Export de matériaux et d’éclairages d’environnement

Découvrez comment exporter vos créations pour les utiliser dans d’autres applications.

L’export est la dernière étape du processus créatif de Sampler, et la première dans d’autres applications 3D où vous allez utiliser vos ressources ainsi créées. Exportez vos ressources en fonction des applications de destination : Sampler vous propose un certain nombre de formats pour utiliser vos ressources dans la quasi-totalité d’entre elles.

Tout le processus d’export se gère depuis le panneau Partager. Ouvrez le panneau Partager depuis la barre latérale droite.

Transfert de vos ressources vers d’autres applications

Capture d’écran du panneau Partager ouvert depuis la barre latérale droite.
Ouvrez le panneau Partager depuis la barre latérale droite.

La section Envoyer à... du panneau Partager contient des options pour transférer vos créations directement vers d’autres applications. Tout le temps ainsi gagné en gestion de fichiers, vous pouvez le consacrer à création ! 

Pour transférer vos créations vers une autre application, utilisez l’option souhaitée dans la section Envoyer à....  Naviguez dans les fenêtres ou les invites qui peuvent s’afficher. L’application vers laquelle vous transférez votre création s’ouvre.

Remarque :

Si les options de la section Envoyer à... sont grisées (non disponibles), passez le curseur dessus pour en connaître la raison.

Export de vos ressources

Utilisez le bouton Exporter en tant que... pour exporter vos ressources vers un emplacement de votre système. L’export vous permet de modifier les formats de fichier et d’autres paramètres afin de configurer vos ressources pour d’autres applications.

Lorsque vous cliquez sur Exporter sous..., une fenêtre s’ouvre avec diverses options d’export.

Dans la fenêtre Exporter en tant que, vous pouvez modifier :

  • Le nom de votre ressource. Cela n’affecte pas le nom du projet.
  • L’emplacement d’export.
  • Le format de fichier. Le format de fichier à utiliser dépend des applications dans lesquelles vous avez l’intention d’utiliser la ressource. Les fichiers SBSAR et SBS sont exportés dans un fichier unique et sont les plus souples en matière d’utilisation. Les autres formats de fichier disponibles exporteront les images au format sélectionné pour chaque canal de votre ressource.
  • Un paramètre prédéfini permettant de déterminer les canaux à exporter automatiquement. Cela peut s’avérer utile pour configurer rapidement vos canaux sans avoir à les basculer individuellement.
  • La résolution de votre ressource exportée.
  • Les canaux individuels à exporter. Les canaux que vous devez exporter dépendent de l’application dans laquelle vous avez l’intention d’utiliser vos ressources. 
Capture d’écran de la fenêtre Exporter en tant que.

Une fois votre ressource exportée, vous pouvez voir la File d’attente d’export dans le panneau Partager. Utilisez cette File d’attente d’export pour suivre la progression de vos exports et ouvrir l’emplacement du fichier de destination.

Remarque :

La profondeur de bit est forcée à 16 bits pour les canaux Normale et Hauteur. Les autres canaux sont exportés en 8/16 bits en fonction de vos matériaux et des filtres que vous avez utilisés.

Et ensuite ?

À présent que vous savez exporter vos créations, découvrez maintenant les différents filtres disponibles dans Sampler.

Une question ou une idée ?

Si vous avez une question ou une idée à partager, rejoignez d’autres utilisateurs de la communauté Substance 3D Sampler. Obtenez de l’aide, faites des suggestions ou montrez votre propre travail et vos techniques.

N’hésitez pas à nous suggérer des idées pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à Sampler !

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?