Ajout de dégradés aux objets
Le panneau Dégradé introduit dans cette version vous permet d’ajouter des dégradés à des éléments Edge Animate. Vous pouvez créer des dégradés linéaires ou radiaux en utilisant les options du panneau.
Ces dégradés peuvent également être animés. Il n’est cependant pas possible de créer une animation entre un dégradé radial et un dégradé linéaire.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes dans le panneau Dégradé :
- Utiliser des taquets de couleur pour créer des dégradés complexes
- Créer des dégradés linéaires ou des dégradés radiaux
- Spécifier l’angle du dégradé pour les dégradés linéaires
- Enregistrer des dégradés personnalisés en tant que nuanciers
- Indiquer une valeur de couleur dans l’un des trois formats (RVBa, hexadécimal ou TSLa). La lettre « a » fait référence à la valeur de la transparence (alpha) ou de l’opacité. Quel que soit le format utilisé pour définir la couleur, Animate convertit les valeurs au format RVB.
- Pour appliquer des propriétés CSS au dégradé radial, par exemple Ellipse-farthest corner (coin éloigné de l’ellipse) ou Circle-farthest-side (côté éloigné du cercle), cliquez sur le bouton Dégradé radial et maintenez-le enfoncé. Sélectionnez l’option que vous souhaitez appliquer.
Les dégradés ne sont pas pris en charge dans Internet Explorer version 9. Ils sont alors remplacés par la couleur d’arrière-plan.

A. Supprimer la couleur B. Angle du dégradé linéaire C. Nuancier du dégradé linéaire D. Nuancier du dégradé radial E. Taquet de couleur F. Ajouter une nuance de dégradé G. Répéter le motif H. Boutons de format de couleur I. Curseur de luminosité J. Curseur de couleur K. Curseur d’opacité L. Ajouter une nuance de couleur M. Nuance de couleur N. Couleur sélectionnée O. Couleur d’origine P. Bouton Dégradé radial Q. Bouton Dégradé R. Bouton Dégradé linéaire
Pour regarder un tutoriel vidéo portant sur l’utilisation des couleurs et des dégradés dans Edge Animate, cliquez ici.
Mises à jour apportées au panneau Couleur
Dans le panneau Couleur, vous pouvez maintenant effectuer les opérations suivantes :
- Utiliser le curseur Luminosité pour modifier l’intensité de la couleur sélectionnée
- Utiliser le curseur Opacité pour définir l’opacité (transparence) de la couleur sélectionnée
- Enregistrer des couleurs personnalisées en tant que nuances à réutiliser
- Indiquer une valeur de couleur dans l’un des trois formats (RVBa, hexadécimal ou TSLa). La lettre « a » fait référence à la valeur de la transparence (alpha) ou de l’opacité. Quel que soit le format utilisé pour définir la couleur, Animate convertit les valeurs au format RVB.

A. Option de saisie du code couleur B. Bouton Couleur C. Option de suppression de couleur D. Nuance de couleur ajoutée E. Option d’ajout de nuance de couleur F. Curseur d’opacité G. Curseur de luminosité de la couleur H. Curseur de couleur I. Options de format du code couleur
Utilisation des filtres CSS
Les options du panneau Filtres vous permettent d’appliquer rapidement des filtres CSS à des symboles, du texte, des balises div ou des images. Jusqu’à maintenant, le seul moyen d’obtenir ce type d’effets était de passer par un éditeur d’image.
Les filtres CSS sont actuellement pris en charge par les versions les plus récentes de Chrome, Safari, iOS6 et BlackBerry 10.
Pour appliquer un filtre CSS, sélectionnez un objet sur la scène et utilisez les options du panneau Filtres pour appliquer les effets souhaités. Par exemple, pour appliquer des filtres à une image insérée, sélectionnez cette image et appliquez les filtres nécessaires.
Pour supprimer un filtre de l’élément, cliquez sur le bouton « x » correspondant.

Pour regarder un tutoriel vidéo portant sur l’utilisation des filtres CSS dans Edge Animate, cliquez ici.
Exploitation des polices Edge Web Fonts pour une typographie améliorée
Pour vous permettre d’exploiter toutes les possibilités de la propriété CSS @font-face, Edge Animate met à votre disposition une sélection de polices Web à intégrer dans votre création. Avec les polices Edge Web Fonts, vous pouvez proposer sur le Web une expérience typographique se rapprochant de celle des supports imprimés.
Edge Web Fonts contient des centaines de polices Web provenant de la bibliothèque Adobe, ainsi qu’un large choix de polices open source. Les polices Edge Web Fonts sont gratuites et accessibles sans compte ni configuration de kit, pour une utilisation plus simple et plus rapide.
Utilisation des polices Edge Web Fonts dans Edge Animate
Lorsque vous appliquez une police à du texte, cliquez sur le bouton « + » en regard du menu des polices pour afficher la boîte de dialogue Edge Web Font. Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser dans la liste et cliquez sur Ajouter une police.
Vous pouvez filtrer les polices affichées dans le panneau en fonction de leur type. Pour cela, utilisez les boutons à gauche du panneau. Par exemple, pour afficher uniquement les polices de type sans serif, cliquez sur le bouton Sans Serif. Pour plus d’informations, consultez la page Utilisation de polices Web.

Les polices sélectionnées et appliquées sont ajoutées à la bibliothèque de polices dans Edge Animate. Dans cette bibliothèque de polices, il vous suffit de cliquer deux fois sur une police afin d’indiquer des polices de secours. Si, pour une raison ou une autre, la police sélectionnée ne peut pas être appliquée, les polices de secours sont utilisées selon l’ordre dans lequel elles apparaissent dans la liste.

Outils de préchargement adaptés aux Iframes
Le préchargement est maintenant optimisé pour une utilisation au sein d’Iframes, afin d’obtenir un chargement coordonné des ressources. Les compositions Animate contenues dans des Iframes ne lisent le fichier qu’une fois le document chargé.
Les outils de préchargement Iframe vous permettent de précharger l’Iframe et son contenu publicitaire avant que le fichier Animate et la page Web ne soient téléchargés.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des outils de préchargement, consultez la page API JavaScript Adobe Edge Animate.
Maintien du mode de modification de symbole lors de l’aperçu
Animate maintient vos modifications en l’état actuel à chaque création d’aperçu. La composition ne revient pas à la scène lorsque l’aperçu est affiché dans le navigateur.
Identification simplifiée des éléments verrouillés et déverrouillés
Les éléments verrouillés apparaissent en grisé sur le scénario et dans le panneau Eléments, ce qui permet de les distinguer facilement des éléments déverrouillés.
Accéder à votre compte