Ouvrez le PDF dans Acrobat.
Recueillez automatiquement les commentaires des réviseurs dans un seul et même fichier PDF. Suivez l’avancement et consolidez les commentaires.
Partage d’un fichier PDF en révision à l’aide d’un service de révision Adobe Document Cloud
Disponible dans : Acrobat
Utilisez le service de révision Adobe Document Cloud pour partager facilement des fichiers PDF en révision à partir de l’application de bureau Acrobat , du site Web Document Cloud ou de l’application mobile Acrobat Reader. Lorsque les réviseurs cliquent sur l’URL dans l’invitation électronique à partir de leur ordinateur, ils peuvent facilement soumettre leurs commentaires dans un navigateur sans avoir à se connecter ou à installer de logiciel supplémentaire.
Vous pouvez utiliser le service pour partager des fichiers PDF en révision de l’une des façons suivantes :
Un lien anonyme ou public rend les fichiers accessibles à quiconque clique sur le lien. Suivez la procédure ci-dessous pour créer un lien de révision et le partager à l’aide de votre client de messagerie.
-
-
Cliquez sur l’icône Partager un lien vers ce fichier ().
Remarque :- L’ordinateur doit être connecté à Internet pour initier une révision partagée dans Acrobat.
- Vous pouvez également initier une révision partagée directement depuis d’autres applications qui utilisent PDFMaker, notamment Microsoft Word. Choisissez Acrobat > Créer et envoyer en révision.
-
L’option Autoriser les commentaires est activée par défaut. Pour partager le fichier en lecture seule, cliquez sur le bouton afin de désactiver cette option. Cliquez sur Créer un lien.
L’invite Obtenir un lien affiche la progression.
-
Le lien est créé et copié par défaut. Partagez le lien avec d’autres destinataires. Le fichier partagé est ouvert dans la visionneuse Acrobat après la création du lien. Vous pouvez également effectuer l’une des actions suivantes à partir du volet droit :
- Ajouter des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le document
- Annuler le partage du fichier
- Enregistrer une copie du fichier
Expérience du réviseur
Les réviseurs reçoivent une invitation électronique contenant un lien vers le fichier PDF en révision. Lorsqu’ils cliquent sur le lien ou le bouton Révision dans l’invitation, le fichier PDF s’ouvre dans un navigateur Web. Ils peuvent utiliser les outils de commentaire pour ajouter des commentaires au fichier PDF. Ils peuvent également utiliser Acrobat Reader ou les applications de bureau Acrobat pour ajouter des commentaires.
Pour plus d’informations, consultez Participation à une révision de document PDF.
-
Ouvrez le PDF dans Acrobat.
-
Cliquez sur l’icône Partager ce fichier avec d’autres personnes ().
Remarque :- L’ordinateur doit être connecté à Internet pour initier une révision partagée dans Acrobat.
- Vous pouvez également initier une révision partagée directement depuis d’autres applications qui utilisent PDFMaker, notamment Microsoft Word. Choisissez Acrobat > Créer et envoyer en révision.
-
Saisissez les adresses électroniques des destinataires ou sélectionnez-les dans le carnet d’adresses. L’option Autoriser les commentaires est activée par défaut.
-
(Facultatif) Saisissez un message pour les destinataires.
-
(Facultatif) Ajoutez l’échéance et un rappel aux destinataires si nécessaire. Sélectionnez la date et l’heure, puis cliquez sur Terminé.
-
Cliquez sur Envoyer. Le lien est envoyé instantanément aux destinataires. Vous n’avez pas besoin d’attendre que le fichier soit chargé sur le cloud.
Lancer une révision à l’aide de la mention @ dans un PDF
Utilisez la mention @ dans vos notes de commentaires personnels pour démarrer une révision. Les mentions @ incluent vos contacts organisationnels et votre liste de contacts personnels synchronisés. Dès que vous utilisez une @mention dans un fichier PDF, le mode de révision est activé pour vous. Les réviseurs reçoivent un e-mail d’invitation avec un lien vers le fichier de révision partagé Document Cloud.
Expérience du réviseur
Les réviseurs reçoivent une invitation électronique contenant un lien vers le fichier PDF en révision. Lorsqu’ils cliquent sur le lien ou le bouton Ouvrir dans l’invitation, le fichier PDF s’ouvre dans un navigateur Web. Ils peuvent utiliser les outils de commentaire pour ajouter des commentaires au fichier PDF. Ils peuvent également utiliser Acrobat Reader ou les applications de bureau Acrobat pour ajouter des commentaires.
Pour plus d’informations, consultez Participation à une révision de document PDF.
Pour plus d’informations sur le suivi des activités des réviseurs sur le document, consultez Suivi et gestion des révisions de fichiers PDF.
Partage d’un fichier PDF en révision en l’hébergeant sur SharePoint, un serveur WebDAV ou un dossier réseau
Disponible dans : Acrobat, Acrobat 2020 et Acrobat 2017 (Classic)
-
Si vous utilisez Acrobat 2020 ou Acrobat 2017 (Classic), passez à l’étape suivante. Si vous utilisez Acrobat, procédez comme suit avant d’initier la révision :
- Sélectionnez Édition > Préférences. La boîte de dialogue Préférences s’affiche.
- Dans le volet gauche, cliquez sur Révision. Dans la section Options de révision partagée, décochez la case Partager pour révision à l’aide d’Adobe Document Cloud, puis cliquez sur OK.
-
Sélectionnez Outils > Envoyer en révision. Le jeu d’outils Envoyer en révision s’affiche dans la barre d’outils secondaire.
Remarque :Vous pouvez également initier une révision partagée directement depuis d’autres applications qui utilisent PDFMaker, notamment Microsoft Word. Sélectionnez Adobe PDF > Convertir au format Adobe PDF et envoyer en révision partagée. Pour les applications Office 2010, sélectionnez Acrobat > Créer et envoyer en révision partagée.
-
Dans la barre d’outils secondaire, cliquez sur Envoyer en révision partagée.
Remarque :Si vous y êtes invité, sélectionnez un fichier PDF à envoyer en révision partagée.
-
Choisissez la manière dont vous souhaitez recueillir les commentaires du réviseur et cliquez sur Suivant.
-
Choisissez la façon dont vous souhaitez héberger le fichier de révision partagée et spécifiez l’emplacement.
- Dossiers réseau : si tous les destinataires font partie d’un réseau local, les dossiers réseau et les serveurs SharePoint sont les plus adaptés pour constituer un serveur de commentaires. Les dossiers réseau représentent généralement la solution la plus économique et la plus fiable.
- Sous-sites SharePoint/Office 365 : si les destinataires travaillent derrière un pare-feu et ont accès à un serveur commun, vous pouvez utiliser un emplacement de serveur interne, comme un site Microsoft SharePoint. Pour plus d’informations, consultez Hébergement des révisions partagées sur les sites SharePoint/Office 365.
- Serveurs WebDAV : il est préférable de réserver les serveurs WebDAV (serveurs Web utilisant le protocole WebDAV) aux situations où les réviseurs se trouvent à l’extérieur d’un pare-feu ou d’un réseau local. Pour plus d’informations sur la configuration d’Acrobat afin d’utiliser un service WebDAV, consultez Hébergement d’une révision partagée : une autre solution qu’Acrobat.com.
-
Choisissez une méthode de recueil et de diffusion. Cliquez sur Suivant.
-
Saisissez un nouveau nom de profil, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez également cliquer sur Suivant pour utiliser la valeur par défaut.
-
Dans l’écran de la messagerie électronique, spécifiez les paramètres suivants, le cas échéant :
Mode de livraison
Cliquez pour spécifier un autre mode de livraison et de recueil des données que celui actuellement défini.
À, Cc
Entrez les adresses électroniques des réviseurs. Placez un point-virgule ou un retour chariot entre chaque adresse. Cliquez sur le bouton À ou Cc pour sélectionner les adresses électroniques dans le carnet d’adresses de votre application de messagerie.
Objet, Message
Affichez un aperçu du message et de son objet et modifiez-les selon les besoins. Acrobat enregistre les modifications apportées et les affichera la prochaine fois que vous enverrez un document en révision. Pour utiliser le message électronique par défaut, cliquez sur Réinitialiser le message par défaut.
Échéance de la révision
Cliquez pour définir une date différente ou supprimer l’échéance. Une fois la révision échue, les réviseurs ne peuvent plus publier leurs commentaires.
Remarque :Si un réviseur est en train de travailler sur le document dans Acrobat à l’échéance de la révision, il est autorisé à publier ses commentaires avant de fermer le document.
