes you can save time if you let Premiere Elements initially place scene markers, which you can clean up later as necessary. You get the best results when each scene in your movie is a separate clip. In adiition, all the clips you want marked are on the Video 1 track. If your movie consists of multiple clips that overlay each other, you might prefer to place scene markers manually or place them at set intervals.

Automatically placed scene markers do not have names. Therefore, the buttons on the scene menu remain as named in the template. To customize the buttons, you can either name the markers after they are placed or rename the buttons after you select the template.

  1. Click the Expert view timeline to make it active.
  2. Click Tools on the Action bar, and choose Movie Menu from the Tools panel.
  3. Choose a movie theme and select Add Menu Markers Automatically For Me.
  4. Click Settings and specify how you want the markers placed, entering a value if required:

    At Each Scene

    Places a scene marker at each edit point (cut) between clips on the Video 1 track, not at the ends of transitions. Only one scene marker is placed at the beginning of a series of still images in the Expert view timeline.

    Every _ Minutes

    Places scene markers at the interval you specify. (This option is only available when the movie contains several minutes of footage.)

    Total Markers

    Spaces the number of markers you specify evenly across the entire range of clips in the Expert view timeline.

  5. If the Expert view timeline contains existing markers that you no longer want, select Clear Existing Menu Markers. (When you clear the markers, you clear the marker names and thumbnail offsets associated with each one.)
  6. Click Continue. Scene markers are added to the Expert view timeline, underneath the time ruler. If necessary, use the options in the Adjust panel to modify the properties of the menu.
  7. If you don’t like the placement of a marker, drag it in the time ruler to a different location.

    Note:

    Scene markers are not tied to the video. If you later edit the video, you may need to move the markers or regenerate them so that they match the new edit points.

Add menu, scene, or stop markers manually

When you manually add markers, you can name them as you place them. The name you choose appears as the label for a button in the main menu or scenes menu.

On some templates, the menu buttons include thumbnail images of the video to which they are linked. If the default frame does not represent the best frame for a button, you can change it in the Menu Marker dialog box.

Add a main menu marker or scene marker

  1. In the Expert view timeline, move the current‑time indicator to the location where you want to set the marker.

    Note:

    The Play button on each main menu template automatically links to the start point of the time ruler. You don’t have to place a marker there unless you want it listed in the scenes menu.

  2. In the Quick view timeline or the Expert view timeline, select Markers > Menu Marker > Set Menu Marker.

    Note:

    To quickly place a marker, you can also drag a marker from the Add Menu Marker button to the desired location in the time ruler.

  3. In the Menu Marker dialog box, type a name for the marker in the box. Text in this box doesn’t wrap, so to place text on multiple lines, press Ctrl+Enter for each new line. Keep the name of the marker short so that it fits in the menu and doesn’t overlap another button. (You can adjust the name later, after you select a template.)
  4. In the Marker Type menu, select the type of marker you want to set.
  5. Do one of the following to set the appearance of the button thumbnail:
    • To select a still image for the button thumbnail in the menu, drag the Thumbnail Offset timecode to the frame with the image you want. Do not select the Motion Menu Button option. When you create the DVD, the image appears in the menu. (This thumbnail is for the menu display only. When you click the button on the disc, the video starts playing at the marker location.)

    • To play video in the disc’s menu button, select Motion Menu Button. When you select this option for a main menu marker or scene marker, the corresponding button in the menu becomes animated.

  6. Click OK.

The marker is added to the Expert view timeline, below the time ruler. A main menu marker is blue, a scene marker is green, and a stop marker is red.

Add a stop marker

  1. In the Expert view timeline, move the current‑time indicator to the end of the video or scene.
  2. In the Quick view timeline or the Expert view timeline, select Markers > Menu Marker > Set Menu Marker.
  3. In the Menu Marker dialog box, select Stop Marker from the Marker Type menu.
  4. Click OK.

The marker is added to the Quick view timeline. In the Expert view timeline, the marker is added below the time ruler.

Find a menu or scene marker

  1. In the Expert view timeline, do one of the following:
    • To find the first scene marker to the right or left of the current‑time indicator, choose Markers > Go To Menu Marker > Next or Previous.

    • To find any marker in the Expert view timeline, click Markers > Menu Marker > Go To Menu Marker > Next Or Previous until you find the marker you want.

    • To find a marker linked to a specific button, click the thumbnail of the menu at the bottom of the Disc Layout panel, right-click/ctrl-click the button, and choose Reveal Marker In Timeline.

Note:

When you have found a marker in the Menu Marker dialog box, you may edit the details of the marker, or delete it by clicking the Delete button.

Move or delete a menu or scene marker

Whether you placed a marker automatically or manually, you can move and delete markers easily.

You can delete individual markers or clear all markers from the Expert view timeline at once. If you have edited your movie since you first selected menu templates. You may find it is easier to delete all the markers rather than drag them to new positions.

Note:

If you have already selected a template, deleting a marker also deletes the button associated with the marker from the main menu or scenes menu.

Move a marker

  1. In the Expert view timeline, drag the marker you want to move to the desired scene or movie.

Delete a marker

  1. Do one of the following:
    • In the Expert view timeline, position the current‑time indicator over the marker that you want to delete. (You may need to zoom in to the time ruler to find the marker.) Choose Markers > Menu Marker > Clear Menu Marker.

    • To find and delete a marker, double‑click any marker. In the marker dialog box, click the Previous and Next buttons to find the marker, and then click the Delete button.

    • To delete all markers at once, choose Markers > Menu Marker > Clear All Menu Markers.

Note:

If you change your mind or make a mistake, you can undo recent deletions. Choose Edit > Undo. The marker reappears in the Expert view timeline.

Edit menu or scene marker attributes

After you place a marker, you can change its name, type (scene, main menu, or stop), and the thumbnail image displayed in a thumbnail button on a menu. The marker names become the button names in the main menu or scenes menu.

Some menu buttons include thumbnail images of the video to which they are linked. By default, the thumbnail displays the frame visible at the marker. You can change the marker to better suit the content. For example, for a button representing a scene of a day at the beach, you might want to change the button image to a close‑up of the kids splashing in the water rather than the frame marked by the marker. Changing a thumbnail for a button does not change the start point of the video to which the button is linked.

  1. In the Expert view timeline, double‑click the marker you want to edit, or locate the marker using the Previous and Next buttons.
  2. In the Menu Marker dialog box, do any of the following, and then click OK:
    • To rename the marker, type a name for the marker in the text box. Text in this box doesn’t wrap, so to place the name on multiple lines, press Ctrl+Enter for each new line. Keep the name short so that it fits in the menu and doesn’t overlap another button. (You can adjust the name later, after you select a template.)

    • To change the marker type, select the type of marker you want to set in the Marker Type menu.

    • To change the thumbnail for the button, drag the Thumbnail Offset timecode to select the image you want displayed in the button thumbnail in the menu. If you choose a menu with thumbnail images, the image you select displays in the menu when you create the disc. (This thumbnail is for the menu display only; the video linked to the button starts at the marker location.)

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy