Mise à niveau à partir de RoboHelp Classic
Lorsque vous mettez à niveau un projet créé avec RoboHelp Classic vers la version Reimagined (version 2019 ou 2020), un nouveau dossier de projet est créé. Le projet Classic reste inchangé.
Que se passe-t-il après la mise à niveau ?
- Mettez d’abord à niveau votre projet Classic, s’il a été créé avec une version antérieure, vers RoboHelp 2015/2017/2019 Classic. Pour télécharger Adobe RoboHelp, voir Télécharger RoboHelp.
- Si le projet Classic contient un CSS avec des problèmes de syntaxe, la mise à niveau ne se déroulera pas comme prévu. Le CSS dans le projet mis à niveau sera vide.
- Une fois que vous avez effectué une mise à niveau vers une version Classic plus récente, effectuez une mise à niveau vers RoboHelp 2020. Si vous rencontrez des problèmes lors du processus, vérifiez les journaux de mise à niveau dans \Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Local\Temp\RHTMP.
- Après la mise à niveau de votre projet, recherchez les liens rompus ou non résolus.
- Tous les fichiers bagage, tels que pdf, doc ou docx, présents dans le dossier racine, sont copiés dans assets > docs dans le projet mis à niveau. Tous les autres fichiers conservent la même structure de dossiers que le projet Classic. Les dossiers suivants sont créés après la mise à niveau :
- conditions - Ce dossier contient le fichier pour les balises de construction conditionnelles présentes dans le projet.
- contents - Tous les dossiers et fichiers de rubrique du projet Classic, mis à niveau, sont conservés dans ce dossier. Les fichiers et dossiers de ce dossier apparaissent dans le panneau Contents de la version RoboHelp Reimagined.
- glossary - Ce dossier contient les fichiers de glossaire mis à niveau.
- index - Ce dossier contient le fichier d’index de tous les mots clés.
- publish - Ce dossier contient les données liées à la génération de sortie telles que les préréglages, les langues, les séquences de navigation, les filtres, les fichiers de mappage, les habillages, les jeux de variables, les paramètres de fenêtre pour chm, etc.
- seealso - Ce dossier contient le fichier seealso mis à niveau.
- settings - Ce dossier contient les fichiers de paramètres pour l’importation Word et FrameMaker. Il contient également la liste mise à niveau des polices du projet Classic.
- toc - Ce dossier contient les fichiers mis à niveau de la table des matières.
- variable - Ce dossier contient le fichier mis à niveau des variables.
- conditions - Ce dossier contient le fichier pour les balises de construction conditionnelles présentes dans le projet.
- Le dossier assets contient les dossiers suivants :
- css
- documents (pdf, docx, etc.)
- images
- multimédia
- pages principales
- extraits de code
- ... entre autres
- css
- Les SSL HTML5 Webhelp et Multiscreen sont convertis en Responsive HTML5 lors de la mise à niveau. D’autres SSL, notamment Adobe AIR, Flash Help, Flash Help Pro, JavaHelp et Oracle Help, n’existent plus dans la version RoboHelp Reimagined, car Flash est obsolète.
- Le fichier projet Classic .xpj est mis à niveau vers le fichier .rhpj dans le dossier racine. rhpj est l’extension de tout projet dans la version RoboHelp Reimagined.
- Tous les liens avec des fichiers et des dossiers dans RoboHelp Classic migrent vers la version Reimagined, comme prévu.
Que se passe-t-il si certains fichiers sont manquants après la mise à niveau ?
Voici comment procéder si certains fichiers sont manquants :
- Vérifiez si le journal de mise à niveau contient des erreurs et des avertissements. Par exemple, si la mise à niveau des fichiers CSS échoue, recherchez des erreurs de syntaxe dans la version Classic.
- Vérifiez le fichier .fpj de votre projet Classic. Toute mise à niveau de projet repose sur le fichier fpj, qui se trouve à la racine. De plus, tous les dossiers de projet dans RoboHelp Classic contiennent ce fichier. Si le fichier est endommagé, réparez-le avant la mise à niveau.
Quelles sont modifications de contenu attendues après la mise à niveau ?
- Les rubriques et les fichiers CSS deviennent conformes aux normes HTML5 et CSS3 respectivement. Les balises personnalisées du projet précédent sont remplacées par des attributs de données dans le code HTML source.
- Les listes sont mises à niveau en tant que listes HTML ou numérotations automatiques de paragraphe. Le panneau Styles affiche les styles de liste.
- Les fichiers CSS sont mis à niveau en tant que fichiers CSS3. Les nouveaux fichiers contiennent des classes et des pseudo-classes. Les attributs du fichier CSS Classic, tels que x-list-class, restent inchangés.
- Les tableaux sont mis à niveau en tant que tableaux compatibles HTML5. L’apparence du tableau, cependant, ne devrait pas changer.
- Les images sont mises à niveau sans aucune modification. Les rubriques doivent contenir les images sans aucun problème. Seuls les chemins d’accès aux images changent après la mise à niveau.
Problème connu
- Lors de la mise à niveau de RoboHelp Classic vers RoboHelp (version 2020), l’onglet Paramètres prédéfinis de sortie apparaît vide et vous ne pouvez pas ajouter un nouveau préréglage. Pour contourner le problème, accédez au dossier du projet > publier > paramètres prédéfinis, puis supprimez manuellement tous les fichiers .preset. Redémarrez RoboHelp 2020, rouvrez le projet, puis ajoutez les paramètres prédéfinis.
Mise à niveau à partir de RoboHelp Reimagined (version 2019) et ultérieure
Si vous mettez à niveau un projet à partir de la version 2019 Reimagined de RoboHelp, le dossier du projet est modifié. Avant la mise à niveau, sauvegardz le dossier du projet. Une fois le projet mis à niveau, nous vous recommandons de ne pas l’utiliser dans la version précédente. Cela génère un message d’avertissement.
Après la mise à niveau du projet, recherchez les liens rompus ou non résolus, ou toute modification apportée aux fichiers ou aux rubriques.
Vérifiez également que tous les auteurs Robohelp utilisent la même mise à jour.