Reader permet de signer un fichier PDF et d’incorporer la signature dans le fichier. Si vous visualisez un fichier PDF sur le Web, téléchargez-le avant de le signer.

Des paramètres de protection sont appliqués à certaine documents pour empêcher les signatures électroniques. Imprimez ce type de document, puis signez la copie imprimée.

Signature d’un PDF

Pour signer un document ou un formulaire PDF, vous pouvez saisir, tracer ou insérer une image de votre signature manuscrite. Vous pouvez également ajouter du texte, notamment votre nom, votre société, votre titre ou la date. Lorsque vous enregistrez un document, la signature et le texte deviennent partie intégrante du fichier PDF.

Envoi et suivi de vos PDF signés

Après avoir signé le formulaire, vous pouvez le partager avec d’autres personnes. Pour partager le formulaire, suivez les étapes mentionnées dans l’article Envoyer votre formulaire.

Obtention de la signature de fichiers PDF par des tiers à l’aide d’Adobe Sign

Vous pouvez faire signer des documents par des tiers à l’aide de l’outil Envoyer pour signature, qui fait appel à des services de cloud fournis par Adobe Sign. Grâce à ce service, les signataires peuvent signer rapidement des accords où qu’ils se trouvent à l’aide d’un navigateur web ou d’un appareil mobile. Les signataires n’ont pas à s’inscrire ou à acheter un produit Adobe pour signer des accords.

L’outil Envoyer pour signature permet également de suivre l’intégralité du processus de signature. L’outil envoie un courrier électronique à vos signataires leur demandant de signer un accord. Une fois le document signé, vous et les personnes spécifiées le recevez par courrier électronique.

Pour en savoir plus, voir Envoi de documents PDF pour signature.

Gestion des certificats (documents PDF protégés)

L’auteur d’un document PDF peut chiffrer le document à l’aide d’un certificat qui vérifie les signatures numériques. Les certificats que vous recevez d’autres personnes sont conservés dans la liste des identités approuvées. Cette liste est comparable à un carnet d’adresses et vous permet d’authentifier les signatures de ces utilisateurs sur tous les documents qu’ils vous envoient.

Pour plus d’informations, reportez-vous aux articles suivants dans l’aide d’Acrobat :

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Reader lets you sign PDFs and incorporate that signature into the file. If you are viewing a PDF on the web, download the PDF first before you sign it.

Some documents have security applied that prohibits electronic signatures. Print such documents and then sign the printed copy.

Sign a PDF

To sign a PDF document or form, you can type, draw, or insert an image of your handwritten signature. You can also add text, such as your name, company, title, or the date. When you save the document, the signature and text become part of the PDF.

Send and track your signed PDFs

After you have signed the form, you can share it with others. To share the form, follow the steps mentioned in the article Send your form.

Get PDFs signed by others using Adobe Sign

You can get documents signed by others using the Send for Signature tool, which relies on cloud services provided by Adobe Sign. It lets signers quickly sign agreements from anywhere using a web browser or mobile device. Signers are not required to sign up or purchase any Adobe product to sign the agreements.

The Send for Signature tool also helps you track the entire signing process. The tool sends an email to your signers asking them to sign an agreement. Once signed, both you and your signers receive the signed PDF by email.

For more information, see Send PDF documents for signature.

Manage certificates (secured PDFs)

The creator of a PDF can encrypt the document with a certificate for verifying digital signatures. Certificates that you receive from others are stored in a list of trusted identities. This list resembles an address book and enables you to validate the signatures of these users on any documents you receive from them.

For more information, see these articles in Acrobat Help:

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy