Dernière mise à jour le 17 oct. 2024

Apprenez à appliquer efficacement les couleurs et les polices d’une marque aux pages, aux images et aux illustrations.

Application des couleurs

Lorsque vous sélectionnez Appliquer la marque, les couleurs sont utilisées de manière à correspondre au mieux à votre design.

  • Palettes de couleurs multiples : si vous disposez de plusieurs palettes de couleurs, les couleurs sont choisies parmi celles définies comme votre palette principale. Découvrez comment définir des rôles sur les éléments de branding.
  • Aucune palette de couleurs : si vous n’avez pas de palette de couleurs, les couleurs sont choisies depuis votre nuancier.

Application des polices

Lorsque vous sélectionnez Appliquer la marque, la police de titre est appliquée aux titres principaux, tandis que la police de corps est appliquée à tout le texte restant. Vous pouvez utiliser l’icône   pour trouver les combinaisons qui vous conviennent. Découvrez comment définir des rôles sur les éléments de branding.

Recoloration des images

Lorsque vous sélectionnez Appliquer la marque, toute image ou illustration utilisée dans votre design est recolorée en fonction des couleurs de la marque.

Bonnes pratiques

  • Créez une palette de couleurs principale avec la fonctionnalité Appliquer la marque. Incluez le blanc et le noir : il s’agit de couleurs courantes, mais souvent négligées. 
  • Définissez les rôles En-tête et Corps pour vos polices afin de les appliquer de manière cohérente dans tous les designs. 
  • Pensez à verrouiller certains éléments dans un design afin de préserver leur position, leur couleur, leur police et leur taille. Vous pouvez également verrouiller toute image ou illustration que vous ne souhaitez pas recolorer.
  • Utilisez le panneau Thème   de l’éditeur pour appliquer et mélanger une palette qui n’est pas définie comme principale.

Articles connexes