Dans l’optique de toujours proposer une expérience optimale à nos clients ETLA (Enterprise Term License Agreement), nous avons mis en place un nouveau procédé pour l’émission des factures ETLA, qui concerne la manière dont les produits non sérialisés sont facturés et qui entrera en vigueur le 6 octobre 2017.
Les commandes de produits non sérialisés seront traitées par le biais d’un nouveau procédé qui modifie l’aspect final des factures ainsi que leur mode de transmission.
Les nouvelles factures portant sur des produits non sérialisés seront transmises au format PDF. Elles présenteront les informations de manière claire et lisible, avec une synthèse des taxes et la liste détaillée des taxes applicables par poste.
Les produits non sérialisés, notamment Acrobat, Tout Creative Cloud et Creative Cloud – Une seule application, Adobe Stock et Adobe Acrobat Sign. Pour les produits sérialisés, le procédé reste le même.
Non, ces modifications n’ont aucune incidence sur les produits sérialisés tels qu’Acrobat, Tout Creative Cloud, Creative Cloud – Une seule application, Cold Fusion et les produits PPBU (Captivate, FrameMaker, RoboHelp).
Les commandes de produits non sérialisés sont traitées selon un nouveau procédé et ne sont pas visibles sur LWS. Les factures relatives aux commandes ETLA sont disponibles sur le site ACIS (Adobe Customer Information Site).
Si vous n’avez pas accès au site ACIS (ou si vous devez accorder l’accès à d’autres personnes), vous devez en faire la demande par e-mail à acis@adobe.com.
La personne désignée comme contact pour le déploiement dans le contrat Adobe ETLA reçoit une notification récapitulant l’achat effectué. Les partenaires de vente et les revendeurs reçoivent une copie de cette notification.
Pour ajouter un nouveau contact en tant qu’administrateur, vous devez vous adresser à l’ECS (service clientèle d’entreprise) ou vous rendre dans l’onglet Support de la plateforme Adobe Admin Console.
Les e-mails de confirmation ne peuvent pas être renvoyés. Si le client ne trouve pas son e-mail de confirmation, demandez-lui de vérifier dans son dossier de courrier indésirable, de s’assurer que des règles ou filtres n’ont pas été appliqués par erreur et de rechercher un message envoyé par message@adobe.com.
Le client peut recevoir deux factures distinctes pour les produits sérialisés et non sérialisés, même s’ils font partie du même accord ETLA.
Oui, les factures de produits non sérialisés seront transmises au format PDF au responsable des comptes fournisseur tant que les produits en question n’auront pas été entièrement testés par l’équipe EDI du partenaire. Les modalités de paiement ne changent pas. Les factures de produits sérialisés seront toujours transmises par EDI.
Non, ces changements s’appliquent uniquement aux contrats ETLA.
Les contrats VIP, CLP, TLP et FLP ne sont pas concernés.
- Si nous recevons une commande de régularisation ETLA avant la date anniversaire, nous ferons notre possible pour n’envoyer qu’une seule facture (deux si vous achetez à la fois des produits sérialisés et non sérialisés) pour les licences déployées en plus des quantités précédemment achetées.
- Dans certains cas, Adobe peut envoyer des factures distinctes pour l’année écoulée et pour les années restantes du contrat ETLA.
- Si nous recevons la commande de régularisation ETLA après la date anniversaire ou le jour même, vous recevrez une seule facture d’Adobe (deux si vous achetez à la fois des produits sérialisés et non sérialisés).
Le site web d’achat de licences Adobe (LWS) n’affiche pas les commandes et les certificats de licence des produits non sérialisés traités dans le cadre de la nouvelle procédure.
Les certificats de licence sont émis uniquement pour les produits sérialisés avec licence perpétuelle. Les clients ETLA signent un accord contractuel stipulant les conditions de leur souscription.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?