Erreur d’authentification Adobe Acrobat Sign : access_denied

Erreur d’authentification Adobe Acrobat Sign : access_denied

Une Erreur d’authentification Adobe Acrobat Sign : access_denied peut se produire lors de l’installation du package Adobe Acrobat Sign ou lorsqu’un utilisateur envoie un accord via l’intégration Acrobat Sign pour Salesforce pour la première fois. Cette erreur indique que l’utilisateur ne dispose pas des autorisations nécessaires pour effectuer l’action.

Pour résoudre ce problème d’erreur d’authentification, effectuez les étapes de dépannage suivantes :

Étape 1 : vérifier que l’ID utilisateur Acrobat Sign est correct et qu’il ne présente aucune restriction

Pour une synchronisation transparente entre Acrobat Sign et Salesforce, assurez-vous que les adresses e-mail correspondent et vérifiez les ID utilisateur auprès de l’autorité administrative appropriée. Vous devez copier votre adresse e-mail à partir du profil Salesforce dans un bloc-notes. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Ouvrez votre profil Salesforce et copiez la valeur de votre adresse e-mail dans un bloc-notes.

  2. Connectez-vous à Adobe Acrobat Sign en utilisant la même adresse e-mail.

  3. Si vous ne pouvez pas vous connecter, sélectionnez J’ai oublié mon mot de passe et définissez un nouveau mot de passe.
    Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe ou si vous ne pouvez toujours pas vous connecter une fois le mot de passe réinitialisé, contactez votre responsable de la réussite pour qu’il examine le compte utilisateur dans le système Adobe Acrobat Sign.

  4. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Compte > Utilisateurs.
    Si vous ne disposez pas d’un onglet Compte, cela signifie que vous n’êtes pas un administrateur de compte. Contactez un autre administrateur Adobe Sign (ou votre responsable de la réussite) pour faire augmenter votre autorité.

  5. Double-cliquez sur l’utilisateur (qui correspond à votre adresse e-mail) pour ouvrir les propriétés de l’utilisateur.

  6. Assurez-vous qu’il s’agit du bon utilisateur en vérifiant la valeur de l’adresse e-mail. 

  7. Vérifiez que l’utilisateur est activé en tant qu’administrateur de compte.
    Pour lier Adobe Acrobat Sign et Salesforce, assurez-vous d’être administrateur de compte. Si ce n’est pas le cas, contactez un autre administrateur ou votre responsable de la réussite pour faire augmenter vos privilèges de liaison de système.

    Remarque :

    Si vous ne trouvez pas du tout l’utilisateur, il est probable qu’il soit dans un autre groupe ou compte. 

    • Vous pouvez essayer de créer l’utilisateur pour le déplacer vers votre groupe/compte.
    • Si vous ne pouvez pas créer l’utilisateur, contactez votre responsable de la réussite et indiquez-lui l’adresse e-mail de l’utilisateur.

Étape 2 : vérifier que le compte Acrobat Sign associé à l’ID utilisateur est configuré en tant que compte Grands comptes

  1. Dans le menu supérieur, sélectionnez Compte.

  2. Dans le panneau de gauche, sélectionnez Préférences personnelles > Mon profil.

  3. En haut à droite de la fenêtre Mon profil, vérifiez la formule de service.

  4. Si votre formule Adobe Sign n’est pas Grands comptes, alors votre ID utilisateur est associé au mauvais compte ou votre compte n’a pas encore été mis à niveau vers Grands comptes.
    Pour y remédier, envoyez par e-mail à votre responsable de la réussite vos informations d’administrateur de compte. Spécifiez que vous installez le package Salesforce, fournissez votre adresse e-mail d’administrateur SFDC et mentionnez le problème lié à votre connexion Adobe Sign, en indiquant qu’il ne semble pas s’agir d’une formule Grands comptes. Demandez que l’agent vérifie que le compte est dans le canal approprié.

Étape 3 : VÉRIFIER QUE LE COMPTE ACROBAT SIGN EST ASSOCIÉ AU CANAL APPROPRIÉ

Pour tout problème de canal, contactez l’assistance clientèle ou votre responsable de la réussite. Lors du contact avec ces personnes :

  • Utilisez l’adresse e-mail associée à l’administrateur du compte Adobe Sign.
  • Assurez-vous d’avoir vérifié l’utilisateur et que la formule de service est correcte.
  • Incluez les détails d’erreur et les actions déclenchant l’erreur.

Étape 4 : vérifier que l’ID utilisateur Adobe Sign peut envoyer des accords

Si vous trouvez l’utilisateur, double-cliquez sur la ligne qui a la même valeur d’adresse e-mail que l’utilisateur Salesforce. Sur la page des propriétés de l’utilisateur qui s’ouvre :

  1. Vérifiez que le statut de l’utilisateur est Actif.

  2. Vérifiez que l’utilisateur peut envoyer des documents.

    • Si l’utilisateur n’est pas autorisé à envoyer des documents, donnez-lui cette autorisation.
Remarque :

Adobe Acrobat Sign pour Salesforce nécessite une formule de service Grands comptes. Les comptes développeurs peuvent installer des intégrations, mais ils ont besoin d’une assistance ou de l’aide du responsable de la réussite pour être déplacés vers le canal approprié pour l’activation.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?