Prise en charge des polices Type 1 | Fin de vie

La version 23.0 (MAX 2021) et les versions ultérieures de Photoshop ne prennent plus en charge les polices PostScript Type 1

Dans Photoshop 23.0, nous avons mis à jour, modernisé et unifié notre moteur de texte avec l’outil de mise en forme de script Harfbuzz pour prendre en charge tous les scripts. 

Les polices Type 1 (également connues sous le nom de polices PostScript, PS1, T1, Adobe Type 1, Multiple Master ou MM) sont un format de l’industrie des polices, remplacé par des jeux de glyphes plus volumineux. Les polices Type 1 ne sont pas prises en charge dans la plupart des navigateurs et systèmes d’exploitation. Adobe va de l’avant avec la prise en charge et les possibilités techniques plus robustes des polices au format OpenType. 

Photoshop 23.0 et les versions ultérieures ne reconnaîtront plus la présence de polices Type 1, même si vous les avez installées sur votre système d’exploitation de bureau. Vous noterez que :

  1. Les polices Type 1 n’apparaîtront pas dans le menu Polices de Photoshop.
  2. Les polices Type 1 précédemment installées ne fonctionnent plus dans Photoshop.
  3. Lors de l’ouverture de fichiers Photoshop avec des polices Type 1 existantes, le message suivant s’affiche : les polices Type 1 existantes apparaissent comme des polices manquantes dans le document.

Si la police dont vous avez besoin n’est pas déjà disponible dans la bibliothèque Adobe Fonts, des polices Adobe prises en charge sont disponibles auprès de notre partenaire fontspring. Veuillez les contacter directement pour en savoir plus.  

Les clients qui ont acheté des polices Type 1 non détenues par Adobe doivent contacter la fonderie de polices qui a publié la ou les polices pour savoir si un chemin de mise à niveau vers le format OpenType est disponible.

Remarque :

La conversion de polices Type 1 au format OpenType est possible, mais elle peut produire un résultat sous-optimal. En outre, la conversion de vos fichiers peut être interdite par le contrat de licence de l’utilisateur final de la fonderie de polices. Veuillez consulter le contrat de licence ou contacter directement la fonderie pour plus d’informations.

Pour plus d’informations, consultez la page de la communauté Adobe ici.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?