Résumé des nouvelles fonctionnalités

Version 2017 d’Adobe InCopy

La version 2017 d’InCopy CC (novembre 2016) répond aux besoins les plus criants des graphistes en rendant les workflows quotidiens plus fluides, grâce à une vitesse d’exécution d’application améliorée, une stabilité inégalable et des fonctionnalités qui permettent de gagner du temps.

Pour obtenir un récapitulatif des fonctionnalités introduites dans les versions précédentes d’InCopy CC, voir Récapitulatif des nouvelles fonctionnalités | Version 2015 d’InCopy CC.

Notes de bas de page s’étendant sur plusieurs colonnes

Désormais, lorsque vous travaillez avec un bloc de texte de plusieurs colonnes, vous avez la possibilité d’insérer une note de bas de page s’étendant sur plusieurs colonnes. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez l’option Ajuster les notes de bas de page aux colonnes dans les Options de note de bas de page du document. Selon la sélection, cette option étend toutes les notes de bas de page du document à toutes les colonnes ou applique le comportement d’origine.

L’option pour ajuster les notes de bas de page aux colonnes est activée par défaut pour tout nouveau document créé dans InCopy CC 2017. Toutefois, cette option est désactivée par défaut pour un document existant créé dans une version antérieure.

Pour plus d’informations, voir Notes de bas de page.

Amélioration des polices OpenType

Avec cette version d’InCopy, les propriétés OpenType sont désormais plus visibles. Lors d’une sélection de texte ou de bloc de texte, vous pouvez cliquer sur un badge contextuel qui affiche les propriétés OpenType applicables au texte sélectionné. De plus, vous pouvez désormais prévisualiser les propriétés OpenType. Si la sélection comporte des polices mixtes, les propriétés OpenType de toutes les polices s’affichent.

Menu contextuel pour la sélection de bloc de texte

Appliquez des propriétés OpenType à plusieurs caractères. Désormais, lorsque vous sélectionnez un bloc de texte ou du texte dans un bloc de texte, InCopy reconnaît les propriétés OpenType applicables au texte sélectionné et fournit une option pour les appliquer.

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices.

Prise en charge des ordinaux et des ligatures par le menu contextuel

Le menu contextuel, qui, jusqu’ici, prenait en charge les variantes et les fractions, propose désormais également une prise en charge des ordinaux et des ligatures (conditionnelles/standard). Ainsi, à présent, lorsque vous sélectionnez le 1er, 2e, 3e élément et ainsi de suite, InCopy suggère automatiquement d’y appliquer la propriété Ordinal. Cette option se limite pour le moment aux ordinaux anglais.

En outre, si vous sélectionnez « Dé » dans le mot « Début » et qu’une ligature conditionnelle existe pour ces caractères, InCopy vous suggère d’appliquer cette propriété. Cela s’applique également aux ligatures standard.

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices et Mise en forme des caractères.

Jeux stylistiques

Les polices OpenType comportent généralement des Jeux stylistiques. InCopy affiche ces jeux stylistiques en tant que Jeu 1, Jeu 2 et ainsi de suite. Il est difficile de déterminer de quel jeu stylistique il s’agit en fonction du nom. Grâce à cette fonctionnalité, le nom du jeu stylistique fourni par le développeur de polices est utilisé et affiché dans différents endroits de l’interface InCopy, partout où il est référencé.

Pour plus d’informations, voir Utilisation des polices.

Performances du panneau Hyperliens

Dans les versions précédentes d’InCopy, si votre document comportait de nombreux hyperliens connectés au panneau Hyperliens, il se chargeait lentement. Dans cette nouvelle version, le panneau Hyperliens se charge beaucoup plus rapidement et offre de bien meilleures performances.

Logo Adobe

Accéder à votre compte