Ouvrez une photo dans Adobe Camera Raw et sélectionnez
.Apprenez à développer la zone de travail d’une image à l’aide du Développement génératif optimisé par Adobe Firefly.
Le Développement génératif vous permet de développer la zone de travail au-delà de sa dimension d’origine. Appliquez le Développement génératif pour créer un rapport d’aspect qui s’adapte à votre format final tout en conservant le sujet d’origine.
Le Développement génératif est actuellement disponible en tant qu’aperçu de technologie. Sélectionnez > Aperçus de technologies et activez l’option Nouvelles fonctionnalités IA et nouveau panneau Paramètres pour afficher la fonctionnalité Développement génératif dans le panneau Recadrer, Faire pivoter, Géométrie. Une fois les paramètres activés, redémarrez l’application hôte (par exemple, Photoshop).
vous pouvez également utiliser le Développement génératif après avoir corrigé la perspective d’une image à l’aide de l’outil Upright dans Géométrie. La correction de perspective laisse souvent des zones « vides » ou « transparentes » le long d’un ou de plusieurs bords de la photo. Utilisez Générer pour remplir ces zones transparentes avec Adobe Firefly.
Utilisation de la fonctionnalité Développement génératif dans Adobe Camera Raw
-
-
Cochez la case Activer le développement.
-
Faites glisser la bordure de la zone de travail vers l’extérieur dans la direction que vous souhaitez développer, puis sélectionnez Générer.
-
Camera Raw génère trois variations pour remplir la zone de travail développée. Sélectionnez les boutons fléchés pour parcourir les trois variations. Pour créer une autre série de variations, sélectionnez à nouveau Générer.
-
Sélectionnez
pour supprimer tout le contenu généré. -
Une fois l’opération terminée, sélectionnez Conserver pour remplir la zone de travail développée avec la variation sélectionnée.
Conseils et bonnes pratiques concernant l’utilisation de la fonctionnalité Développement génératif
- Pour obtenir des résultats optimaux, appliquez le Développement génératif avant d’autres modifications comme la Suppression générative, le Flou de l’objectif ou le Masquage.
- Pour obtenir des résultats optimaux, appliquez le Développement génératif de manière incrémentielle (par exemple, un bord à la fois) au lieu de développer les quatre bords simultanément.
- Avec le Développement génératif, si l’image présente des réglages de type Ombres, Tons clairs, Clarté ou Correction du voile, l’apparence de l’image peut changer dans les zones de l’image d’origine.
- Le Développement génératif ne sera pas inclus sur la photo cible pour les workflows par lots comme Copier, Coller ou Synchroniser.
- Dans les workflows de fusion, il est recommandé d’utiliser la fonctionnalité Développement génératif après la fusion d’une image, au lieu de le faire sur les images sources avant la fusion.
- Pour signaler le résultat généré, sélectionnez .
- Le Développement génératif étant disponible en tant qu’aperçu de technologie, vous pouvez facilement partager vos commentaires et suggestions en sélectionnant Donner votre avis.