Cet article contient les étapes à suivre en cas de rencontre de DRMError 3324 avec le sous-code d’erreur 111 - Jeton d’ordinateur non valide.

Problème

Lorsque vous essayez de lire un flux DRM protégé par AAXS (Adobe Access), vous rencontrez l’erreur suivante :

DrmErrorCode 3324:111

Environnement

  • Ordinateur de bureau
  • Android
  • iOS
  • Toute autre plate-forme

Cause

Une erreur 3324 est envoyée si le serveur de licences ne reconnaît pas le "MachineToken" du client.  Ce jeton est provisionné par le service Individualization et, si le service Individualization utilise un certificat non approuvé par le serveur de licences Access DRM, le jeton est évidemment "non valide".  

Sous-erreur-ID 111 est le code d’erreur côté serveur et correspond à "REQ_MACHINE_TOKEN_INVALID_EXPIRED", ce qui se produit si le jeton machine du client a expiré ou est invalide. 

Résolution

  1. Veuillez vérifier si vous avez mis à jour tous vos serveurs de licences Access DRM pour vous fier au nouveau point de terminaison du service de personnalisation que nous avons récemment créé.  Veuillez suivre les instructions décrites dans cet article : https://forums.adobe.com/message/8548395#8548395
  2. Si vous avez fait ce qui précède, alors peut-être que le serveur de licence DRM (1 ou plusieurs d’entre eux) n’a pas été mis à jour correctement et / ou n’a pas été redémarré après la mise à jour décrite ci-dessus.
  3. Si les deux éléments ci-dessus ne fonctionnent pas, il existe peut-être un problème de pare-feu / accès pour le serveur de licences Access DRM qui empêche de toucher l’URL suivante (où le serveur de licences doit obtenir le fichier CRL - Liste de révocation de certificats).  Veuillez vérifier que votre serveur peut atteindre le point de terminaison CRL. Un nouveau point d’extrémité de la liste de révocation de certificats a été créé pour servir le nouveau serveur d’individualisation. Votre serveur de licences a peut-être des problèmes d’accès à ce nouveau point de terminaison : http://individualization-crl.primetime.adobe.com/FlashAccessIndividualizationCA.crl

Si vous rencontrez effectivement des problèmes d’accès à ce fichier, pour contourner l’obstacle actuel, vous pouvez copier manuellement ce fichier sur votre serveur de licences et (si vous utilisez Tomcat), le placer dans le dossier tomcat / temp / où vont les fichiers .crl téléchargés.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

This article contains the steps needed to be taken in case any user encounters DRMError 3324 with Sub Error code 111 - Machine Token Invalid.

Issue

When trying to play AAXS (Adobe Access) protected DRM stream you encounter following error :

DrmErrorCode 3324:111

Environment

  • Desktop
  • Android
  • iOS
  • Any other platform

Cause

A 3324 error is dispatched if the license server does not recognize the client’s “MachineToken”.  This token is provisioned by the Individualization service, and if the Individualization service uses a certificate that is not trusted by the Access DRM license server, the token is obviously “invalid”.  

Sub-Error-ID 111 is the server-side error code and maps to “REQ_MACHINE_TOKEN_INVALID_EXPIRED”, which happens if the client’s Machine Token is expired or invalid. 

Resolution

  1. Please check if you have updated all of your Access DRM License Servers to trust new Individualization Service endpoint that we recently stood up.  Please follow the instructions outlined in this post: https://forums.adobe.com/message/8548395#8548395.
  2. If you have done the above, then perhaps the DRM licnese server (1 or more of them) were not updated properly and/or not restarted after the update described above.
  3. If the above two did not work, then perhaps there is a firewall/access issue for the Access DRM license server which is preventing from hitting the following URL (which is where the license server must get the CRL – Certificate Revocation List – file from).  Please check to make sure your server can reach the CRL endpoint. There was a new CRL endpoint that was stood up to serve the new individualization server. Perhaps your license server has access issues hitting this new endpoint: http://individualization-crl.primetime.adobe.com/FlashAccessIndividualizationCA.crl  

If you are indeed having access issues reaching this file, to get around the current hurdle, you can manually copy that file to your license server and (if you're using Tomcat), place it into the tomcat/temp/ folder, which is where downloaded .crl files go.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy