Exportation de données vers Media Encoder depuis Audition CC

Découvrez comment exporter des données vers Adobe Media Encoder depuis Audition CC

Aperçu

Bien qu’Adobe Audition et Premiere Pro soient des plates-formes d’édition non linéaires, de nombreuses entreprises suivent toujours un flux linéaire. Le monteur vidéo aligne le contenu sur un montage, puis transmet le projet à l’expert en correction colorimétrique et à l’expert audio qui exécutent leurs tâches respectives. Leurs contenus audio et vidéo finaux sont fusionnés, puis exportés aux formats de destination finale et envoyés pour diffusion, sur le Web ou partout où ils sont destinés à être diffusés. A ce stade, la tâche de fusionner les divers éléments revient souvent au monteur vidéo d’origine, qui est peut-être déjà passé à un nouveau projet. Ce flux semblait raisonnable il y a quelques années, mais des technologies comme Dynamic Link et Direct Link d’Adobe peuvent offrir des améliorations importantes pour rendre les organisations beaucoup plus efficaces. La nouvelle fonctionnalité d’exportation directe vers Adobe Media Encoder à partir d’Audition vous fait gagner du temps et de l’argent.

Tout d’abord, si vous n’utilisez pas Dynamic Link pour transférer vos séquences à partir de Premiere Pro vers Audition pour le mixage son, vous manquez de remarquables opportunités ! Cela vous permet d’envoyer une séquence vers Audition sans le rendu d’une vidéo de référence. Premiere Pro fonctionne de manière efficace en tant que serveur d’image, envoyant des vidéos avec une résolution et une cadence maximales vers Audition, synchronisées avec les éléments de montage et audio, et avec des effets, du titrage et bien plus encore. En outre, les modifications apportées à l’image dans le projet Premiere sont immédiatement mises à jour dans Audition. Cela signifie que si l’ingénieur du son mélange et finalise le mixage son pour un projet, l’expert en correction colorimétrique peut créer et appliquer l’aspect des couleurs au montage d’origine dans Premiere et l’ingénieur du son les voit immédiatement ! Aucune vidéo de référence modifiée à conserver ni synchroniser et aucun transfert de fichiers à l’aide de clé USB.

Lors du mixage audio et de la correction des couleurs, l’ingénieur du son doit généralement produire un mixage audio, composé d’un ou de plusieurs fichiers WAV qui doivent être renvoyés à Premiere Pro et importés dans le montage, couper les canaux audio d’origine, puis effectuer de nombreuses tâches fastidieuses pour que la séquence puisse être exportée vers AME. Désormais, ces modifications sont effectuées par Audition via Dynamic Link directement dans Adobe Media Encoder, ce qui se traduit par une vidéo transparente, un son impeccable et une couleur parfaite !

Exportation vers Media Encoder

Depuis votre montage Audition Multitrack, sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder.

Sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder pour lancer l’exportation.

AME s’ouvre en arrière-plan, et Audition offre tous les formats pris en charge par AME. Sélectionnez le Format de Media Encoder pour choisir le format de destination de votre choix, puis sélectionnez un paramètre prédéfini de format en fonction de vos besoins en formats livrables, ou laissez la correspondance à la source par défaut pour conserver les mêmes paramètres que votre séquence Premiere Pro.

De nombreux formats prennent en charge la fonction Re-Wraps, qui copie le contenu vidéo sans aucun réencodage, préservant ainsi la qualité et la fidélité de votre vidéo d’origine. Audition prend également en charge l’affectation de canaux complète, en particulier pour les formats MXF, qui peuvent prendre en charge des dizaines de flux de données audio incorporées. L’image suivante montre un exemple de configuration des pistes dans Audition.

Cette session Audition contient à la fois des pistes audio et un certain nombre de bus (ou pistes de mixage secondaire, pour les monteurs qui travaillent avec Premiere Pro).

Dans ce cas, vous avez vos pistes audio standard, chacune d’elles acheminée via un bus Dialogue, Musique et FX distinct. Cela vous permet non seulement d’activer et de désactiver les éléments spécifiques de votre production pendant votre travail, mais vous pouvez affecter la sortie de chaque bus à différents canaux dans l’exportation AME. Pourquoi est-ce important ? Parce que la plupart des organisations de diffusion utilise des formats comme MXF pour lire d’autres éléments en plus des vidéos. Vous pouvez utiliser différentes pistes de langue, comme le français ou l’espagnol, en plus des effets sonores, de la musique, et un mixage audio entièrement en anglais, et les systèmes de lecture savent quels canaux diffuser en continu pour quelle destination de diffusion.

Audition vous permet de créer facilement des configurations et des paramètres prédéfinis d’attribution de canaux, de sorte que les projets se conforment toujours à des affectations constantes. Sur l'image suivante, la sortie stéréo est attribuée aux canaux 1 et 2, mais le dialogue, la musique et les bus d’effets sont répartis sur des paires stéréo distinctes si jamais vous devez apporter des modifications ultérieurement. Par exemple, si vous souhaitez remplacer la musique en raison de l’expiration d’une licence, vous pouvez juste déposer une nouvelle musique dans le fichier vidéo et vous n’avez pas à reprendre l’intégralité du projet.

Attribution facilitée des pistes audio, mixages finaux et bus aux canaux de destination

Une fois que tout est configuré, cliquez sur OK et le projet est créé et envoyé à AME. Vous pouvez ensuite continuer à travailler sur une nouvelle affectation tandis qu’AME rend tranquillement en arrière-plan.

De nouveaux paramètres prédéfinis créés ou importés dans AME sont disponibles dans Audition. Ainsi, si votre organisation ou projet a un format livrable constant, vous pouvez le définir une fois et ne plus y penser. Ce paramètre prédéfini restera le format par défaut de chaque nouvelle exportation.

Comment dois-je procéder ?

Téléchargez la dernière version d’Adobe Audition CC. Ouvrez un fichier vidéo dans Audition ou envoyez une séquence à partir de Premiere Pro. Une fois votre travail terminé, sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder pour lancer l’exportation.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX

The Creativity Conference

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX

The Creativity Conference

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne