Fermez toute les applications Creative Suite.
Problème
Lorsque vous ouvrez un fichier contenant la police Arial Narrow, un avertissement s’affiche indiquant que la police est manquante ou introuvable. La police n’est pas répertoriée dans le menu Texte des applications Adobe Creative Suite.
Vous pouvez voir un ou plusieurs des messages d’erreur suivants à l’ouverture d’un fichier :
- Adobe Acrobat ou Adobe Reader : « Impossible de trouver ou de créer la police [Arial Narrow]. Il se peut que certains caractères s’affichent mal ou s’impriment mal. »
- Adobe InDesign : « Le document [nom] utilise une ou plusieurs polices qui ne sont pas actuellement disponibles sur votre système. »
- Adobe Illustrator : « Police introuvable sur le système ; la police manquante a été substituée. » « [nom de fichier] utilise des polices ou des caractères non disponibles ou dont le format est différent de celui spécifié au départ. »
Cause
Lors de la révision d’Arial Narrow, Microsoft a ajouté de nouveaux champs de nom pour la famille et le style « préférés » et a introduit le comportement dans lequel les quatre polices Arial Narrow sont étiquetées comme ayant le même style (par exemple, « Narrow » au lieu de « Narrow Gras Italique »).
Solution
Solution 1 : installez une version mise à jour à partir de Microsoft.
-
-
Accédez à https://docs.microsoft.com/typography/font-list/arial-narrow et suivez les instructions d’installation.
-
Recherchez adobefnt*.lst sur votre système et supprimez tous ces fichiers, par exemple : adobefnt02.lst.
-
Relancez l’application.
Solution 2 : remplacez la version 2.35 d’Arial Narrow par les fichiers de police de la version précédente (version 2.30 ou antérieure).
-
Quittez toutes les applications Adobe.
-
Recherchez les fichiers de police Arial Narrow dans le dossier C:\windows\fonts et confirmez la version des fichiers de police :
- ARIALN.TTF
- ARIALNB.TTF
- ARIALNBI.TTF
- ARIALNI.TTF
-
Cliquez deux fois sur le fichier de police pour ouvrir l’aperçu de la police et afficher le numéro de version.
Informations supplémentaires
Le problème a été résolu par Microsoft.
Accéder à votre compte