La solution PDF complète Acrobat Pro avec services en ligne vous permet de travailler sur vos documents les plus importants à partir de postes de travail, d’appareils mobiles ou en ligne. Mettez à jour vos applications pour poste de travail et mobile Acrobat ou connectez-vous en ligne à Acrobat afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version de juin 2023 d’Acrobat pour poste de travail.
Pour découvrir immédiatement les nouvelles fonctionnalités, mettez à jour votre application Acrobat : dans le menu Aide, sélectionnez Rechercher les mises à jour et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour.
Améliorations apportées à la nouvelle version d’Acrobat
la nouvelle version d’Acrobat est déployée progressivement et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Personnalisation de la liste Tous les outils
Vous pouvez désormais réorganiser les outils dans la liste Tous les outils en les glissant-déposant selon vos besoins. Pour ce faire, sélectionnez l’outil avec le curseur de la souris et maintenez la pression, puis faites-le glisser à l’emplacement souhaité. Lorsque vous sélectionnez un outil et que vous le faites glisser sur l’option Afficher plus, la liste d’outils se développe, vous permettant de placer l’outil à l’emplacement souhaité.
Plusieurs points de contact pour combiner des fichiers
Acrobat fournit désormais différents points de contact pour combiner des fichiers.
Combinaison de fichiers depuis le bouton Créer
Le bouton Créer dans Acrobat affiche désormais les options supplémentaires Combiner les fichiers et Ouvrir les fichiers lorsque vous le survolez.
Lorsque vous sélectionnez Combiner les fichiers, l’outil s’ouvre en plein écran dans un nouvel onglet.
Combinaison de fichiers depuis le menu contextuel
Pour fusionner un PDF avec d’autres fichiers lorsqu’il est affiché, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le PDF et sélectionnez Combiner les fichiers dans le menu contextuel qui s’ouvre. Acrobat ouvre l’outil Combiner les fichiers en conservant votre PDF existant.
Icône en forme de gaufre supprimée du menu Tous les outils
L’icône en forme de gaufre n’apparaît plus sur le libellé Tous les outils, pour une interface soignée et épurée.
Améliorations apportées à la modification de PDF dans la nouvelle version d’Acrobat
Dans les versions antérieures, si vous vouliez utiliser des outils d’annotation lors de la modification d’un PDF, Acrobat ne vous permettait pas de revenir directement là où vous aviez cessé la modification après avoir annoté le PDF. Dans cette version, vous pouvez ajouter des annotations à un PDF tout en le modifiant, puis revenir à l’outil Édition pour continuer à modifier le document comme souhaité.
Ajustement automatique de la disposition lors de la modification des PDF dans la nouvelle version d’Acrobat
Acrobat introduit des fonctionnalités de modification améliorées grâce à une expérience de modification fluide de plusieurs pages dans la nouvelle version d’Acrobat. Il est à présent inutile d’ajuster manuellement le contenu afin de corriger les chevauchements lors de la modification d’un document PDF. Le nouveau mode de mise en page à ajustement automatique d’Acrobat ajuste automatiquement le contenu et le redistribue.
Fonctionnalités clés :
- Ajustez automatiquement le texte et les images d’une page à l’autre au fur et à mesure des modifications.
- Préservez la mise en page et les marges du document pendant la modification.
- Déplacez-vous et sélectionnez librement du texte dans les paragraphes à l’aide du curseur.
- Ajoutez du texte ou des images au contenu du document par intégration ou superposition.
- Sélectionnez facilement le contenu dans les zones d’une page.
- Modifiez des listes à plusieurs niveaux sur une page.
Déplacement de l’outil Commentaire pour une meilleure visibilité
Auparavant, pour accéder à l’outil Commentaire, il fallait cliquer sur Afficher plus dans le panneau Tous les outils. Toutefois, dans cette version, l’outil Envoyer pour commentaires est placé plus haut dans la liste pour être plus facilement accessible sans avoir à sélectionner l’option Afficher plus.
Améliorations de l’expérience Demander des signatures électroniques
L’outil Demander des signatures électroniques offre désormais une expérience utilisateur simplifiée et des fonctionnalités de création améliorées, permettant une meilleure fluidité des workflows PDF. Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
Partage d’un document avec vous-même
Dans les versions antérieures, Acrobat ne vous permettait pas de partager un document avec vous-même pour signature. Dans cette version, vous pouvez vous ajouter en tant que destinataire et vous envoyer le document pour signature.
Réorganisation de la liste des destinataires par glissement
Dans la boîte de dialogue Ajouter des destinataires, la liste des destinataires peut être réorganisée par simple glisser-déposer à l’aide des poignées de glissement.
Réorganisation des outils de signature pour une meilleure visibilité
Nous avons déplacé les outils de signature Demander des signatures électroniques et Remplir et signer à la troisième et quatrième position dans la liste Tous les outils pour une visibilité et une facilité d’utilisation améliorées. Cette modification vous permet de localiser et d’utiliser rapidement les outils de signature quand vous en avez besoin, pour un workflow plus fluide et efficace.
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Nouveaux champs de formulaire dans les accords
Lors de la préparation d’un accord à faire signer, vous pouvez désormais inclure des fichiers images, des tampons, des pièces jointes et des numéros de transaction.
Préremplissage des champs Société et Fonction
Acrobat propose désormais une option permettant de préremplir les champs Société et Fonction. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité en réduisant la saisie de données répétitives.
Prise en charge de la recherche de brouillons et de modèles d’accords
Acrobat prend désormais en charge la recherche de brouillons et de modèles d’accords, et les répertorie dans les résultats de recherche.
Invitation à demander des signatures ou à enregistrer une copie certifiée après avoir rempli un formulaire
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Lors du remplissage d’un formulaire PDF, Acrobat détecte automatiquement le formulaire et vous invite à effectuer l’action suivante, par exemple Demander des signatures électroniques ou Enregistrer une copie certifiée du PDF.
Nouvelle option d’exportation dans le menu contextuel Vignettes de page
Acrobat propose désormais des options d’exportation de pages à partir du menu contextuel des vignettes de page. En outre, l’option Exporter des pages est désormais repensée pour fournir les principaux formats d’exportation utilisés (JPEG et document Microsoft® Word) comme options principales, et les autres formats sont regroupés dans le sous-menu Plus.
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
En outre, lorsque vous exportez une page dans n’importe quel format, Acrobat conserve la sélection précédente et n’affiche pas la boîte de dialogue de sélection des pages pour indiquer les pages.
Préférence pour activer la Protection des données Microsoft® Purview
Pour simplifier l’adoption de la Protection des données Microsoft® Purview (MIP) pour les utilisateurs finaux, une nouvelle préférence ajoutée dans Acrobat permet d’activer la MIP directement dans l’application Acrobat. Auparavant, seuls les administrateurs pouvaient activer la MIP pour les utilisateurs.
Pour activer la préférence, accédez aux Préférences d’Acrobat > Protection, puis sélectionnez l’option Activer la protection des données Microsoft Purview.
En introduisant cette préférence, nous visons à rendre les utilisateurs finaux autonomes et à leur fournir un meilleur contrôle sur les paramètres de la MIP. Cette modification simplifie le processus et rend inutile toute intervention administrative, ce qui permet une intégration de la MIP plus fluide et plus efficace au sein d’Acrobat.
Améliorations de la collaboration
Commentaires au niveau des pages
Vous pouvez maintenant ajouter des commentaires à un PDF plus facilement en utilisant la nouvelle zone de commentaires disponible dans le panneau Commentaires. Les commentaires ajoutés via cette zone sont affichés dans le coin supérieur droit de la page actuellement visible. Vous pouvez facilement proposer des commentaires et des suggestions spécifiques à chaque page du document, ce qui garantit un processus de révision plus ciblé et précis. Les utilisateurs gagnent du temps en n’ayant plus besoin de sélectionner chaque commentaire ni de faire défiler les pages pour afficher les commentaires.
Suggestions de commentaires
Pour encourager et accélérer la participation au processus de commentaires, nous proposons désormais des suggestions automatiques aux destinataires pour les fichiers qu’ils ont reçus de la part d’autres personnes, en particulier s’ils n’ont pas déjà commenté ces fichiers. Cette fonctionnalité vise à inviter les utilisateurs à participer au processus de commentaires et à rationaliser celui-ci. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, Acrobat suggère d’ajouter des commentaires tels que : Ça m’a l’air bien, À retravailler, et Merci !
Message d’invitation publié comme commentaire sur le PDF
Lorsque vous invitez un réviseur et incluez un message dans la boîte de dialogue d’invitation, Acrobat propose une option permettant de publier le message en tant que commentaire sur le fichier PDF. Si vous sélectionnez cette option, le message est ajouté en tant que commentaire sur le fichier PDF. Cette fonctionnalité permet de conserver le contexte et facilite la collaboration entre les réviseurs et les propriétaires d’un document. Les instructions, les clarifications ou les commentaires importants sont ainsi facilement disponibles dans le document, ce qui rend le processus de révision plus organisé et plus efficace.
Promotion de la révision collaborative via le partage de fichiers en ligne
Lors de l’ouverture d’un document PDF contenant des commentaires, Acrobat vous invite désormais à recueillir des commentaires en temps réel via un fichier partagé en ligne. Sélectionnez Obtenir le lien, pour charger facilement le PDF en ligne et recevoir un lien à partager avec d’autres destinataires.
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
De même, lorsque vous ouvrez un fichier PDF contenant des commentaires et ajoutez des réponses lorsque vous êtes hors ligne, Acrobat vous invite désormais à sélectionner Obtenir le lien pour charger le PDF en ligne. Ainsi, vous pouvez collaborer en temps réel avec d’autres destinataires et continuer le processus de révision collaborative de manière fluide.
En outre, si vous ouvrez un fichier PDF et que vous y ajoutez des commentaires hors ligne, Acrobat vous invite à sélectionner Obtenir le lien pour charger le fichier en ligne, puis le partager avec d’autres destinataires.
Reconnaissance de texte depuis le menu contextuel
Acrobat offre désormais la possibilité de reconnaître le texte dans un document numérisé à partir du menu contextuel.
Préférence de définition de la conformité PDF/UA dans PDFMaker
Auparavant, une étape supplémentaire était nécessaire pour garantir la conformité aux normes d’accessibilité ISO 14289 (PDF/UA) lors de la conversion de PDF depuis Microsoft® Word. Les utilisateurs devaient joindre l’ID PDF/UA à l’aide du contrôle en amont dans Acrobat. Toutefois, dans cette version, nous avons introduit une nouvelle préférence dans PDFMaker, afin de faciliter la définition de la conformité PDF/UA lorsque vous créez un PDF.
Invite de demande de signature après un échec d’impression
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Si vous rencontrez une erreur lorsque vous tentez d’imprimer un PDF, Acrobat vous recommande d’utiliser l’outil Demander des signatures électroniques comme alternative pour partager le fichier en ligne. En proposant cette option, Acrobat vous permet de passer facilement de l’impression au partage numérique du document à des fins de signature.
Carte de propriété du PDF repensée
La carte de propriété du PDF a été transformée en une boîte de dialogue moderne, avec une interface utilisateur mise à jour. Il s’agit d’un moyen simple de définir Acrobat comme application par défaut pour l’ouverture et l’affichage des fichiers PDF sur votre système.
Invitation à utiliser l’application mobile Acrobat Reader pour modifier des documents
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Si vous utilisez l’outil Modifier plus de trois fois en une semaine dans l’application Acrobat pour poste de travail, une bannière apparaît au bas du panneau Outils, vous invitant à utiliser l’application mobile Acrobat pour une expérience de modification fluide et pratique sur tous les appareils. La bannière vous informe de la disponibilité de l’application mobile et des avantages de l’édition sur mobile, qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin lors de vos déplacements.
Sélectionnez Obtenir l’application mobile. Acrobat affiche ensuite un code QR à numériser depuis votre appareil mobile pour installer l’application mobile Acrobat Reader.
Lecture de PDF de votre ordinateur sur votre téléphone
Dans la version précédente, le logiciel Acrobat pour poste de travail fournissait un code QR pour l’installation de l’application mobile et la lecture des PDF sur votre téléphone. Cependant, la dernière version vous permet de lire les PDF sur votre appareil mobile sans code QR.
cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Lecture d’un fichier enregistré sur un ordinateur depuis l’application mobile
Lorsque vous ouvrez un PDF enregistré sur votre poste de travail, Acrobat vous invite à télécharger le fichier dans l’espace de stockage Adobe afin que vous puissiez le lire sur votre appareil mobile. Sélectionnez Envoyer vers l’application pour continuer le téléchargement du PDF vers l’espace de stockage Adobe.
Une fois le fichier chargé, Acrobat affiche un message indiquant que le fichier a été envoyé à votre appareil mobile. Vous recevrez une notification sur votre appareil mobile, dans l’application Acrobat Reader, pour ouvrir le fichier PDF à lire. Si l’application n’est pas installée sur votre mobile, scannez le code QR affiché sur votre application de bureau à partir de votre téléphone mobile pour installer Acrobat Reader.
Lecture d’un fichier enregistré dans l’espace de stockage Adobe sur l’application mobile
Lorsque vous ouvrez un PDF déjà enregistré dans l’espace de stockage Adobe, l’application de bureau Acrobat vous invite à lire ce fichier depuis votre application mobile.
Sélectionnez Ouvrir dans l’application pour continuer à lire le même fichier sur votre application mobile Acrobat Reader. Acrobat affiche un message indiquant que le fichier a été envoyé à votre appareil mobile. Vous recevrez une notification dans l’application Acrobat Reader pour ouvrir le fichier PDF à lire. Si l’application n’est pas installée sur votre mobile, scannez le code QR affiché sur votre application de bureau depuis votre téléphone mobile pour installer l’application Acrobat Reader.
Prise en charge de la saisie en ligne pour le chinois, le japonais et le coréen
Les utilisateurs chinois, japonais et coréens peuvent désormais effectuer des saisies en ligne lors de la modification de PDF sur macOS, et lors de l’utilisation de Remplir et signer sur Windows® et macOS. Cette fonctionnalité améliore considérablement l’expérience de saisie et la productivité des utilisateurs.