Soumission de rapports de panne

Envoi de rapports d’incident en cas de problème avec Photoshop ou Lightroom

En cas de problème avec Photoshop ou Lightroom, vous pouvez examiner les rapports d’incident et les envoyer par le biais de la boîte de dialogue Adobe Crash Reporter.

Remarque :

Un gel et un blocage sont des incidents complètement différents. Pour diagnostiquer un gel :

Voir Comment obtenir un échantillon de processus ou un spindump | macOS.

Pourquoi soumettre des rapports de panne ?

Pourquoi soumettre des rapports de panne à Adobe avec votre adresse électronique et une description des actions que vous effectuiez lorsque le problème s’est produit ?

  • Pour les problèmes connus, nous pouvons vous envoyer une solution par courrier électronique afin de résoudre le problème.
  • Pour les problèmes inconnus, plus nous avons de rapports avec des descriptions détaillées et les informations de contact, plus nous avons de chance d’identifier le problème et de fournir une solution.
  • Grâce à l’aide des utilisateurs qui ont soumis des rapports avec des informations de contact par courrier électronique et des descriptions détaillées, Photoshop et Lightroom sont des applications plus stables.

Comment soumettre des rapports de panne

Cette boîte de dialogue s’affiche quelques instants après que le problème s’est produit :

Photoshop envoyer un rapport de panne

Remarque :

Si la boîte de dialogue Crash Reporter n’apparaît pas, il se peut que vous ayez sélectionné une option empêchant l’affichage de cette boîte de dialogue. Suivez ces étapes pour définir la préférence sur Toujours afficher cette boîte de dialogue :

macOS

  1. Cliquez sur l’icône de l’application Photoshop en appuyant simultanément sur la touche Cmd et sélectionnez Afficher le contenu du package.
  2. Sélectionnez Contenu > Structures > AdobeCrashReporter.framework.
  3. Cliquez sur l’alias nommé AdobeCrashReporter en appuyant simultanément sur la touche Cmd et sélectionnez Afficher l’original.
  4. Cliquez deux fois sur Adobe Crash Reporter (icône de l’application Red A, pas le fichier exécutable UNIX AdobeCrashReporter noir).
  5. Choisissez Toujours afficher cette boîte de dialogue et cliquez sur Terminé.

Windows

  1. Ouvrez le menu Démarrer
  2. Recherchez « Invite de commandes » et lancez-la
  3. Entrez la commande suivante :
    • REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\CommonFiles\CRLog /v "Never Ask" /t REG_SZ /d 0
  4. Appuyez sur la touche Entrée
  5. Si on vous demande « Value Never Ask existe, écraser (Oui/Non) ? », choisissez Oui
  1. Fournissez une description détaillée.

    Si vous pouvez reproduire systématiquement le problème avec des étapes spécifiques, soumettez ces étapes. Même si vous ne connaissez pas exactement les étapes permettant de reproduire systématiquement le problème, essayez de fournir autant de détails que vous pouvez sur ce que vous faisiez lorsque le problème s'est produit : Quelle opération effectuiez-vous lorsque le problème est survenu ? Quel type de document utilisez-vous ? Avez-vous récemment utilisé des modules complémentaires ? Si le problème est spécifique à un fichier particulier, n’hésitez pas à partager ce fichier via Creative Cloud, Dropbox ou un autre service de partage de fichiers et incluez un lien vers ce fichier dans la description du problème.

  2. Incluez votre adresse électronique.

    Un membre de l’équipe du produit peut souhaiter vous contacter afin de collecter des informations supplémentaires ou l’équipe peut vous avertir d’un correctif ou d’une solution par courrier électronique.

En savoir plus sur Adobe Crash Reporter

Dans le cas regrettable où Photoshop ou Lightroom tombe en panne, Adobe Crash Reporter peut collecter un journal des actions que l’application effectuait au moment de la panne. Il télécharge ces informations dans une base de données et l'équipe d'ingénieurs les utilise pour analyser les pannes et développer des solutions.

Adobe Crash Reporter s’est révélé être un précieux outil pour aider l’équipe de développement de Photoshop et de Lightroom à rechercher et corriger la plupart des bogues de panne.

Remarque :

Ne confondez pas Adobe Crash Reporter avec les générateurs de rapports d’incident d’Apple ou de Microsoft, qui n’envoient pas directement d’informations à Adobe.

Confidentialité d’Adobe Crash Reporter

Vous avez la garantie de l’équipe Photoshop qu’Adobe ne contrôle pas votre activité par l’intermédiaire d’Adobe Crash Reporter. Photoshop et Lightroom détectent la panne et nous ne savons rien tant que vous n’avez pas envoyé de rapport à Adobe. Le rapport émane de votre ordinateur. Si vous choisissez de soumettre un rapport (et nous vous en serions très reconnaissant), seules les informations non identifiables personnellement sont envoyées à Adobe. Cela inclut les informations telles que la portion du logiciel qui a rencontré une erreur.

L'ajout d'informations supplémentaires, telles que les opérations que vous effectuiez lorsque l'erreur s'est produite, sont très utiles pour diagnostiquer le problème. Si vous choisissez de fournir vos informations de contact telles que votre adresse électronique, Adobe ne les utilisera que s’il doit vous contacter à propos de votre panne ou pour vous notifier d’un correctif ou d’une solution. Vos informations personnelles ne seront pas utilisées à des fins de marketing. Vous pouvez envoyer votre rapport de manière anonyme si vous le souhaitez.

Vos rapports parviennent directement aux équipes d’ingénieurs et représentent une ressource formidable pour nous aider à améliorer le produit.

Comment puis-je résoudre les problèmes moi-même ?

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?