Personnalisation des préférences et des paramètres par défaut

A propos des préférences

Les préférences se composent de paramètres tels que l’emplacement des panneaux, les options de mesure et les options d’affichage des images et des caractères typographiques.

La différence entre les préférences et les paramètres par défaut réside dans leur domaine d’application respectif. Les préférences définissent la présentation initiale et le comportement de certaines fonctionnalités d’InCopy. Les paramètres par défaut s’appliquent aux documents InCopy.

Remarque :

Les préférences d’InCopy prennent en charge les scripts. Pour partager un ensemble cohérent de préférences au sein des groupes d’utilisateurs, développez un script afin de définir les préférences, puis faites exécuter ce dernier par tous les utilisateurs du groupe sur leurs ordinateurs respectifs. N’effectuez pas de copier-coller des fichiers de préférences d’un utilisateur sur un autre ordinateur : l’application pourrait devenir instable. Pour plus d’informations sur les scripts, reportez-vous au Guide de scripts InCopy présent sur le site web d’Adobe.

Définition de paramètres par défaut

Si vous modifiez des paramètres alors qu’aucun document n’est ouvert, les nouvelles valeurs deviennent les paramètres par défaut de tous les nouveaux documents. Si vous modifiez des paramètres alors qu’un document est ouvert, les changements s’appliquent uniquement à ce document.

De la même façon, si vous modifiez des paramètres alors qu’aucun objet n’est sélectionné, les nouvelles valeurs deviennent les paramètres par défaut de tous les nouveaux objets.

Pour modifier les paramètres par défaut des nouveaux documents

  1. Fermez tous les documents.
  2. Modifiez les paramètres souhaités au niveau des options de menu, des panneaux et des boîtes de dialogue.
Remarque :

Si vous utilisez le même format de page ou la même langue pour la plupart de vos documents, vous pouvez modifier les paramètres par défaut correspondants en vous assurant qu’aucun document n’est ouvert. Par exemple, pour modifier le format de page par défaut, fermez tous les documents, choisissez Fichier > Format de document, puis sélectionnez le format souhaité. Pour définir un dictionnaire par défaut, fermez tous les documents, choisissez Edition > Préférences > Dictionnaire (Windows) ou InCopy > Préférences > Dictionnaire (Mac OS) et sélectionnez une option dans le menu Langue.

Pour définir les paramètres par défaut des nouveaux objets dans un document

  1. Vérifiez qu’un document est ouvert, puis choisissez Edition > Tout désélectionner.
  2. Modifiez les paramètres souhaités au niveau des options de menu, des panneaux et des boîtes de dialogue.

Personnalisation de la mise à l’échelle de l’interface utilisateur

Configurez vos préférences de mise à l’échelle dans InCopy afin de dimensionner uniformément l’interface utilisateur en fonction de la résolution de votre écran. Les éléments de l’interface utilisateur sont mis à l’échelle en conséquence, afin de garantir une visualisation confortable sur les écrans haute résolution. Lorsque vous ouvrez l’application InCopy avec de nouveaux paramètres de préférences, elle détermine la résolution de votre écran et ajuste l’échelle de l’interface utilisateur en conséquence.
Remarque 
 la mise à l’échelle de l’interface utilisateur n’est pas prise en charge sur les écrans basse résolution.

Pour configurer la mise à l’échelle de l’interface utilisateur :

  • (Windows) Sélectionnez Modifier > Préférences > Mise à l’échelle de l’interface utilisateur.
  • (macOS) Sélectionnez InCopy > Préférences > Mise à l’échelle de l’interface utilisateur
    .

Dans la boîte de dialogue Mise à l’échelle de l’interface utilisateur, utilisez les options suivantes pour personnaliser l’interface utilisateur :

  • Interface utilisateur : ajustez la taille de l’interface utilisateur à l’aide d’un curseur pour augmenter ou diminuer l’échelle de l’interface utilisateur en fonction de vos besoins. En général, les écrans haute résolution nécessitent un facteur de mise à l’échelle plus élevé. Un aperçu de l’interface utilisateur est affiché à côté du curseur. Redémarrez InCopy pour appliquer les paramètres mis à jour. Si vous choisissez de redémarrer plus tard, les modifications prendront effet au prochain démarrage d’InCopy.
    Remarque : le nombre de crans du curseur dépend de la résolution de votre écran. Plus la résolution d’écran est élevée, plus le nombre de crans est important.
  • Mettre le curseur à l’échelle proportionnellement : lorsqu’elle est activée (paramètre par défaut), cette option met le curseur à l’échelle selon les proportions de l’interface utilisateur.
  • Taille d’affichage du cadre de sélection : réglez le curseur pour modifier la taille d’affichage du cadre de sélection.

Pour les problèmes liés à l’interface utilisateur adaptable, consultez la FAQ.

Restauration de toutes les préférences et tous les paramètres par défaut

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • (Windows) Lancez InCopy et appuyez sur les touches Maj+Ctrl+Alt. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à supprimer les fichiers de préférences.

    • (Mac OS) Lancez InCopy en appuyant sur les touches Maj+Option+Commande+Contrôle. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à supprimer les fichiers de préférences.

Réinitialisation des messages d’avertissement

  1. Choisissez Edition > Préférences > Général (Windows) ou InCopy > Préférences > Général (Mac OS).
  2. Cliquez sur Réinitialiser tous les messages d’avertissement pour afficher tous les avertissements, y compris ceux que vous avez déjà choisis de ne pas afficher (lorsqu’un avertissement s’affiche, vous pouvez sélectionner une option pour que l’avertissement ne s’affiche plus).

Articles connexes

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne