La solution PDF complète Acrobat Pro avec services en ligne vous permet de travailler sur vos documents les plus importants à partir de postes de travail, d’appareils mobiles ou en ligne. Mettez à jour vos applications pour poste de travail et mobile Acrobat ou connectez-vous en ligne à Acrobat afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Application Acrobat pour poste de travail
Version de mars 2023
Pour découvrir immédiatement les nouvelles fonctionnalités, mettez à jour votre application Acrobat : dans le menu Aide, cliquez sur Rechercher les mises à jour et suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de mise à jour.
Cette version inclut les nouvelles fonctionnalités listées ci-dessous. Pour en savoir plus sur une fonctionnalité, cliquez sur le signe > correspondant.
L’an dernier, Adobe a entièrement repensé l’expérience des utilisateurs d’Acrobat pour poste de travail (64 bits) pour certains utilisateurs. Avec la version de mars 2023, la nouvelle expérience est disponible pour toutes les nouvelles installations d’Acrobat Reader en anglais. Cette nouvelle expérience est bien plus intuitive et transparente lorsqu’il s’agit de visualiser un contenu et d’effectuer une action sur un PDF.
Dans la version de mars 2023 d’Adobe Acrobat et d’Acrobat Reader, la version du logiciel passera de 22.xx à 23.xx. Cette modification s’applique uniquement au suivi Continuous d’Adobe Acrobat et Acrobat Reader. Pour plus d’informations, voir Changements de version à venir d’Adobe Acrobat et d’Acrobat Reader.
Acrobat offre désormais une expérience de défilement améliorée lors de l’affichage ou de la lecture d’un document avec l’option Activer le mode Défilement.
- L’expérience de défilement sur macOS a été améliorée de 66 %, avec le passage de 30 fps à plus de 50 fps.
- L’expérience de défilement sous Windows est passée de ~15 fps à ~30 fps.
Adobe déploie cette fonctionnalité de manière incrémentielle.
Le mode Ajustement automatique de la mise en page d’Acrobat prend désormais en charge les fonctionnalités clés suivantes :
- Les PDF contenant des paragraphes, des listes, des images, des tableaux et du contenu disposé côte à côte peuvent désormais être modifiés.
- Les actions du clavier telles que Couper, Copier, Coller et Annuler ou Rétablir sont désormais prises en charge pour le contenu situé au sein ou autour d’un autre contenu.
- Lors de la modification d’une colonne, le contenu est redistribué dans la même colonne. Toutefois, les PDF qui ont du contenu réparti sur plusieurs colonnes et redistribué d’une colonne à une autre sont exclus et ne peuvent pas bénéficier d’une modification améliorée à l’aide de la fonctionnalité d’ajustement automatique de la mise en page.
La vue moderne d’Acrobat prend désormais en charge les plug-ins tiers.
L’outil Ajouter une page personnalisée s’appelle désormais Créer une nouvelle page pour mieux correspondre à l’objectif réel de l’outil.
Si vous utilisez l’outil Créer une nouvelle page dans le menu contextuel du clic droit ou dans la barre d’insertion pour ajouter une nouvelle page à partir d’un modèle existant au début d’un document, le format de la page est ajusté pour correspondre au format de la première page sélectionnée. De même, si vous ajoutez une page entre les pages du document, le format de la page est ajusté pour correspondre à la page sélectionnée dans le document ou à la deuxième page devant laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle page.
Acrobat permet désormais aux destinataires d’inviter d’autres collaborateurs via @mention, ce qui n’était pas possible dans les versions précédentes. Les invites suivantes vous informent de la fonctionnalité @mention.
Dans les commentaires et les réponses sur un PDF, Acrobat vous invite désormais à inviter des réviseurs à l’aide d’une @mention.
Cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
En outre, si Acrobat détecte que vous n’avez pas d’historique de partage de fichiers ou si Microsoft Outlook n’est pas installé, Acrobat vous invite à choisir des contacts ou à envoyer un e-mail.
Invite de partage de fichiers après la création d’un PDF
Acrobat vous invite désormais à partager des fichiers par le biais d’un lien ou à inviter des utilisateurs à effectuer une révision après la création d’un fichier PDF à partir du presse-papiers, d’une page web ou d’une page vierge.
Invite de partage de fichiers après conversion au format PDF
Acrobat vous invite désormais à partager des fichiers par le biais d’un lien ou à inviter des utilisateurs à les réviser après avoir converti un fichier PDF à partir d’autres formats de fichier.
Utiliser l’invite de l’outil Modifier lors du formatage du texte
Acrobat vous invite désormais à utiliser l’outil Modifier pour mettre en forme du texte, par exemple pour augmenter ou diminuer la taille de police, ou mettre du texte en gras ou en italique à l’aide de raccourcis clavier.
Utilisation de l’invite de l’outil Modifier lors de l’utilisation des options Couper, Supprimer et Coller
Lorsque vous utilisez le raccourci clavier Ctrl/Cmd + X pour couper un texte dans un PDF, Acrobat vous invite à utiliser l’outil Modifier pour effectuer l’opération.
Lorsque vous appuyez sur la touche Suppr. ou Retour arrière du clavier pour supprimer du texte dans un PDF, Acrobat vous invite à utiliser l’outil Modifier pour effectuer l’opération.
De même, lorsque vous utilisez le raccourci clavier Ctrl/Cmd + V pour coller du texte dans un PDF, Acrobat vous invite à utiliser l’outil Modifier pour effectuer l’opération.
Options du menu Modifier activées lors de la sélection de texte
Lorsque vous sélectionnez du texte dans un PDF, les options Couper, Copier, Coller, Supprimer, Sélectionner tout, Désélectionner tout et Prendre un cliché instantané sont activées dans le menu Modifier.
Acrobat vous invite désormais à utiliser l’outil Exporter lorsque vous utilisez l’option Tout sélectionner ou Prendre un cliché instantané du menu Modifier.
Cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Utilisation des outils de signature après modification d’un PDF
Lorsque vous modifiez un PDF, Acrobat affiche désormais l’option Demander des signatures électroniques et les outils Remplir et signer en plus de l’outil Organiser les pages. Il s’agit des actions suivantes que vous pouvez effectuer dans le panneau Modifier les propriétés à droite.
Bannière Demander des signatures lorsque vous quittez le workflow de signature
Dans Acrobat, si vous quittez le workflow de signature en cours d’opération pour revenir à la visionneuse, Acrobat affiche une bannière vous demandant si vous souhaitez envoyer le document pour signature électronique.
- Sélectionner le bouton Apprendre à utiliser vous renvoie à l’article d’aide correspondant pour Demander des signatures.
- En sélectionnant le bouton Demander des signatures électroniques, vous ouvrez la boîte de dialogue Ajouter un signataire dans l’outil Remplir et signer.
Pour améliorer la découverte et la sensibilisation aux offres web et mobile d’Acrobat, Acrobat pour poste de travail propose désormais les outils suivants.
Cette fonctionnalité est déployée à titre expérimental et n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Utilisation des applications du menu en forme de grille
Sélectionnez le menu en forme de grille dans le coin supérieur droit d’Acrobat pour afficher la liste des applications disponibles. Une description des applications Acrobat a été incluse pour décrire les principales fonctionnalités des applications.
Cartes d’actions à forte valeur ajoutée sur la page d’accueil
Acrobat affiche désormais une carte sur la page d’accueil pour activer l’extension de navigateur.
Option d’installation de l’application Adobe Scan à partir des documents numérisés
En outre, lorsque vous sélectionnez Numérisations dans le volet de gauche, Acrobat affiche le code QR pour installer l’application Adobe Scan.