FAQ sur les missions pour les contributeurs Adobe Stock

Les missions Adobe ont pour but de trouver des contenus de qualité ciblés qui génèrent de nouvelles opportunités de revenus pour les contributeurs Adobe Stock. Si les fichiers que vous avez envoyés sont approuvés, vous serez payé en contrepartie de leur utilisation. En participant aux missions Adobe, vous acceptez les conditions de l’Annexe concernant les Œuvres supplémentaires.

FAQ sur les missions Adobe

Les missions Adobe sont disponibles actuellement pour certains contributeurs Adobe Stock. Si vous avez le droit de participer, la mission s’affiche sous l’onglet Missions dans votre tableau de bord de contributeur Adobe Stock. 

Nous ne pouvons pas donner de détails spécifiques concernant l’utilisation du contenu des missions Adobe à des fins d’apprentissage d’IA/ML. Toutefois, en envoyant des fichiers dans le cadre des missions Adobe, vous acceptez les mêmes conditions que celles spécifiées dans les conditions d’utilisation pour les contributeurs, qui permettent l’utilisation du contenu comportant des modèles à des fins très diverses. Si vous ne souhaitez pas, ou si vos modèles ne souhaitent pas, accorder ces droits à Adobe, ne participez pas aux missions Adobe.

Oui, après examen des fichiers envoyés, vous pouvez choisir de charger vos meilleures ressources sur Adobe Stock, mais n’oubliez pas de respecter nos directives concernant le contenu

  • Authenticité : assurez-vous que les projets que vous soumettez représentent des moments, des émotions et des interactions authentiques qui reflètent des expériences réelles.

  • Casting : sélectionnez des personnes qui reflètent authentiquement des identités et des expériences diverses, pour garantir une représentation authentique. 

  • Pose : privilégiez des poses naturelles et réalistes, en évitant les mises en scène ou le contact visuel direct avec l’appareil photo.

  • Éclairage : dans la mesure du possible, utilisez la lumière naturelle qui donne une sensation réaliste. Si vous utilisez un éclairage artificiel, assurez-vous qu’il semble naturel et qu’il peaufine la scène. 

  • Accessoires : utilisez des accessoires qui s’intègrent naturellement et améliorent votre scénario, en évitant tout élément pouvant sembler forcé, cliché ou perturbateur.

  • Emplacements : choisissez des lieux qui semblent authentiques et auxquels on peut s’identifier, qui renforcent votre narratif en fournissant une atmosphère et un éclairage adaptés. 

Les demandes peuvent être refusées pour plusieurs raisons. Vous trouverez ci-dessous des motifs courants de rejet, ainsi que des conseils pour les éviter :

Problèmes liés à la propriété intellectuelle

  • Éléments de marques déposées : les conceptions, logos ou œuvres tierces de marques déposées figurant sur des vêtements, des accessoires ou des arrière-plans sont interdits, sauf indication contraire dans le brief de la mission Adobe.

  • Conformité au copyright : envoyez uniquement des œuvres originales dont vous êtes le détenteur exclusif afin d’éviter toute violation de copyright.

Non conforme :

  • Non-respect de certaines instructions : les fichiers envoyés doivent respecter tous les aspects et toutes les instructions spécifiés dans le brief, notamment les exigences créatives et techniques (par exemple les vidéos proposées ne doivent pas inclure d’effets audio ni de ralenti).
  • Titres ou noms de fichiers incorrects : les titres et les noms de fichiers des ressources envoyées doivent être exacts et descriptifs, ainsi que correspondre au contenu. Si le brief de la mission Adobe comprend des instructions spécifiques concernant le nom des fichiers, assurez-vous de les respecter strictement afin d’éviter tout rejet.
  • Contenu offensant : les ressources envoyées ne doivent contenir aucun contenu offensant, abusif ou interdit. Tous les contenus doivent être conformes aux politiques d’Adobe concernant le contenu offensant.
  • Filigranes ou image de marque : le contenu ne doit contenir aucun filigrane, logo ni image de marque.

