Migration obligatoire d’Adobe Acrobat Sign vers Adobe Admin Console

Cet article s’applique aux migrations Adobe Acrobat Sign obligatoires vers l’Admin Console Enterprise Term License Agreement (ETLA).

Vue d’ensemble : 

Adobe améliore la façon dont vous gérez vos utilisateurs et licences Acrobat Sign, ce qui vous permet d’accroître votre productivité et celle de votre organisation. Dans le cadre de cette modification, Adobe migre votre abonnement Acrobat Sign vers Adobe Admin Console

Parcours client de migration obligatoire : migration des utilisateurs vers Adobe Admin Console :

Adobe lancera la migration des utilisateurs d’Acrobat Sign de votre organisation vers l’Admin Console.

  1. En tant qu’administrateur d’Acrobat Sign, vous avez dû recevoir un e-mail d’Adobe vous informant que votre organisation doit migrer ses utilisateurs et licences Acrobat Sign vers l’Admin Console.
  2. Dans les 60 jours suivant l’envoi de cet e-mail, vous recevrez un deuxième e-mail d’Adobe.  Cet e-mail comprendra :
    • La date de migration attribuée à votre organisation ainsi que la possibilité de planifier un appel préalable à la migration.
    • Un plan de migration détaillé en pièce jointe.  Consultez ce plan avant la date de migration qui vous a été attribuée. 
    • Si vous utilisez actuellement SAML pour la connexion à Acrobat Sign, ou si vous prévoyez d’implémenter l’authentification unique (SSO) dans l’Adobe Admin Console pour vos utilisateurs Acrobat Sign, informez-en votre agent d’assistance à la migration.
  3. Pendant la migration, votre organisation ne sera pas en mesure d’utiliser ou d’accéder à Acrobat Sign.  Pour éviter tout impact sur les ressources et les workflows, n’attribuez aucune licence Acrobat Sign à partir de votre Adobe Admin Console tant que la migration n’est pas terminée. Cela nous permettra de relier votre compte de production Acrobat Sign existant à l’Admin Console.  La migration du backend Acrobat Sign vers l’Admin Console devrait durer moins de 2 heures ouvrables.  Veuillez noter que :
    • Le redéploiement des licences est géré par le client
    • Si vous utilisez actuellement une connexion initiée par un fournisseur d’identité (IdP) pour accéder à Adobe Acrobat Sign et que vous souhaitez continuer à offrir la même expérience de connexion à vos utilisateurs, reportez-vous à la section Activer le SSO en cas d’authentification par IdP.
  4. Une fois la migration terminée, vous recevrez un troisième e-mail d’Adobe vous indiquant comment accéder à Acrobat Sign via l’Admin Console.  

Si vous avez des questions concernant le plan de migration, la date prévue et la nécessité de la reprogrammer, ou si vous avez besoin d’une assistance après la migration, répondez directement à l’e-mail relatif à la migration.

Informations utiles :

Si vous disposez d’une intégration active avec l’un de nos canaux d’intégration partenaires et que vous utilisez la fonctionnalité d’approvisionnement automatique pour permettre la création d’utilisateurs, reportez-vous à la section Approvisionnement automatique de l’intégration partenaire.

Questions fréquentes :

Oui.

La migration du backend Acrobat Sign vers l’Admin Console devrait durer moins de 2 heures ouvrables.

Non.

L’activité de migration ne modifiera pas l’expérience de vos utilisateurs finaux sur l’interface utilisateur d’Acrobat Sign.

Oui.

Vos utilisateurs finaux verront une redirection automatique vers la page Adobe ID lorsqu’ils se rendront à l’adresse secure.adobesign.com/public/login pour accéder à leur compte Acrobat Sign.

Un signataire externe peut signer les accords. Cependant, un signataire interne ne sera pas en mesure de signer les accords pendant la période d’indisponibilité due à la migration.

  • Signataire externe : utilisateur qui ne fait pas partie des utilisateurs de votre compte Acrobat Sign Grands comptes.
  • Signature interne : utilisateur qui fait partie de votre compte Acrobat Sign Grands comptes.

Oui.

Adobe migrera toutes vos données historiques, y compris les modèles, les formulaires web, etc.

Oui.

Tous les workflows créés historiquement resteront attachés à votre compte et pourront être utilisés après la migration.

Si vous avez activé l’approvisionnement automatique sur votre compte Acrobat Sign Grands comptes actuel ou si vous prévoyez de l’implémenter dans Adobe Admin Console pour vos utilisateurs Acrobat Sign après la migration, il existe une action supplémentaire pour l’administrateur d’un compte Acrobat Sign après la migration.

Reportez-vous à cet article pour connaître les étapes exactes : https://helpx.adobe.com/fr/sign/using/partner_autoprovision.html.

Notez que l’approvisionnement automatique ne parviendra pas à créer des utilisateurs si la synchronisation des utilisateurs est activée dans Adobe Admin Console. Adobe n’a pas accès à la création d’utilisateurs dans votre AD, qui est synchronisé avec Adobe Admin Console.

Suivez les étapes indiquées dans cette documentation : https://helpx.adobe.com/fr/sign/using/adobesign-enable-sso-when-auth-by-idp.html.

Non.

Les groupes d’utilisateurs d’Admin Console ne sont pas liés à votre compte Acrobat Sign. Les groupes d’utilisateurs d’Admin Console sont utilisés uniquement pour le déploiement des utilisateurs, tandis que les groupes d’utilisateurs de votre compte Acrobat Sign servent à mettre en œuvre les paramètres spécifiques d’Acrobat Sign.

Adobe améliore la façon dont les organisations gèrent les utilisateurs d’Acrobat Sign.  Tous les clients devront gérer les utilisateurs via Adobe Admin Console.  Le service Acrobat Sign sous-jacent ne sera pas modifié.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?