Présentation du panneau Actifs du projet

Le panneau Actifs du projet vous permet de prévisualiser le matériel source de vos projets. Sélectionnez le mode Expert, puis cliquez sur Actifs du projet.

Vous pouvez afficher le contenu d’un projet en mode Liste ou en mode Grille. Utilisez le menu Options de panneau pour passer d’un mode à l’autre.

Le mode Grille affiche un instantané de la vidéo que vous avez importée dans le projet. Le panneau Ressources du projet signale avec une icône verte les fichiers utilisés dans le montage en mode Expert. Dans le champ de recherche, recherchez des fichiers dans le panneau.

Affichage et organisation des objets dans le panneau Média

Dans le panneau Actifs du projet, vous pouvez afficher les éléments en mode Liste. Le mode Liste vous permet d’afficher simultanément un plus grand nombre d’objets et de les trier selon leurs propriétés, notamment le type de média et la durée.

  • Pour trier les objets en mode Liste, cliquez sur l’en-tête de la colonne selon laquelle vous souhaitez les trier. (Par exemple, cliquez sur Type de média pour trier les objets par type.) Si les dossiers sont développés, les objets sont triés en partant du niveau supérieur dans la hiérarchie du panneau Actifs du projet. Pour inverser l’ordre de tri, cliquez de nouveau sur l’en-tête de colonne.
  • Pour afficher davantage d’en-têtes de colonnes dans le mode Liste, faites glisser le bord droit du panneau Actifs du projet vers la droite. Vous pouvez également faire glisser la barre de défilement située sur la partie inférieure du panneau vers la droite.

Organisation des éléments dans des dossiers

Le panneau Actifs du projet peut contenir des dossiers dans lesquels vous pouvez organiser le contenu d’un projet. Les dossiers peuvent contenir des fichiers média ou des sous-dossiers. Utilisez des dossiers pour classer les types de support, tels que les images, les fichiers audio ou les éléments vidéo.

  1. Dans le panneau Actifs du projet, procédez de l’une des manières suivantes :

    Remarque :

    pour accéder au panneau Actifs du projet, sélectionnez Actifs du projet en mode Expert.

    • Pour créer un dossier, procédez comme suit :

      Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le panneau Ressources du projet et choisissez Nouveau dossier.

      Ou

      En haut à droite du panneau Ressources du projet, sélectionnez Nouveau dossier dans la liste déroulante.

    • Pour placer un élément dans un dossier, faites-le glisser vers l’icône Dossier. Vous pouvez déplacer des dossiers vers d’autres dossiers pour les imbriquer.

    • Pour afficher le contenu d’un dossier, cliquez deux fois dessus. En mode Liste, cliquez sur le triangle situé en regard de l’icône Dossier pour développer le dossier.

    • Pour accéder à un dossier parent, cliquez sur l’icône appropriée. Vous pouvez cliquer sur ce bouton et le maintenir enfoncé pour afficher la liste de tous les dossiers situés au-dessus du dossier actuellement indiqué. Vous pouvez également passer au dossier qui vous intéresse en le mettant en surbrillance et en relâchant le bouton de la souris.

Renommer un fichier source dans un projet

  • Pour renommer un élément, sélectionnez-le, choisissez Elément > Renommer, puis saisissez le nouveau nom et appuyez sur Entrée. (La modification est répercutée uniquement sur les références utilisées dans le projet ; le nom du fichier source d’origine dans l’espace de travail Projet et sur l’ordinateur reste inchangé.)
  • Pour renommer un fichier source d’origine, fermez au préalable Adobe Premiere Elements. A la prochaine ouverture du projet, vous devrez rechercher le fichier.

    Conseil : pour renommer un élément sélectionné, vous pouvez également cliquer sur son nom pour le sélectionner, saisir son nouveau nom et appuyer sur la touche Entrée.

Recherche d’un objet dans un projet

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un élément du montage en mode Expert, puis sélectionnez Faire apparaître dans le projet.

    Pour rechercher un objet sur le disque dur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément, sélectionnez Propriétés, puis notez le chemin affiché en haut du panneau Propriétés.

Rechercher des fichiers manquants pour un projet

Premiere Elements ne stocke pas les fichiers sources d’origine dans un projet ; il référence le nom et l’emplacement de chaque fichier source pendant l’importation. Si vous déplacez, renommez ou supprimez ultérieurement un fichier source sur l’ordinateur, la boîte de dialogue Où se trouve le fichier s’ouvre à la prochaine ouverture du projet. Sélectionnez les fichiers appropriés et cliquez sur Ouvrir ou cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.

Les projets référencent non seulement les fichiers sources mais aussi les fichiers de prévisualisation. Les fichiers de prévisualisation vous permettent de voir les effets en temps réel sans devoir procéder à leur rendu, un processus qui peut demander plusieurs heures. Si nécessaire, il est possible de recréer les fichiers de prévisualisation.

Remarque :

une fois la séquence finale créée, vous pouvez supprimer les fichiers sources si vous n’envisagez pas de les réutiliser.

Supprimer un élément

Etant donné qu’Adobe Premiere Elements ne stocke pas les fichiers média dans le projet, la suppression d’un élément d’un projet entraîne celle de toutes les occurrences dans une séquence. Cependant, Adobe Premiere Elements ne supprime pas le fichier source de l’élément de l’ordinateur. Pour conserver de l’espace disque, supprimez le fichier source.

Pour supprimer un fichier média de l’espace de travail du projet, procédez de l’une des manières suivantes :

  • Sélectionnez le fichier dans le panneau puis cliquez sur l’icône Supprimer.
  • Dans le montage en mode Expert, cliquez sur ce fichier en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur Supprimer. Vous pouvez également le supprimer en le sélectionnant et en appuyant ensuite sur la touche Suppr. Le fichier est supprimé d’Elements Organizer, mais pas de votre disque dur.

    Conseil : pour identifier les objets inutilisés dans un projet, reportez-vous aux colonnes Utilisation vidéo et Utilisation audio en mode Liste. Faites défiler le panneau vers la droite pour afficher ces colonnes. Une coche verte (mode Liste) et un point vert (mode Grille) indiquent que l’élément est en cours d’utilisation dans le projet.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Project Assets panel overview

The Project Assets panel lets you preview source material for your projects. Select the Expert view and then click Project Assets.

You can view the contents of a project using the list view or the grid view. Use the panel options menu to switch between the views.

The grid view displays a snapshot of the video you imported into the project. The Project Assets panel indicates files that you use in the Expert view timeline with a green icon. Use the Search box to search for files within the panel.

Display and arrange media items

In the Project Assets panel, you can display items in the List view. The List view lets you view more items simultaneously, search, and sort items by properties such as media type and duration.

  • To sort items in List view, click the column heading by which you want to sort the items. (For example, click Media Type to sort items by type.) If folders are expanded, items sort from the top level and down the Project Assets panel hierarchy. To reverse the sort order, click the column heading again.
  • To see more of the column headings in List view, drag the right side of the Project Assets panel to the right. Alternatively, drag the scroll bar at the bottom of the panel to the right.

Organize clips in folders

The Project Assets panel can include folders into which you can organize project contents. Folders can contain media files or subfolders. Consider using folders to organize media types, such as still images, audio files, and video clips.

  1. In the Project Assets panel, do any of the following:

    Note:

    To access the Project Assets panel, select Project Assets in the Expert view.

    • To create a folder:

      Right click the Project Assets panel and select New Folder.

      Or

      Select New Folder from the drop-down list in the upper right section of the Project Assets panel.

    • To move an item into a folder, drag the item to the Folder icon. You can move folders into other folders to nest them.

    • To display the contents of a folder, double-click the folder. Alternatively, in List view, click the triangle beside the Folder icon to expand the folder.

    • To navigate to parent folders, click the appropriate icon. You can click and hold this button to see a list of all the folders above the one currently listed. You can also jump to a folder by highlighting it and releasing the mouse button.

Rename a source file in a project

  • To rename a clip, select it, choose Clip > Rename, type the new name, and press Enter. (The change affects only references used in the project; the name of the original source file in the Project workspace and on your computer remains the same.)
  • To rename an original source file, close Adobe Premiere Elements before you rename it. The next time you open the project, Adobe Premiere Elements asks you to locate the file.

    Tip: You can also rename a selected clip by clicking its name once to select the text, typing the new name, and pressing Enter.

Find an item in a project

  1. Right-click an item in the Expert view timeline, and select Reveal In Project.

    To find an item on the hard drive, right-click the clip, choose Properties, and note the path at the top of the Properties panel.

Locate missing files for a project

Premiere Elements doesn’t store original source files in a project—it references the name and location of each source file when you import it. If you later move, rename, or delete a source file from your computer, the Where Is The File dialog box opens when you next open the project. Select the appropriate files and click Open or click Cancel to close the dialog box.

In addition to source files, a project also references preview files. Preview files allow you to preview effects in real time without having to render them—a process that can take hours. Preview files can be re‑created if necessary.

Note:

After you create the final movie, you can delete source files if you do not plan to reuse them.

Delete a clip

Because Adobe Premiere Elements doesn’t store media files in the project, deleting a clip from a project removes all instances from a movie. However, Adobe Premiere Elements does not delete the clip’s source file from your computer. To conserve disk space, delete the source file.

To delete a media file from the Project workspace, do one of the following:

  • Select the file in the panel and click the Delete icon.
  • Ctrl-click it in the Expert view timeline, and choose Delete. You can also delete by selecting the file and pressing the Delete key. The file is deleted from the Elements Organizer, but it is not deleted from your hard disk.

    Tip: To identify unused items in a project, see the Video Usage and Audio Usage columns in List view. To display these columns, scroll to the right. A green check mark (list view) and a green dot (grid view) indicates that the asset is being used in the project.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy