Bibliothèques Creative Cloud est un service web qui vous permet d’accéder à vos ressources dans de nombreuses applications Adobe de bureau et mobiles. Vous pouvez ajouter des dégradés, des graphiques, des couleurs, des styles de texte, des pinceaux et des styles de calque aux bibliothèques dans Photoshop, puis accéder facilement à ces éléments dans plusieurs applications Creative Cloud.
A. Liste de bibliothèques | B. Rechercher C. Fichiers | D. Bibliothèque à partir du document E. Ajout d’images | F. Ajout d’un style de caractère | G. Ajout d’un style de calque | H. Ajout d’une couleur de premier plan | I. État de synchronisation des bibliothèques | J. Supprimer | K. Affichage des éléments dans une liste | L. Options des bibliothèques | M. Affichage des éléments sous forme d’icônes
La nouvelle bibliothèque est désormais disponible dans le panneau Bibliothèques.
Lorsque vous ouvrez un document contenant les fichiers qui peuvent être automatiquement ajoutés à une bibliothèque, Photoshop vous invite à créer une nouvelle bibliothèque. Il existe quatre types de fichiers qui peuvent être automatiquement ajoutés à une bibliothèque à partir d’un document :
En fonction du contenu du document, Photoshop affiche le nombre de fichiers pour chaque type de fichier.
Vous pouvez également créer une nouvelle bibliothèque à partir d’un document de l’une des façons suivantes :
Vous pouvez utiliser des ressources des bibliothèques en tant que ressources liées ou non liées dans vos documents Photoshop. Les ressources liées à une bibliothèque sont des instances qui restent associées à la ressource d’origine dans la bibliothèque. Lorsque la ressource d’origine de la bibliothèque est mise à jour, ses instances dans les documents Photoshop sont automatiquement mises à jour. Tous les effets que vous avez appliqués aux instances sont également conservés. Les ressources liées à une bibliothèque ont un comportement similaire aux objets dynamiques liés.
Les ressources non liées, en revanche, sont intégrées dans des documents Photoshop et sont dissociées de la ressource d’origine de la bibliothèque. Les ressources non liées ne sont pas automatiquement mises à jour lors de la modification de la ressource d’origine.
Photoshop place la ressource dans votre document Photoshop sous forme de nouveau calque. La vignette de calque affiche une icône en forme de nuage () indiquant que le calque est associé à une ressource de bibliothèque.
La Synchronisation créative rend vos bibliothèques accessibles automatiquement depuis plusieurs applications et appareils et depuis le web. Pour que la synchronisation croisée fonctionne, la synchronisation des fichiers doit être activée dans l’application de bureau Creative Cloud. Vous pouvez vérifier l’état de la synchronisation de la bibliothèque via l’icône Creative Cloud dans le panneau Bibliothèques.
A. Synchronisation activée B. Synchronisation désactivée
Sur votre ordinateur de bureau local, toutes les applications partagent une seule mémoire cache locale pour les données de vos bibliothèques. Ceci permet une utilisation optimale de l’espace disque et de la bande passante réseau ainsi que la propagation quasi-instantanée des modifications des bibliothèques entre les applications locales, même si vous n’êtes pas connecté au réseau.
Selon votre version de l’application pour poste de travail Creative Cloud, procédez de l’une des façons suivantes :
1. Ouvrez l’application de bureau Creative Cloud. (Sélectionnez l’icône dans la barre des tâches de Windows ou la barre des menus de macOS.)
2. Sélectionnez l’icône Activité cloud en haut à droite. L’état de synchronisation du fichier s’affiche.
3. Si la synchronisation est interrompue, sélectionnez le bouton Reprendre pour la relancer.
1. Ouvrez l’application de bureau Creative Cloud. (Sélectionnez l’icône
2. Sélectionnez les trois points verticaux en haut à droite, puis sélectionnez Préférences.
3. Accédez à Creative Cloud > Fichiers. Sélectionnez ensuite Synchronisation de Creative Cloud.
Lorsque vous activez la synchronisation des fichiers, les bibliothèques commencent à se synchroniser. Vos bibliothèques sont à jour sur l’ensemble des terminaux. La synchronisation des fichiers peut prendre un certain temps, selon le volume du contenu des bibliothèques.
Ouvrez le fichier contenant les ressources. Vous pouvez ajouter des images, des couleurs, des styles de texte et des styles de calque à la bibliothèque.
Pour découvrir comment créer des motifs, des formes, des thèmes de couleurs et des dégradés à partir d’une image et les enregistrer dans les bibliothèques, consultez l’article Utilisation de l’extension Capture dans l’application sur Photoshop.
L’image est désormais disponible dans la bibliothèque.
A. Ajout d’un style de caractère | B. Ajouter un style de calque | C. Ajouter une couleur
Les ressources sont désormais disponibles dans la bibliothèque.
Les styles de calque ne s’appliquent qu’aux calques Photoshop. Bien que vous puissiez ajouter ces styles à une bibliothèque, vous ne pouvez pas les utiliser dans d’autres applications Creative Cloud de bureau prenant en charge les bibliothèques Creative Cloud.
Vous pouvez également faire glisser des pinceaux prédéfinis depuis le panneau Pinceaux prédéfinis, des calques depuis le panneau Calques, des couleurs depuis le panneau Nuancier et des styles de calque depuis le panneau Styles et les déposer dans le panneau Bibliothèques.
Adobe Stock est profondément intégré aux bibliothèques Creative Cloud. Vous pouvez ajouter une image courante de filigrane à n’importe quelle bibliothèque en utilisant directement le site web d’Adobe Stock. Vous pouvez ensuite utiliser l’image de filigrane dans vos documents Photoshop en tant que fichier de bibliothèque lié.
Lorsque vous choisissez d’octroyer une licence à l’image (ce que vous pouvez faire directement depuis le panneau Bibliothèques de Photoshop), toutes les instances de la ressource de filigrane dans vos documents ouverts sont mises à jour vers l’image sous licence haute résolution.
Pour plus d’informations, consultez ces ressources :
Vous pouvez ajouter des ressources à partir d’autres applications Adobe, telles qu’Adobe Illustrator, et d’applications mobiles, telles que Adobe Brush. Creative Cloud s’assure que toutes les ressources restent synchronisées et vous pouvez les utiliser dans Photoshop.
Pour plus d’informations, voir Applications prenant en charge les bibliothèques Creative Cloud.
La zone de recherche du panneau Bibliothèques vous permet de rechercher le bon fichier, de manière rapide et efficace. Vous pouvez modifier votre recherche en fonction des options suivantes :
Adobe Stock
Recherchez des fichiers dans Adobe Stock directement depuis le panneau Bibliothèques.
Bibliothèque actuelle
Effectuez une recherche de fichier dans votre bibliothèque actuelle.
Toutes les bibliothèques
Effectuez une recherche de votre fichier dans toutes les bibliothèques.
La fonction de recherche visuelle dans le panneau Bibliothèques vous permet de trouver rapidement des images Stock similaires à un élément de bibliothèque. Suivez ces étapes :
Photoshop affiche les résultats de la recherche directement à partir du panneau Bibliothèques.
Accéder à votre compte