Cet article fournit des informations sur le moteur de lecture Mercury (accéléré par le GPU) et le décodage/codage matériel (Intel Media SDK) dans Adobe Premiere Elements.
Programme de rendu du moteur de lecture Mercury (accéléré par le GPU)
Adobe Premiere Elements peut tirer parti des GPU disponibles sur votre système pour répartir la charge de traitement entre l’unité centrale et le GPU afin d’améliorer les performances. L’unité centrale effectue la plus grande partie du traitement et le GPU prend en charge le traitement de certaines tâches et fonctionnalités. Pour obtenir la liste des effets et transitions pris en charge par le GPU, des cartes graphiques recommandées et de toutes les autres informations sur le rendu accéléré par le GPU, cliquez ici.
Codage/décodage à accélération matérielle (Intel Media SDK)
Intel® Media SDK est une technologie d’Intel® qui utilise les capacités de traitement multimédia dédiées de la technologie graphique Intel® pour décoder ou encoder rapidement, permettant ainsi au processeur d’effectuer d’autres tâches et d’améliorer les performances. Cette solution ne prend actuellement en charge que le codage des codecs H.264, MPEG2 et MPEG4. Cette fonctionnalité est uniquement disponible lors de l’utilisation d’un processeur Intel® avec prise en charge d’Intel Media SDK.
Cette option est activée par défaut dans PRE. Pour modifier les paramètres, sélectionnez Exporter et partager > Périphériques > Personnalisé > Paramètres avancés. Sous Paramètres de codage, remplacez la valeur de Performance par Codage logiciel. Si vous la réglez sur Codage logiciel, le codage matériel sera désactivé et Adobe Premiere Elements n’utilisera pas Intel Media SDK pour encoder le support (cela pourrait augmenter la durée de rendu).
Lorsque vous utilisez le codage matériel, vous pouvez remarquer une utilisation plus élevée du GPU sur le GPU intégré Intel® et non sur le GPU dédié.
Pourquoi l’option de codage matériel n’est-elle pas disponible ?
Si le BIOS de votre système prend en charge l’activation/la désactivation du GPU Intel®, assurez-vous que ce dernier est toujours activé pour le codage matériel.
Si vous disposez d’un processeur Intel® pris en charge et que le GPU Intel® est activé mais que vous ne pouvez pas utiliser le codage matériel, assurez-vous que le GPU Intel® est répertorié dans l’onglet Performances du gestionnaire des tâches (Windows® uniquement). Si le GPU Intel® n’est pas répertorié, vérifiez s’il est activé dans le gestionnaire de périphériques et mettez à jour les pilotes graphiques Intel® vers la dernière version.
À l’instar du codage à accélération matérielle, Adobe Premiere Elements prend également en charge le décodage à accélération matérielle afin d’améliorer les performances de lecture lors de l’utilisation des médias HEVC H.264/AVC dans le montage.
Adobe Premiere Elements peut perdre des images lors de la lecture de la séquence si des effets intensifs sont ajoutés aux clips et si le système ne peut pas traiter les images en temps réel
Étapes à suivre pour activer le décodage à accélération matérielle :
- Accédez à Préférences > Général.
- Sous macOS, cochez la case Utiliser l’accélération matérielle pour la lecture HEVC et H.264. Sous Windows, le décodage HEVC est activé par défaut.
- Redémarrez Adobe Premiere Elements.
Si l’option n’est pas activée dans le panneau Préférences, cela signifie que le processeur ne prend pas en charge Intel Media SDK, que le GPU intégré n’est pas activé ou que les pilotes graphiques Intel® doivent être mis à jour.
Différence entre le décodage à accélération matérielle, le moteur de lecture Mercury (accélération GPU) et le codage à accélération matérielle
- Le moteur de lecture Mercury (accéléré par le GPU) est un programme de rendu utilisé pour traiter les effets à accélération GPU et améliore la lecture.
- Le codage à accélération matérielle permet d’accélérer les performances de codage lors de l’exportation du montage à l’aide des codecs H.264/MPEG2 et MPEG4.
- Le décodage à accélération matérielle est un processus utilisé pour accélérer le décodage de médias H.264/AVC et HEVC lors de la lecture de du montage.