-
Cliquez sur Envoyer.
Le fichier PDF partagé que vous envoyez inclut les panneaux Annotations et Annotations de dessin, ainsi que des instructions sur la barre de message du document.
Une copie du fichier de révision partagé, nommée [nom du fichier d’origine]_révision.pdf, est créée dans le même dossier que le fichier d’origine.
Initiation d’une révision par messagerie électronique
Disponible dans : Acrobat, Acrobat 2020 et Acrobat 2017 (Classic)
Lorsque vous initiez une révision par messagerie électronique, vous envoyez une version suivie du document PDF, ce qui vous permet de fusionner facilement les commentaires que vous recevez. (Les champs de formulaire d’un document PDF ne sont pas disponibles pour le remplissage en cours de révision.) Après avoir initié une révision partagée, vous pouvez aussi lancer une révision par messagerie électronique portant sur le même fichier PDF.
Avant d’initier une révision par messagerie électronique, assurez-vous que l’application de messagerie ou la messagerie Web est configurée pour fonctionner avec Acrobat.
-
Si vous utilisez Acrobat 2020 ou Acrobat 2017 (Classic), passez à l’étape suivante. Si vous utilisez Acrobat, procédez comme suit avant d’initier la révision :
- Sélectionnez Édition > Préférences. La boîte de dialogue Préférences s’affiche.
- Dans le volet gauche, cliquez sur Révision. Dans la section Options de révision partagée, décochez la case Partager pour révision à l’aide d’Adobe Document Cloud, puis cliquez sur OK.
-
Sélectionnez Outil > Envoyer en révision.
Le jeu d’outils Envoyer en révision s’affiche dans la barre d’outils secondaire.
-
Cliquez sur Envoyer en révision par courrier électronique.
-
Si un message vous y invite, saisissez les informations dans la boîte de dialogue Configuration de l’identité.
-
Si aucun document PDF n’est ouvert, sélectionnez-en un, puis cliquez sur Suivant. Le document PDF que vous indiquez devient le fichier principal. Fusionnez les commentaires envoyés par les réviseurs dans ce fichier.
-
Spécifiez les réviseurs en entrant leur adresse électronique. Placez un point-virgule ou un retour chariot entre chaque adresse. Cliquez sur Carnet d’adresses pour sélectionner les adresses électroniques voulues dans le carnet d’adresses de votre application de messagerie électronique ou de la messagerie Web.
-
Affichez un aperçu de l’invitation électronique et modifiez le message le cas échéant, puis cliquez sur Envoyer l’invitation.
-
Sélectionnez un client de messagerie pour l’envoi de l’invitation, puis cliquez sur Continuer.
Une copie du document PDF est envoyée aux réviseurs en pièce jointe. Lorsque la pièce jointe au format PDF est ouverte, les outils de commentaires et des instructions s’affichent.
Une fois que vous avez reçu les commentaires des réviseurs, vous pouvez fusionner les commentaires dans le fichier PDF principal.
-
Lorsqu’un réviseur vous a envoyé des commentaires, ouvrez le fichier joint dans l’application de messagerie. Si cette application ne parvient pas à trouver la version d’origine du document PDF, elle vous invite à la rechercher.Remarque :
Il est possible de transférer des commentaires à l’initiateur si vous n’êtes pas la personne qui a lancé la révision. Fusionnez d’abord ces commentaires dans votre copie du document PDF. Envoyez ensuite les commentaires ; voir la section Envoi de commentaires par messagerie électronique. Si vous avez déjà envoyé vos commentaires, l’initiateur ne reçoit que les nouveaux commentaires. Les commentaires fusionnés conservent le nom de l’auteur d’origine.
-
Si vous avez initié la révision, la boîte de dialogue Fusionner les commentaires apparaît. Sélectionnez l’une des options suivantes :
Oui
Ouvre la version principale du document PDF et fusionne tous les commentaires dans cette version. Une fois tous les commentaires fusionnés, enregistrez la version principale du PDF.
Non, ouvrir uniquement cette copie
Ouvre la copie du réviseur du document PDF contenant des commentaires. Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez malgré tout fusionner des commentaires en choisissant Commentaires > Fusionner les commentaires dans le fichier PDF principal.
Annuler
Ferme le fichier PDF du réviseur qui contient des commentaires.