Découvrez Substance 3D Viewer (Beta), une application pour postes de travail qui permet d’ouvrir, d’afficher et de concevoir des objets 3D. Cette application fonctionne avec l’application Photoshop (Beta), ce qui vous permet d’ajouter facilement des modèles 3D à vos designs Photoshop 2D en tant qu’objets dynamiques modifiables. Cela ouvre de nouvelles possibilités de création pour les artistes numériques.
Qu’est-ce que Substance 3D Viewer (Beta) ?
Substance 3D Viewer (Beta) est disponible gratuitement en tant qu’application Beta publique pour postes de travail. Elle offre des fonctionnalités 3D pour les utilisateurs d’Adobe Creative Cloud. Créée pour les graphistes, cette application simplifie les workflows 3D en vous permettant d’ouvrir, d’afficher et de manipuler des modèles 3D, avec des options de réglage de l’angle de la caméra, d’ajustement de l’éclairage et même de modification des matériaux.
Pour l’utiliser avec l’application Photoshop (Beta), il vous suffit de glisser-déposer un modèle 3D sur votre zone de travail Photoshop pour l’ouvrir et l’afficher en tant que nouvel objet dynamique dans votre design Photoshop. À partir de là, vous pouvez itérer la position, la taille et l’éclairage de votre modèle 3D dans l’application Substance 3D Viewer (Beta) et renvoyer les mises à jour vers votre design dans l’application Photoshop (Beta).
Substance 3D Viewer (Beta) propose des fonctionnalités 3D dans des workflows familiers afin d’aider les utilisateurs de Creative Cloud à enrichir leur arsenal créatif.
Intégration de la 3D à Photoshop
Glissez-déposez des modèles 3D dans Photoshop (Beta) en tant qu’objets dynamiques.
Affichage et exploration de modèles 3D
Ouvrez et affichez du contenu 3D de manière conviviale. L’intégration à Photoshop (Beta) signifie que vous pouvez ouvrir et afficher du contenu 3D tel que des fichiers de CAO ou des formats couramment utilisés, notamment USD, OBJ, FBX et STL.
Création d’images à partir de modèles 3D
Exportez ou prenez des instantanés de modèles 3D pour les utiliser dans d’autres applications.
Obtenez de meilleurs résultats avec des images en 3D et des prompts.
l’application Substance 3D Viewer (Beta) est disponible en anglais, en français, en allemand et en japonais. L’application peut toutefois être téléchargée en d’autres langues via CCD et sera paramétrée par défaut sur l’anglais pour les régions où elle n’est pas traduite dans la langue locale.