Présentez le thème de votre vidéo en créant un titre personnalisé dans Adobe Premiere Pro, ou signez votre travail en ajoutant une image ou un logo.

Remarque :

L'outil Titre présenté dans ce tutoriel est rebaptisé  Titrage hérité, à compter de Premiere Pro CC 2017.1 (11.1.0). Apprenez à créer des illustrations pour les titres dans le nouveau panneau Objets graphiques essentiels.

add-titles-graphics-video-project_1408x792

Création d'un titre

Commencez par activer l'espace de travail Titres en cliquant sur le terme Titres dans la partie supérieure de l'écran ou en choisissant Fenêtre > Espaces de travail > Titres.

Dans le menu principal, choisissez ensuite Titre > Nouveau titre > Fixe par défaut. Dans la boîte de dialogue Nouveau titre, définissez le nom de votre élément titre, puis cliquez sur OK. Un élément titre vierge apparaît alors dans le panneau Projet et le panneau Titre.

add-titles-graphics-video-project_step1

Personnalisation du titre

Vérifiez d'abord que l'outil Texte est sélectionné dans le panneau Outils de titrage situé à droite (si ce dernier n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils de titrage). Cliquez ensuite dans la zone de titre, et saisissez votre titre. Pour le personnaliser, choisissez Fenêtre > Styles de titre, et faites votre choix parmi les styles prédéfinis, ou utilisez les options de police, de taille et d'alignement disponibles dans la partie supérieure du panneau Titre. Vous avez également à votre disposition des commandes de réglage supplémentaires dans le panneau Propriétés de titrage (si ce dernier n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Propriétés de titrage).

Pour repositionner le titre, cliquez sur l'outil Sélection dans le panneau Outils de titrage (si ce dernier n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils de titrage), puis faites glisser le bloc de texte à l'endroit souhaité.

Remarque : l'image d'arrière-plan que vous voyez dans le panneau Titre est déterminée par la position de la tête de lecture dans le panneau Montage.

add-titles-graphics-video-project_step2

Incorporation du titre dans la séquence

Pour incorporer le titre dans la séquence, faites glisser l'élément depuis le panneau Projet vers le panneau Montage. Veillez à le placer au-dessus de l'élément vidéo sur lequel il doit apparaître. Faites glisser le bord de l'élément titre vers la droite ou la gauche pour définir sa durée d'affichage. Lancez la lecture de la séquence pour voir le résultat.

Conseil : pour insérer l’élément titre au tout début de la séquence, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée avant de le déposer dans la séquence. Les éléments seront alors tous décalés vers la droite pour que vous puissiez insérer le titre à l'avant.

add-titles-graphics-video-project_step3

Importation d'une image

Vous pouvez importer dans Premiere Pro un logo créé dans Adobe Illustrator CC ou une image élaborée dans Adobe Photoshop CC comme n'importe quel autre type de média. Les formats d'image courants (JPEG, PNG, etc.) sont également pris en charge. Vérifiez simplement que votre fichier possède un arrière-plan transparent de sorte que vous puissiez placer l'image par-dessus votre vidéo.

Choisissez Fichier > Importer, sélectionnez le fichier qui vous intéresse, et cliquez sur Importer. Le fichier d'image apparaît alors dans le panneau Projet (si ce dernier n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Projet).

Faites glisser l'image importée depuis le panneau Projet vers le panneau Montage, et déposez-la dans un bloc vierge au-dessus de la piste vidéo existante. Si vous lancez la lecture, vous verrez l'image sur la vidéo. 

Remarque : Photoshop vous donne la possibilité d'importer un fichier et de voir automatiquement dans Premiere Pro toutes les retouches effectuées. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo « Ajout de titres et d'images » du tutoriel Découverte des techniques de montage vidéo élémentaires.

add-titles-graphics-video-project_step4

Repositionnement de l'image

Il est fort probable que l'image importée soit trop grande par rapport à la vidéo. Pour la redimensionner, cliquez avec le bouton droit (Windows), ou maintenez la touche Ctrl enfoncée (Mac OS) et cliquez sur l'élément dans le panneau Montage, puis choisissez Définir sur la taille de l'image dans le menu contextuel pour redimensionner l'image et la placer au centre de la vidéo.

