Utilisation d’Adobe PDF

A propos d’Adobe PDF

Le format PDF (Portable Document Format) est un format de fichier universel permettant de conserver les polices, les images et la mise en page des documents source, quelles que soient l’application et la plate-forme d’origine. Le format Adobe PDF est la norme pour une diffusion et un échange internationaux fiables de documents et de formulaires électroniques. Compacts et complets, les fichiers Adobe PDF peuvent être partagés, affichés et imprimés par tous les utilisateurs disposant du logiciel gratuit Adobe Reader®.

Adobe PDF est particulièrement adapté aux processus de publication. En enregistrant un composite de votre illustration au format Adobe PDF, vous créez un fichier compact et fiable que vous ou votre prestataire de services pouvez afficher, modifier, organiser et vérifier. Au moment approprié du processus, votre prestataire de services peut alors générer directement le fichier Adobe PDF, ou le traiter à l’aide d’outils de diverses sources pour des tâches de post-traitement telles que vérifications de contrôle en amont, recouvrement, imposition et séparation des couleurs.

Lors de l’enregistrement dans Adobe PDF, vous pouvez choisir de créer un fichier conforme à la norme PDF/X. PDF/X (Portable Document Format Exchange) est un sous-ensemble d’Adobe PDF qui permet d’éliminer de nombreuses variables de couleur, police et recouvrement pouvant entraîner des problèmes d’impression. Vous pouvez avoir recours à la norme PDF/X dès lors que des fichiers PDF utilisés comme matrices numériques sont échangés en vue d’une impression professionnelle, tant à l’étape de la création que de la sortie, à condition que la norme soit prise en charge par les applications et les périphériques de sortie.

Le fichier PDF d’Adobe peut résoudre les problèmes suivants associés aux documents électroniques :

Problème courant

Solution avec Adobe PDF

Le destinataire ne peut pas ouvrir le fichier, car il ne dispose pas de l’application dans laquelle ce fichier a été créé.

Toute personne, où qu’elle se trouve, peut ouvrir un fichier PDF. Le logiciel gratuit Adobe Reader est le seul élément nécessaire.

Les archives électroniques combinées aux archives papier occupent beaucoup d’espace, offrent des possibilités limitées en termes de recherche et impliquent que l’on dispose des applications dans lesquelles les documents ont été créés.

Les fichiers PDF sont compacts, permettent une recherche sur tous les éléments du fichier et peuvent être ouverts à tout moment par le biais de Reader. Les liens facilitent la navigation dans les fichiers PDF.

Les documents ne s’affichent pas correctement sur les appareils de poche.

Les documents PDF balisés permettent de redistribuer le texte en vue de leur affichage sur les plates-formes d’ordinateurs de poche telles Palm OS®, Symbian™ et Pocket PC®.

Les documents dont la mise en page est complexe sont inaccessibles aux malvoyants.

Les fichiers PDF balisés contiennent des informations sur le contenu et la structure, ce qui permet de les consulter à l’écran.

Incorporation et substitution des polices

InCopy incorpore une police seulement lorsqu’elle contient un paramètre, fourni par son fabricant, qui lui permet d’être incorporée. L’incorporation évite de substituer la police lors de l’affichage ou de l’impression du fichier et garantit aux lecteurs un texte affiché dans sa police d’origine. L’incorporation n’accroît que légèrement la taille du fichier, à moins que le document n’utilise les polices CID (multi-octets), un format de police communément utilisé pour les langues asiatiques et dans lequel des caractères multiples sont combinés pour créer un glyphe simple.

Pour chaque police incorporée, InCopy peut intégrer soit la totalité de la police, soit un jeu partiel, à savoir les caractères spéciaux, appelés glyphes, utilisés dans le fichier. Le recours à un jeu partiel permet de s’assurer que les polices et la force de corps de ses caractères seront utilisées à l’impression par la création d’un nom de police personnalisé. Les options de jeu partiel choisies ont une incidence sur l’espace disque disponible et votre marge de manœuvre pour les modifications de dernière minute

Si InCopy n’est pas en mesure d’incorporer une police, il la remplace temporairement par une police Multiple Master. Il s’agit de la police AdobeSerMM lorsqu’il manque une police à empattement ou de la police AdobeSanMM lorsqu’il manque une police sans empattement.

Vous pouvez étirer ou condenser ces caractères de manière à conserver les sauts de ligne et de page du document d’origine. Cependant, il peut arriver que la forme du caractère de substitution ne corresponde pas à celle du caractère d’origine, notamment lorsque les caractères ne sont pas courants (les caractères d’écriture, par exemple).

Si les caractères ne sont pas conventionnels (à gauche), les caractères de la police de substitution (à droite) ne correspondent pas toujours.

A propos de la compression

Lors de l’exportation au format PDF, InCopy sous-échantillonne automatiquement les images, recadre les données d’image selon le cadre de l’image et compresse le texte et les dessins au trait au moyen de la méthode ZIP. La compression ZIP convient aux images qui présentent des zones étendues de couleurs unies ou des motifs récurrents, ainsi qu’aux images en noir et blanc aux textures répétées. Dans la mesure où InCopy utilise la compression ZIP sans perte, qui ne supprime aucune donnée pour réduire la taille du fichier, la qualité de l’image demeure inchangée.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?