Adobe Premiere CC

Création d'un récit vidéo dans Premiere Pro

Apprenez à monter différents types de médias dans Premiere Pro pour créer un récit vidéo sur les aigles à tête blanche d'Amérique du Nord. (Réalisation du projet : 36 min)

Création d'un récit vidéo dans Premiere Pro

36 min

C'est votre premier montage vidéo dans Adobe Premiere Pro CC ? Ce projet est fait pour vous.

Dans cette série de didacticiels, vous allez monter différents types de médias dans Premiere Pro pour créer un récit vidéo sur les aigles à tête blanche d'Amérique du Nord. Ce didacticiel n'a pas vocation à vous enseigner toutes les subtilités de Premiere Pro, mais il vous aidera à comprendre à quoi sert l'application et, nous l'espérons, vous donnera envie d'aller plus loin.

Aucune expérience préalable de Premiere Pro n'est requise, mais si vous rencontrez des problèmes en suivant le didacticiel, n'hésitez pas à poser des questions sur notre forum.

Remarque : ce didacticiel a été conçu pour Premiere Pro CC. Les fichiers de projet ne s'ouvriront pas dans les versions CS6 et antérieures de Premiere Pro. Téléchargez et installez Premiere Pro CC pour suivre le didacticiel à l'aide des fichiers d'exemple fournis. Si vous n'êtes pas abonné à Creative Cloud, vous pouvez télécharger la version d'évaluation de 30 jours. Premiere Pro CC s'installe sans problème sur le même ordinateur que les versions précédentes.

De quoi ai-je besoin ?

Télécharger les fichiers Fichiers d'exemple pour s'entraîner (ZIP, 279 Mo)

Télécharger le PDF Feuille de référence Premiere Pro

Pour commencer, créez un projet Premiere Pro.

La première étape de création d'une vidéo dans Premiere Pro est la création d'un projet. Dans cette vidéo, vous allez créer le projet et configurer l'espace de travail que vous utiliserez pour le récit.

Création d'un projet (0:52) ; Enregistrement du projet (1:27) ; Configuration de l'espace de travail (1:43)

Importez les photos et médias dans le projet.

Vous allez maintenant importer les fichiers vidéo, audio et d'image dans le projet. Ensuite, vous utiliserez le panneau Projet pour prévisualiser les éléments vidéo, afficher des informations sur les ressources importées et classer ces dernières pour pouvoir les utiliser dans les didacticiels suivants.

Importation des ressources (0:24) ; Affichage des ressources (1:41) ; Classement des ressources (1:54)

Créez une séquence ou un montage, puis ajoutez du son.

Après avoir configuré le projet et importé les ressources multimédias, vous pouvez ajouter ces dernières au projet. Vous allez aussi importer des pistes audio pour égayer la vidéo. Vous réglerez ensuite le volume de la musique et de la narration pour les accorder à la perfection.

Effectuez un premier montage.

Dans cette vidéo, vous allez ajouter des points d'entrée et de sortie aux éléments vidéo et utiliser des marques pour ajouter des plans au projet. Vous allez découvrir à quel point il est facile d'effectuer des modifications : extension d'un plan, modification des points de montage en ajoutant une modification compensée, réglage des images de début et de fin à l'aide de l'outil Déplacer dessous, etc.

Création d'une séquence (1:41) ; Ajout de son (2:20) ; Navigation parmi les marques (8:00)

Ajoutez un titre à votre vidéo.

Nous allons maintenant ajouter à la vidéo un titre qui retiendra l'attention du public. Dans ce didacticiel, vous allez utiliser le module Titrage pour créer un titre et le mettre en forme. Ensuite, nous l'ajouterons au montage.

Ouverture du module Titrage (0:12) ; Mise en forme du texte (0:56) ; Ajout du titre (2:24)

Agrémentez votre vidéo d'effets et transitions.

Si on n'en abuse pas, les effets et transitions permettent d'améliorer une vidéo, en lui donnant un aspect plus professionnel. Dans ce didacticiel vidéo, vous allez utiliser les effets pour effectuer quelques réglages simples de l'exposition, de la couleur et des tons de la vidéo. Vous allez également appliquer des transitions entre les éléments pour marquer le changement de temps ou de lieu entre les différentes prises. Pour finir, vous utiliserez les images clés pour animer un effet de panoramique et de zoom sur l'une des photos.

Ajout d'un effet (0:22) ; Application de transitions (3:06) ; Redimensionnement des images (5:12)

Exportez votre première vidéo finalisée.

La dernière étape de création d'un projet dans Premiere Pro est l'exportation au format final. De nombreux formats vidéo sont pris en charge. Ce didacticiel vidéo vous présente certains des formats, préconfigurations et paramètres courants, puis l'exportation vidéo.

Et voilà, votre tout premier projet est maintenant terminé ! Nous espérons que ces didacticiels vous ont aidé à assimiler les fondamentaux de Premiere Pro et donné envie de réaliser d'autres vidéos.

