Adobe Premiere Pro CC

Utilisation d'After Effects avec Premiere Pro

Découvrez plusieurs techniques pour manipuler dans Premiere Pro les modèles de texte dynamiques et les effets de masquage et de suivi créés dans After Effects, et apprenez à utiliser Dynamic Link pour éliminer les rendus intermédiaires. (Visionner, 17 min)

DeAl Mooney

Utilisation d'After Effects avec Premiere Pro

17 min

Utilisation d'After Effects dans Premiere Pro

L'intégration de certaines fonctionnalités d'After Effects directement dans Premiere Pro facilite considérablement la tâche des monteurs, qui n'ont plus à quitter l'environnement de montage.

Les compositions After Effects demeurent dynamiques dans la séquence Premiere Pro. Les modifications effectuées dans After Effects sont immédiatement répercutées dans Premiere Pro via Dynamic Link. Vous bénéficiez ainsi d'un processus graphique et de montage sans aucun rendu.

La vidéo ci-contre explique comment travailler sur des fichiers vidéo dans les deux applications à la fois, afin de voir immédiatement les modifications dans chacune d'elles.

Montez des vidéos tout en retouchant des animations grâce à Dynamic Link

Utilisation des modèles Live Text

Certaines opérations graphiques sont effectuées si souvent par le monteur que leur intégration à l'outil de montage non linéaire est bien plus avantageuse que les allers-retours, même ponctuels, entre les logiciels. Le monteur reste ainsi concentré sur sa tâche principale.

Les modèles Live Text d'After Effects illustrent cette tendance : désormais, le texte peut être modifié librement dans des champs qui s'affichent dans le panneau Options d'effets de Premiere Pro. Cette fonctionnalité sert à exécuter une opération courante : la modification du texte d'une animation créée dans After Effects, par exemple un tiers inférieur. Le tutoriel ci-contre illustre sa simplicité d'utilisation (cliquez sur l'image).

Utilisation dans Premiere Pro de modèles de texte créés dans After Effects
Utilisez du texte animé créé avec After Effects au sein d'une séquence Premiere Pro (cliquez sur l'image)

Modification de modèles Live Text

Si vous devez effectuer d'autres modifications, par exemple l'échelle ou la couleur du texte, ou encore l'animation dans l'image, vous pouvez utiliser Dynamic Link pour passer dans After Effects afin que ces changements soient instantanément répercutés dans votre projet Premiere Pro. Visionnez la vidéo ci-contre pour en savoir plus.

Créez un modèle Live Text dans After Effects et permettez à d'autres personnes de modifier le texte dans Premiere Pro


Téléch. fichiers Fichiers d’exemple pour s’entraîner (ZIP, 255 Mo)

Masquage et suivi

Les monteurs sont souvent amenés à flouter un objet présent à l'image, puis à le suivre pendant qu'il se déplace à l'écran, surtout dans le cadre des nouveaux workflows et de la réalisation de documentaires. Il peut par exemple s'agir d'une plaque d'immatriculation ou du visage de quelqu'un. Pour connaître la marche à suivre dans Premiere Pro, suivez le tutoriel Application d'un flou sur un visage en mouvement à l'aide des fonctions de masquage et de suivi.

L'option de masquage d'After Effects fonctionne avec quasiment tous les effets de Premiere Pro. Vous pouvez l'utiliser pour des tâches telles que la correction des couleurs secondaires, l'éclaircissement spécial de certaines parties de l'image, etc. Pour peaufiner l'apparence du masque ou accéder à des fonctions de suivi plus sophistiquées, passez dans After Effects — comme indiqué dans la vidéo ci-contre. Les modifications apportées au masque dans Premiere Pro sont immédiatement reflétées dans le montage After Effects via Dynamic Link.

Ajoutez et façonnez des éléments de masque dans After Effects se déplaçant avec précision dans une séquence Premiere Pro


Téléch. fichiers Fichiers d’exemple pour s’entraîner (ZIP, 103 Mo)

al-mooney_83x83

Al Mooney

Al est chef de produit senior sur Adobe Premiere Pro.

Adobe Premiere Pro CC

Take advantage of After Effects in Premiere Pro

Learn several ways to work in Premiere Pro with Live Text templates and masking and tracking that are enabled by After Effects, and use Dynamic Link to eliminate intermediate rendering. (Watch, 17 min)

FromAl Mooney

Use After Effects inside Premiere Pro

The integration of some After Effects features directly within Premiere Pro makes it easy for editors to complete certain tasks without leaving the editing environment.

After Effects compositions can live in a Premiere Pro sequence. Changes made in After Effects are immediately reflected in Premiere Pro using Dynamic Link. This technology gives you a render-free editing and graphics workflow.

The video at right shows how you can work on video files in both applications simultaneously, seeing updates immediately in either application.

Jump back and forth between video and motion graphics editing using Dynamic Link

Using Live Text templates

There are certain graphics operations that editors do so regularly that presenting them inside the non-linear editor is preferable to switching even momentarily from one tool to another because it allows them to stay in the editing mindset.

Live Text templates enabled by After Effects behave exactly as you'd expect: Text fields show up in the Effect Controls panel in Premiere Pro as simple text fields that you can edit. This feature addresses a common workflow where you need to change the text in a motion graphic that was designed originally in After Effects, such as a lower-third. The tutorial at right shows you how simple this feature is to use (click to view).

Use text templates from After Effects in Premiere Pro
Use a text motion graphic created in After Effects inside a Premiere Pro sequence (click to view)

Editing Live Text templates

If you need to make other adjustments — such as changing the text’s scale or color, or altering the motion in the graphic — you can use Dynamic Link to go into After Effects to make those alterations and see them updated in the Premiere Pro project instantaneously. Watch the video at right to learn how.

Create a Live Text template in After Effects and make the text editable by others in Premiere Pro

Get files Sample files to practice with (ZIP, 255 MB)

Masking and tracking

Editors frequently need to be able to blur out a portion of a frame and track that blurred portion as the object moves across the screen — especially in news workflows and documentary filmmaking. Think of license plates or people’s faces that they cannot show for some reason. (See Blur a moving face with masking and tracking to learn more about doing this in Premiere Pro.)

This masking feature enabled by After Effects works with almost every effect in Premiere Pro. You could use it for things like secondary color corrections, highlighting areas of the frame in a special way, and so on. To refine the way the mask looks or access more complex mask tracking features, just send it to After Effects — as shown in the video at right. Everything that was done with the mask in Premiere Pro is translated via Dynamic Link in the After Effects timeline.

Add and shape mask elements in After Effects that move accurately through your Premiere Pro sequence

Get files Sample files to practice with (ZIP, 103 MB)


Al Mooney

Al is the senior product manager for Adobe Premiere Pro.