Découvrez comment les bibliothèques Creative Cloud vous aident à rassembler les éléments de conception spécifiques à un projet afin que vous et votre équipe puissiez y accéder à partir de vos applications Creative Cloud.
Les bibliothèques Creative Cloud vous permettent de rassembler des éléments de conception spécifiques à des projets, des clients ou des équipes afin de les utiliser dans vos applications Creative Cloud. Les bibliothèques vous permettent, ainsi qu’à votre équipe, d’accéder aux mêmes éléments pour un projet tout au long de son cycle de vie, depuis la création d’images initiales dans Photoshop et Illustrator jusqu’à la simulation des interactions de sites web dans XD, ou encore la création de supports d’impression dans InDesign.
Rassemblez des éléments de design créés dans différentes applications pour un projet ou un client, à partir de palettes de couleurs, de styles de caractères, de logos, de mnémoniques ou d’images approuvées. Une bibliothèque peut contenir jusqu’à 10 000 actifs.
Organisez les éléments de design en groupes ou enregistrez-les dans des bibliothèques distinctes en fonction des marques, des projets, des types d’éléments ou des clients. Partagez les bibliothèques avec les membres de l’équipe afin que chacun puisse accéder aux éléments de design et aux actifs approuvés.
Créez des designs, des sites web, des brochures, des présentations, des illustrations et bien plus encore de manière unifiée à l’aide des ressources les plus récentes de vos bibliothèques.
Vous pouvez afficher et utiliser uniquement les actifs relatifs à l’application dans laquelle vous travaillez. Par exemple, bien qu’il soit possible d’ajouter des styles de calque Photoshop à une bibliothèque, ces styles sont uniquement utilisables dans Photoshop.
Pour plus d’informations sur la création et l’utilisation de bibliothèques dans vos applications Creative Cloud, cliquez sur les liens ci-dessous :
Pour obtenir des informations détaillées sur la création et l’utilisation des bibliothèques Creative Cloud, consultez le guide de style.
Vous pouvez accéder aux bibliothèques Creative Cloud dans toutes les applications mobiles telles qu’Adobe Capture, l’application mobile Creative Cloud et Adobe Fresco. La plupart des applications mobiles peuvent utiliser les actifs de bibliothèque applicables, mais ne peuvent pas enregistrer d’actifs dans une bibliothèque. En revanche, vous ne pouvez pas utiliser d’actifs de bibliothèque dans Adobe Capture, mais vous pouvez enregistrer des formes, des thèmes de couleur, des pinceaux et des motifs directement dans une bibliothèque.
L’application de bureau Creative Cloud est un emplacement pratique pour gérer et organiser vos actifs dans un espace de travail qui offre plus de place que le panneau Bibliothèques dans les applications. Vous pouvez accéder à Vos bibliothèques dans l’onglet Fichiers de l’application de bureau travail Creative Cloud.
Vous pouvez accéder à vos bibliothèques Creative Cloud et les gérer sur le site web Creative Cloud.
Recherchez une image Adobe Stock directement depuis la bibliothèque de votre application Creative Cloud. Une fois que vous avez trouvé une image qui vous plaît, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :
Faites glisser l’image avec filigrane du panneau Bibliothèques vers votre projet créatif et utilisez-la comme image de substitution.
Achetez sa licence directement depuis le panneau Bibliothèques à l’aide de l’icône Panier.
Ajoutez l’image avec filigrane à votre bibliothèque à l’aide du signe plus, puis achetez sa licence une fois que vous êtes certain qu’il s’agit de l’image qui vous convient.
Vous pouvez vous rendre sur le site Adobe Stock et enregistrer un aperçu filigrané d’une image Adobe Stock dans vos bibliothèques. Pour plus d’informations, consultez la section Utilisation d’Adobe Stock.
Avec l’extension Capture intégrée dans Photoshop, transformez rapidement des images en différents éléments de design, tels que des thèmes de couleur, des motifs, des formes vectorielles et des dégradés. Ces éléments sont automatiquement enregistrés dans vos bibliothèques et immédiatement utilisables dans votre projet en cours ou dans d’autres applications Adobe. En savoir plus.
Accédez aux ressources de vos Bibliothèques Creative Cloud et des bibliothèques partagées avec vous dans l’application Adobe Express. En savoir plus.
L’extension Creative Cloud pour Microsoft Word et PowerPoint vous permet d’accéder à vos bibliothèques dans Word et PowerPoint. Intégrez vos éléments de design dans vos présentations, rapports, brochures et autres documents. Pour plus d’informations, consultez la section Extension Adobe Creative Cloud pour Word et PowerPoint.
Créez des flux de travaux automatiques appelés zaps en connectant vos bibliothèques Creative Cloud à Google Sheets, Slack ou à l’une des plus de 1 500 applications disponibles sur Zapier. Pour plus d’informations, consultez la section Bibliothèques Creative Cloud pour Zapier.
Adobe Creative Cloud for Gmail vous permet de partager des liens vers du contenu stocké dans le dossier Creative Cloud Files, des bibliothèques ou des créations mobiles directement dans vos messages Gmail.
Vous pouvez partager des bibliothèques avec votre équipe via le site Creative Cloud, l’application de bureau Creative Cloud ou l’une de vos applications de bureau Creative Cloud. Pour pouvoir utiliser le service Bibliothèques Creative Cloud, les membres de votre équipe auront besoin d’un abonnement payant ou gratuit à Creative Cloud. Lorsque vous partagez des actifs, vous pouvez également leur accorder une autorisation de lecture ou de modification. Pour plus d’informations sur le partage, consultez la section Collaboration sur des bibliothèques.
Les bibliothèques Creative Cloud aident votre équipe à gérer et à distribuer de manière centralisée les ressources de système de conception et de marque à grande échelle dans Adobe XD. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Utilisation des bibliothèques Creative Cloud dans XD.
Découvrez comment parcourir, suivre et enregistrer des bibliothèques accessibles au public dans l’application de bureau Creative Cloud, puis les utiliser pour votre marque et vos projets créatifs.
Les bibliothèques acceptent les données correspondant à une nuance unique ou à des thèmes de couleurs. Les bibliothèques ne prennent en charge que les couleurs quadrichromiques. Les tons directs ne sont pas pris en charge et sont ajoutés en tant que couleurs quadrichromiques aux bibliothèques.
Vos actifs sont stockés en local sur votre appareil et synchronisés avec Creative Cloud.
Le nombre maximum de collaborateurs est de 1 000, qu’ils disposent de droits de lecture ou d’écriture. Si la bibliothèque est publique, elle peut avoir un nombre illimité d’abonnés.
La taille de fichier maximale pour un élément de bibliothèque est de 1 Go.
Reportez-vous à la section Quels fichiers puis-je ajouter aux bibliothèques Creative Cloud ?
Pour en savoir plus sur les bibliothèques Creative Cloud, consultez les ressources suivantes :
Tutoriels
Tutoriels vidéo qui expliquent comment utiliser les bibliothèques Creative Cloud dans les applications mobiles :
Accéder à votre compte