Rendu de la séquence (0:46) ; Définition des paramètres de fichier (1:19) ; Exportation de la vidéo (2:15)

Donnez-nous votre avis.

Et voilà, vous avez terminé ! Donnez-nous votre avis sur ce didacticiel en répondant à notre enquête.

richard-harrington_83x83

Richard Harrington est spécialiste de la vidéo numérique, formateur certifié Adobe et membre de l'association nationale américaine des formateurs Photoshop professionnels. Il s'exprime fréquemment lors des événements professionnels du secteur de la vidéo numérique et a été responsable du programme des conférences organisées par la National Association of Broadcasters (NAB). Suivez-le sur Twitter : @rhedpixel.

Adobe Premiere Pro CC

How to create a video story with Premiere Pro

Learn how to use Premiere Pro to edit together different types of media to tell a video story about North American bald eagles. (Try it, 36 min)

FromLynda.com

Editing video in Adobe Premiere Pro CC for the first time? This project is for you.

What do I need?

Get files Sample files to practice with (ZIP, 279 MB)

Get PDF Premiere Pro cheat sheet

In this series of tutorials, you’ll use Premiere Pro to edit together different types of media to tell a video story about North American bald eagles. This tutorial is not intended to teach you all the ins and outs of Premiere Pro, but you’ll understand what it does and we hope you’ll want to learn more. No previous Premiere Pro experience is needed, but if you have any problems during the tutorial, please ask questions in our forum.

Note: This tutorial was created for Premiere Pro CC. The project files will not open in CS6 or earlier versions of Premiere Pro. Please download and install Premiere Pro CC to follow along with the provided sample files. If you don’t have a Creative Cloud membership, you can still download the 30-day trial. Premiere Pro CC can safely be installed on the same computer as earlier versions of the product.

First, create your new Premiere Pro project.

The first step in creating any video in Premiere Pro is to create a new project. In this video, you’ll create the project and set up your workspace so you can start pulling together the nature story.

Create a project (0:52); Save the project (1:27); Set your workspace (1:43)

Import the nature photos and media into the project.

Now you’ll bring photos, video, and audio files of the bald eagles into your project. Then you’ll use the Project panel to preview the imported video clips, view information about imported media assets, and organize the assets for use in future video tutorials.

Import the assets (0:24); View the assets (1:41); Organize the assets (1:54)

Create a sequence or timeline and add audio.

Now that you have set up the project and imported media assets, you’re ready to start adding these assets to the project. You’ll also bring in a couple of audio tracks to make your video come to life. You’ll adjust the volume of the music and narration to make them sound great together.

Create a new sequence (1:41); Add audio (2:20); Move between markers (8:00)

Assemble a rough cut.

In this video, you’ll add in and out points to your video clips and use markers to add shots to your project. You’ll learn how easy it is to make changes — such as extending a shot, changing edit points by adding a rolling edit, and adjusting the beginning and end frame using the Slip tool.

By the way, don’t worry about the picture size right now. The imported photos appear cropped when viewed in the timeline. You’ll get to fix that later in this tutorial.

Add shots (0:10); Review the sequence (4:00); Make simple edits (4:28)

Add a title to your video.

Now it’s time to add a title to your video. This helps engage your audience and set their expectations. In this tutorial, you will use the titler to create and style a title asset. You’ll then add the title to the timeline.

Open the titler (0:12); Style the text (0:56); Add the title (2:24)

Enhance your video with effects and transitions.

If not done to excess, using effects and transitions can improve the look of your video and give it a more professional feel. In this video tutorial, you’ll make some simple exposure, color, and tonal adjustments to your video. You’ll apply transitions between clips to help convey changes in time or location between the video shots. As a bonus, you’ll use keyframes to animate a pan and zoom on one of the photos.

Note: Because the imported photos have a higher resolution than the imported videos, they will appear cropped when viewed on the timeline. At 5:12 in this video, I show you how to scale the photos to match the videos on the timeline. The newer Set to Frame Size command preserves the full resolution of the photos without rasterizing them. Either option will work here but I wanted you to know about the more recent media resizing command available in Premiere Pro.

Add an effect (0:22); Apply transitions (3:06); Scale images (5:12)

Export your first completed video.

The final step of any Premiere Pro project is exporting it to a final video. Many video formats are supported. In this video tutorial, you’ll learn about some common formats, presets, and settings and then export your video.

And that’s it — you’ve finished your first project! We hope that you learned the basics of Premiere Pro and that you will start creating more videos using what you learned.

Render the sequence (0:46); Define file settings (1:19); Export the video (2:15)

Let us know what you think

Richard Harrington

Richard is a digital video expert, certified instructor for Adobe, and a member of the National Association of Photoshop Professionals Instructor Dream Team. He is a popular speaker on the digital video circuit and has served as program manager for conferences hosted by the National Association of Broadcasters (NAB). Follow him on Twitter @rhedpixel.


Purchase by phone: 800-585-0774