Application
Vous vous demandez pourquoi vous recevez des erreurs comme le message ci-dessous lorsque vous partagez des liens ou invitez des personnes à collaborer sur un actif Creative Cloud ou Document Cloud ?
« Restrictions de partage d’entreprise activées. Cet utilisateur ne peut pas être invité car votre organisation a activé les restrictions de partage. En savoir plus. »
Quelle est la cause de ce message ?
Les restrictions de partage d’entreprise font référence à une fonctionnalité appelée Paramètres des actifs que votre administrateur informatique a utilisée pour renforcer la sécurité des actifs de votre entreprise. Elle permet d’éviter toute infraction accidentelle aux politiques de sécurité et de propriété des données de votre entreprise.
Les restrictions de partage ne s’appliquent qu’au contenu appartenant à une organisation. Elles ne s’appliquent pas au contenu créé par des utilisateurs disposant d’un Adobe ID personnel.
Votre administrateur informatique a le choix entre trois options de paramètres des actifs, correspondant chacune à un niveau de restriction de partage différent :
- Aucune restriction : il s’agit du paramètre par défaut. Les utilisateurs peuvent partager des liens publics, accéder au planificateur de contenu dans Adobe Express pour publier des messages sur les réseaux sociaux et collaborer sur des dossiers et documents partagés avec n’importe qui à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.
- Aucun partage de lien public : restreint le partage de liens publics et les autres options de publication publique (voir la liste complète ci-dessous). Les utilisateurs peuvent toujours collaborer sur des dossiers et des documents avec n’importe qui à l’extérieur de l’entreprise.
- Partage limité aux membres de l’organisation et aux utilisateurs approuvés : restreint le partage de liens publics et les autres options de publication publique. Cette option empêche également le partage par invitation de dossiers et de documents avec les personnes ne faisant pas partie de l’organisation ou des domaines déposés, approuvés ou externes autorisés. Votre administrateur informatique définit cette restriction de collaboration pour chaque organisation (ou domaine) externe, et non pour chaque personne extérieure à l’entreprise en particulier.
Les fonctionnalités suivantes de partage et de publication des applications Creative Cloud et Document Cloud sont touchées lorsque l’option Aucun partage de lien public ou Partage limité aux membres de l’organisation et aux utilisateurs approuvés est sélectionnée :
Les fonctionnalités Adobe Acrobat Sign ne sont pas concernées. Elles continuent de fonctionner comme d’habitude.
Impact de la modification des paramètres des actifs
Aucune restriction est le paramètre par défaut, mais les administrateurs informatiques peuvent modifier ce dernier pour le rendre plus restrictif. Si cela se produit, les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux programmes de contenu dans Adobe Express, et les publications planifiées sur les réseaux sociaux sont annulées. De plus, le partage existant et futur est affecté.
Si l’option Aucun partage de lien public est définie, les liens publics existants vers le contenu de l’organisation sont désactivés ou supprimés et de nouveaux liens publics ne peuvent être créés. Les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux programmes de contenu dans Adobe Express et les publications planifiées ne sont plus publiées sur les réseaux sociaux.
Si l’option Partage limité aux membres de l’organisation et aux utilisateurs approuvés est définie, tous les liens publics existants vers le contenu de l’organisation sont désactivés ou supprimés, les messages planifiés pour les réseaux sociaux sont mis en pause et tout partage avec des utilisateurs ou des groupes extérieurs à l’organisation ou aux organisations qu’elle revendique, auxquelles elle fait confiance ou qui figurent sur sa liste d’autorisations est supprimé. Aucun lien public ne peut être créé, et aucun post ne peut être publié sur les réseaux sociaux. Le partage avec des utilisateurs qui ne sont pas membres de l’organisation ou des utilisateurs approuvés est également refusé.
Pour modifier les options des partages ultérieurs, l’administrateur informatique peut choisir un paramètre moins restrictif.
Actions possibles
Si vous rencontrez des difficultés avec les restrictions de partage d’entreprise et souhaitez continuer à partager des actifs appartenant à l’entreprise avec des organisations ou des personnes extérieures spécifiques, vous pouvez contacter votre administrateur informatique pour lui adresser les demandes suivantes :
- Pour une organisation externe, telle qu’une agence : demandez à votre administrateur informatique d’ajouter le domaine de l’agence à la liste des domaines autorisés avec lesquels vous pouvez collaborer.
- Pour un indépendant : demandez à votre administrateur informatique d’attribuer à la personne un ID appartenant à l’entreprise.
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?