Vérifiez que l'image est toujours sélectionnée dans le panneau Montage, puis double-cliquez dessus dans le panneau Programme (situé au-dessus du panneau Montage) pour afficher son cadre de sélection bleu. Vous pouvez à présent repositionner l'image au sein du bloc ou utiliser les poignées d'angle pour la redimensionner. 

add-titles-graphics-video-project_step5

Amélioration de votre vidéo

Vous pouvez ajouter des titres et des images où bon vous semble dans le projet vidéo. Découvrez également comment incorporer des éléments audio et régler leur volume.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Begin your video with a customized title in Adobe Premiere Pro or brand your work by adding a graphic or logo.

Note: The Title tool featured in this tutorial is now the Legacy Titler, as of the Premiere Pro CC 2017.1 (11.1.0) release. Learn how to create title graphics in the new Essential Graphics panel.

add-titles-graphics-video-project_1408x792

Create a title clip

Start in the Titles workspace by selecting Titles at the top of the screen or choosing Window > Workspaces > Titles.

From the main menu, choose Title > New Title > Default Still. In the New Title dialog box, give your title clip a name and click OK. This saves a blank title clip in the Project panel and opens it in the Title panel.

add-titles-graphics-video-project_step1

Customize your title

First make sure the Type tool is selected in the Title Tools panel on the right (choose Window > Title Tools to reveal it). Now click inside the title area and type your title. To stylize your type, choose Window > Title Styles to reveal a panel of preset styles — or select your own font, size, and alignment options at the top of the Title panel. Additional type-adjustment controls appear in the Title Properties panel (choose Window > Title Properties to reveal it).

To reposition your title, click the Selection tool in the Title Tools panel (choose Window > Title Tools to reveal it) and then drag the text block where you want it to appear.

Note: The position of the playhead in the Timeline panel determines the background image you see in the Title panel.

add-titles-graphics-video-project_step2

Add the title clip to your sequence

When you’re ready to add the title to your sequence, drag the title clip from the Project panel to the sequence in the Timeline panel. Be sure to position it above another clip if you want to superimpose the title over that video clip. Drag the edge of the title clip right or left to lengthen or shorten its duration. Play the sequence to see how it looks.

Tip: To insert your title clip at the very beginning of the sequence, hold down Control (Windows) or Command (macOS) before you drop the clip in the sequence. This pushes all the other clips to the right to make room for the inserted title clip.

add-titles-graphics-video-project_step3

Import a graphic

An easy way to import a logo created in Adobe Illustrator CC or a graphic from Adobe Photoshop CC is to bring it into Premiere Pro just like any other media. This works for JPEGs, PNGs, and other common image file formats too. Just make sure your file has a transparent background so you can superimpose the image over your video, if desired.

Select File > Import, find the file you want to import, and then click Import. The graphic file now appears in the Project panel (choose Window > Project to reveal it).

Drag the imported graphic from the Project panel to the Timeline panel and place it in a blank video track that’s above the existing video track. Play your video. The graphic will appear superimposed over the video. 

Note: In Photoshop, there’s a way to import a file so that any changes you make to it will appear automatically in Premiere Pro. To find out more about this method, watch the “Add titles and graphics” video in Try basic video editing techniques.

add-titles-graphics-video-project_step4

Reposition the graphic

There’s a good chance your imported graphic will be too large for the video. To fix that, right-click (Windows) or Control-click (macOS) the graphic’s clip in the Timeline panel and choose Set to Frame Size from the menu to resize it properly and center it within the video.

With the graphic’s clip still selected in the Timeline panel, double-click the graphic in the Program panel (above the Timeline panel) to reveal its blue bounding box. Now you can drag the graphic to reposition it within the frame or drag a corner handle to resize it. 

add-titles-graphics-video-project_step5

Keep enhancing your video

From start to finish and anywhere between, you can add titles and graphics to your video project. Next, see what you can do when you add and adjust audio.

02/22/2017
Was this page helpful?