Trouvez des réponses aux questions courantes sur les fonctionnalités et les services de Mixamo.
Mixamo est disponible gratuitement pour toute personne possédant un Adobe ID et ne nécessite pas d’abonnement à Creative Cloud.
Les restrictions suivantes s’appliquent :
- Mixamo n’est pas disponible pour les Enterprise ID et les Federated ID.
- Mixamo n’est pas disponible pour les utilisateurs ayant indiqué la Chine comme code de pays. La version actuelle de Creative Cloud en Chine n’inclut pas les services web.
Mixamo est disponible gratuitement et ne nécessite aucun achat ni abonnement supplémentaire.
Vous pouvez utiliser des personnages et des animations libres de droits pour des projets personnels, commerciaux et à but non lucratif, notamment :
- Incorporation de personnages dans des illustrations et des graphismes
- Impression 3D de personnages
- Création de films
- Création de jeux vidéo
Non. Actuellement, le squelettage automatique et les bibliothèques d’animation sont réservés aux humanoïdes bipèdes.
Seul le dernier personnage utilisé est stocké. Une fois que vous avez remplacé le personnage, aucun historique des personnages ou animations précédents n’est stocké. Il est recommandé de sauvegarder vos personnages avec squelette localement ; si vous devez les animer à nouveau, vous pouvez ensuite transférer le personnage avec squelette sur Mixamo.
Le système de squelettage automatique de Mixamo ne fonctionne que pour les personnages humanoïdes et a également quelques autres exigences spécifiques.
Veuillez vérifier les exigences suivantes :
- Assurez-vous que le personnage est humanoïde avec une tête, un corps, des bras et des jambes distinctes. Si les proportions du personnage sont trop déformées, le squelettage automatique risque de ne pas fonctionner.
- Assurez-vous que le personnage n’a pas de gros appendices ou accessoires supplémentaires. Par exemple, des membres supplémentaires, des ailes et une queue ou des vêtements et des cheveux volumineux peuvent entraver son fonctionnement.
- Assurez-vous que le personnage est dans une pose par défaut ou neutre. Le squelettage automatique peut ne pas fonctionner si le personnage est très asymétrique ou prend une pose particulière avant le squelettage.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’autre contenu dans le fichier. Les objets auxiliaires, les caméras ou les objets de scène supplémentaires empêchent le squelettage automatique de fonctionner.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre les parties du corps. Par exemple, le squelettage automatique ne fonctionne pas sur les têtes flottantes qui sont séparées du corps.
- Assurez-vous que le personnage est au centre de la scène. Le squelettage automatique fonctionne au mieux lorsque les personnages sont définis sur les cordonnées d’origine (0,0,0) du monde. Cela évite les décalages d’animation dus aux différences d’unités.
- Assurez-vous que la maille du personnage est propre et sans erreur. Le squelettage automatique fonctionne de manière plus fiable sur les personnages avec des mailles propres et fournit ainsi des animations de meilleure qualité.
Adobe ne prend pas en charge le dépannage des programmes tiers.
Pour en apprendre plus sur l’utilisation des personnages Adobe Fuse et des animations Mixamo dans Adobe Photoshop, consultez les ressources d’aide suivantes :