Cliquez sur l’icône « T » dans le menu.
Remarque : depuis novembre 2015, Edge Animate n’est plus activement développé. En savoir plus.
La version 2015 d’Adobe Edge Animate CC prend en charge le texte intégré, ce qui vous permet de saisir et de modifier du texte directement sur la scène. Cette version inclut également de nombreux correctifs visant à résoudre divers blocages et à améliorer la stabilité globale d’Edge Animate.
Adobe Edge Animate CC (version 2015) | Juin 2015
Texte intégré
Dans les versions précédentes d’Edge Animate, vous deviez taper votre texte dans une fenêtre contextuelle, et celui-ci apparaissait ensuite sur la scène. Cette nouvelle version vous permet de saisir du texte directement sur la scène. Vous pouvez également mettre en forme des parties du texte (appelées « portions de texte »), ce qui était impossible jusque-là.
Pour ajouter un élément textuel à votre composition, procédez comme suit :
-
Option Texte dans le menu -
Cliquez sur la scène, à l’endroit où vous souhaitez insérer le texte.
-
Saisissez votre texte.
Dans ce cas, la zone de texte s’adapte automatiquement à la longueur du texte saisi. Si vous souhaitez définir votre propre zone de texte, puis saisir son contenu, procédez comme suit :
-
Cliquez sur l’icône « T » dans le menu. Le curseur prend l’apparence d’un « + » lorsque vous le placez sur la scène.
-
Cliquez sur la scène et faites glisser le curseur pour définir la zone de texte.
-
Saisissez votre texte.
Pour appliquer une mise en forme différente à une partie du texte, sélectionnez la portion concernée et utilisez le panneau Propriétés pour la modifier comme vous le souhaitez.

Les portions de texte sont conservées lorsque vous appliquez une transformation au texte (rotation ou redimensionnement).

Adobe Edge Animate CC 2014.1.1 | Novembre 2014
La version 2014.1.1 d’Adobe Edge Animate CC comporte de nombreux correctifs importants, résolvant notamment des problèmes de blocage de l’application lors de l’utilisation du scénario et de la réorganisation d’éléments. Cette version inclut également des correctifs pour des problèmes liés au processus d’effets de défilement et d’audio/vidéo dans Adobe Muse. Elle offre également de nouvelles API d’exécution (getSymbolTypeName et symbol.seek).
Adobe Edge Animate CC 2014.1 | Octobre 2014
Taille d’exécution réduite de 55 %
Les versions antérieures de l’environnement d’exécution d’Edge Animate dépendaient de jQuery au niveau interne. jQuery a toujours été ajouté à votre composition en tant que dépendance, même lorsque vous n’utilisiez aucune API jQuery. Cette dépendance a été supprimée dans l’environnement d’exécution Edge Animate le plus récent, si bien qu’une charge inférieure et un moins grand nombre de téléchargements sont requis pour pouvoir exécuter vos compositions.
L’obligation de disposer d’un fichier js de préchargement distinct est également supprimée de cette version. Désormais, Edge Animate génère un seul fichier js pour votre composition, qui contient le DOM complet et l’intégralité de votre code dans la composition Edge Animate.
Réduction de la taille de la charge

Nombre de téléchargements moins élevé

Mise à niveau de compositions
Les compositions créées avec des versions précédentes d’Edge Animate sont automatiquement mises à niveau lorsque vous les ouvrez avec cette version. La composition mise à niveau ainsi que les fichiers associés sont enregistrés dans un dossier distinct à la racine du dossier de projet.
Par exemple, si la composition précédente se trouve dans le dossier /utilisateur/MonProjet, la composition mise à niveau sera dans le dossier /utilisateur/MonProjet_mis_à_niveau. Les actifs directement référencés dans la composition sont automatiquement copiés dans le dossier de mise à niveau. Il se peut que vous deviez copier manuellement les autres actifs qui ne sont pas directement utilisés dans la composition (par exemple, des fichiers CSS supplémentaires ou des actifs utilisés uniquement dans des scripts).
De même, en raison des nouvelles modifications d’exécution décrites ci-dessous, toutes les dépendances jQuery qui se trouvent dans les compositions précédentes sont ajoutées à la bibliothèque de la composition mise à niveau, sous la forme de scripts utilisateur.
Remarque : puisque le nouvel environnement d’exécution ne dépend plus de jQuery, vous pouvez tenter de supprimer ce dernier de vos compositions et de tester ensuite celles-ci, si vous n’utilisez aucune des API jQuery.
Suppression de dépendances dans les bibliothèques tierces
L’environnement d’exécution d’Edge Animate n’a plus besoin que jQuery pour exécuter vos compositions. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser certaines API jQuery disponibles dans Edge Animate. Pour plus d’informations, reportez-vous au guide des API Edge Animate.
Enregistrement de vos images, fichiers multimédias et scripts dans des dossiers personnalisés
Edge Animate vous permet désormais de spécifier des chemins d’accès vers les fichiers supplémentaires afin de désigner les dossiers requis pour chaque type d’actif lors de la publication de vos compositions sur le Web. Etant donné qu’il est maintenant possible de spécifier un chemin relatif pour vos actifs, vous pouvez aisément les partager sur plusieurs compositions.

Les chemins d’accès aux fichiers dépendent du répertoire cible. Si vous saisissez un chemin d’accès absolu ou si vous cliquez sur Parcourir pour désigner un dossier qui se trouve sur un autre lecteur (différent de celui sur lequel se trouve le répertoire cible), un message d’erreur s’affiche.

Changements dans la boîte de dialogue Enregistrer sous
Dans les versions antérieures d’Edge Animate, lors de l’enregistrement d’une composition, tout le contenu HTML, les fichiers js et les actifs sont enregistrés dans le même répertoire. Si vous enregistrez plusieurs compositions dans un même dossier, il devient difficile de mapper les actifs avec leurs compositions respectives.
Dans cette version d’Edge Animate, la boîte de dialogue Enregistrer sous comprend une nouvelle option, Enregistrer dans un dossier, qui est sélectionnée par défaut pour les compositions non enregistrées. Vos compositions sont donc désormais enregistrées par défaut dans un dossier distinct portant le nom de la composition, avec les fichiers et actifs associés.

Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, si vous sélectionnez un dossier à l’aide de la souris ou du clavier et si l’option « Enregistrer dans un dossier » est sélectionnée, un sous-dossier est créé sous le dossier précédemment sélectionné.
Nouvelle option de préchargement
Pour réduire le nombre de téléchargements, le DOM de préchargement est directement inclus dans le code HTML de votre composition. Toutefois, si vous souhaitez que le DOM de préchargement apparaisse sous la forme d’un fichier js distinct, vous pouvez activer l’option « Publier le DOM de préchargement en tant que fichier séparé » dans la boîte de dialogue Paramètres de publication, comme indiqué ci-dessous :

Accéder à votre compte