Lorsque vous effectuez une exportation au format PDF dans InDesign, de fines lignes blanches ou noires apparaissent dans le fichier PDF. Au moins l’une des conditions suivantes est vraie :
Dans les paramètres généraux Exporter au format Adobe PDF, sélectionnez Acrobat 5 (PDF 1.4) ou version ultérieure dans les options Compatibilité.
Avant d’aplatir l’image, modifiez l’ordre d’empilement des objets de manière à ce que celui contenant le ton direct se trouve en haut.
Positionnez l’objet contenant le ton direct sur un autre calque, puis replacez ce calque au-dessus de celui contenant les objets transparents.
Si, à l’impression, votre fichier PDF créé présente des lignes noires, réduisez l’opacité et recréez le fichier PDF.
Les lignes blanches ou noires peuvent être causées par l’anticrénelage d’une application lorsque deux zones se croisent. Il suffit alors de désactiver l’anticrénelage dans les préférences d’affichage d’Acrobat (Dessins au trait/Images lisses) pour éliminer ces lignes.
L’option de compatibilité PDF Acrobat 4 (PDF 1.3) ne prend pas en charge la transparence. Par conséquent, InDesign aplatit le fichier pendant le processus de conversion. Essayez de modifier les paramètres dans les préréglages Aplatissement de la transparence.
Le fait de convertir le ton direct en couleur quadri permet à InDesign d’aplatir l’image sans créer de raccords. Pour empêcher les raccords, vous pouvez également repositionner l’objet contenant le ton direct en haut de la pile ou le déplacer vers un autre calque.
Généralement, les lignes blanches ne sont qu’un simple problème d’affichage dans Acrobat. Elles ne sont pas visibles à l’impression.
En revanche, les lignes noires risquent de se voir lorsque vous imprimez un fichier. Lorsque vous réglez l’opacité, cela peut faire apparaître des lignes blanches dans le fichier ouvert dans Acrobat, mais celles-ci ne sont pas visibles à l’impression.
Nous serions ravis d’avoir votre avis. Partagez votre opinion avec la Communauté Adobe InDesign.
Accéder à votre compte