Non pertinent pour le brief 

  • Contenu non pertinent : les fichiers envoyés ne répondent pas aux objectifs ou exigences de la mission Adobe. Assurez-vous que votre contenu soit conforme au brief de la mission Adobe et consultez attentivement les directives.
  • Représentation authentique : évitez les contenus trop posés ou mis en scène, car ils risquent d’être rejetés. Le casting doit refléter une réelle diversité et représenter des individus qui incarnent véritablement les personnages et les expériences. Les lieux, les accessoires et les tenues vestimentaires doivent sembler naturels et cohérents par rapport à votre scénario. Capturez des moments et des interactions authentiques dans des environnements réels.

Contenu similaire dans les fichiers envoyés

  • Contenu similaire : évitez d’envoyer des contenus identiques ou quasiment identiques. Assurez-vous que les ressources envoyées comprennent divers angles, perspectives et compositions. Consultez nos Directives relatives au contenu similaire pour obtenir plus d’informations.  

Contenu en double d’une autre soumission

  • Contenu en double : les contenus ayant déjà été publiés auparavant sur Adobe Stock ou dans le cadre d’autres missions Adobe ne peuvent pas être soumis à nouveau. Seules les demandes uniques seront acceptées. Les œuvres issues d’archives sont acceptables si celles-ci n’ont pas été mises à disposition sur Adobe Stock.

Qualité technique

  • Faible valeur de production : un éclairage ou une composition médiocre, ainsi qu’un contenu non planifié peut dégrader la qualité. Pour augmenter la valeur de production, planifiez tous les éléments, notamment le casting, les lieux, les tenues vestimentaires, les accessoires et l’éclairage.
  • Justesse des couleurs : évitez les filtres qui dénaturent les couleurs ou créent des effets non naturels. Assurez-vous d’une balance précise des blancs pour obtenir des couleurs et des teintes de carnation naturelles et réalistes.
  • Composition : si le cadrage est médiocre ou que vous ne variez pas suffisamment les angles et les perspectives, la qualité de votre contenu peut être affectée. Utilisez un recadrage judicieux et un cadrage approprié pour mettre en évidence les sujets clés et créer des visuels équilibrés et captivants.
  • Exposition : en cas de surexposition ou de sous-exposition, la luminosité ou l’obscurité peut être excessive. Assurez-vous que l’exposition de votre contenu est correcte, avec un bon équilibre entre la lumière et les ombres, afin que les sujets soient nets et détaillés sans être trop lumineux ni trop sombres.
  • Focus : un tremblement de l’appareil photo ou un flou du mouvement peut diminuer la qualité de vos ressources et entraîner leur rejet. Assurez-vous que la mise au point du sujet principal est correcte et qu’il est net et clairement défini.

Pour augmenter vos chances de voir vos projets acceptés, respectez minutieusement le brief sur le contenu de la mission Adobe et envoyez un contenu diversifié de haute qualité (technique et esthétique), avec des prises de vue sous différents angles et perspectives.

Chaque mission Adobe comporte un nombre déterminé de créneaux de soumission. Une fois que tous les créneaux sont utilisés, il n’est plus possible de soumettre de fichiers. Si une mission Adobe autorise par exemple 5 soumissions, que 3 sont approuvées et 2 refusées, les 5 créneaux sont utilisés.

Oui, vous devez obtenir des renonciations au droit à l’image pour toutes les personnes identifiables sur vos ressources, ainsi que des autorisations de droit à l’image pour les propriétés privées ou commerciales, sauf indication contraire dans le brief créatif de la mission Adobe.

Non, ne partagez pas les sujets et ne réalisez pas de prises de vue conjointes avec d’autres contributeurs de la mission Adobe, car cela risque de générer des soumissions quasiment identiques. 

Les images comprenant des contenus pour adultes, abusifs ou illégaux, impliquant notamment la nudité, des blasphèmes, des contenus à caractère sexuel ou la représentation inappropriée de personnes mineures. Les contenus d’incitation à la haine, à la violence, à l’automutilation, aux activités illégales, au terrorisme ou comprenant des informations trompeuses sont également interdits.

Non, il n’est pas possible de prolonger les délais d’envoi. La date et l’heure limites sont toujours indiquées dans le brief sur le contenu de la mission d’Adobe. Si vous manquez le délai, enregistrez votre contenu. Il pourrait correspondre à une future mission Adobe. Vous pouvez également charger vos meilleures ressources sur Adobe Stock.

L’examen et le traitement des fichiers soumis peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?