FAQ | Tester les services en ligne Adobe Acrobat

Adobe Document Cloud

Essayez les services en ligne Adobe Acrobat gratuitement. Vous pouvez également vous connecter à votre compte pour voir à quel point il est facile et rapide de convertir, modifier, compresser et signer des fichiers PDF.

Notions de base

Les services en ligne Acrobat sont un ensemble d’outils en ligne qui vous permettent d’effectuer rapidement des tâches PDF et de signature électronique dans n’importe quel navigateur. Vous pouvez également y accéder lorsque vous vous connectez avec un compte gratuit ou payant.

Actuellement, les services en ligne Acrobat comprennent les outils suivants :

Navigateurs pris en charge - poste de travail :

  • Microsoft® Windows 10 avec Microsoft® Edge, Firefox ou Chrome
  • Microsoft® Windows 11 avec Microsoft® Edge, Firefox ou Chrome
  • Mac OS 11.7.10 (Big Sur) ou version ultérieure avec Safari 15.2 ou version ultérieure, Firefox ou Chrome

Navigateurs pris en charge - appareils mobiles :

  • iOS : Safari
  • Android™ : Chrome

Les services en ligne Acrobat sont disponibles en anglais, japonais, français, allemand, néerlandais, italien, tchèque, danois, finnois, coréen, norvégien, polonais, portugais (Brésil), russe, espagnol, suédois, turc, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Non, vous pouvez uniquement essayer les outils de la page Services en ligne Acrobat ou si vous vous connectez avec un compte Adobe.

Utilisation des outils

Sur la page des services en ligne d’Adobe Acrobat, sélectionnez l’outil à utiliser et suivez les étapes d’utilisation. Les services en ligne d’Acrobat chargent vos fichiers dans l’espace de stockage Adobe. Si vous vous connectez pour utiliser un outil ou pour enregistrer ou partager un fichier, Acrobat enregistre votre fichier dans votre compte Adobe. Si vous ne vous connectez pas, même si vous téléchargez le fichier, Adobe le supprime de ses serveurs dans un court délai afin de respecter votre confidentialité.

Sans vous connecter avec un Adobe ID, la plupart des outils vous permettent de terminer une opération gratuite et de télécharger le fichier obtenu une fois.

Si vous vous connectez avec un Adobe ID, vous pouvez partager, remplir, signer et commenter des fichiers PDF gratuitement. Lorsque vous vous connectez, vous pouvez également essayer d’autres outils premium. Voir ci-dessous pour les limites de gratuité.

Les outils en ligne d’Acrobat vous permettent de convertir les types de fichiers suivants au format PDF.

Nom de l’outil

Types de fichiers pris en charge

Convertir en PDF

DOC, DOCX, RTF, TXT, XLS, XLSX, PPT, PPTX, BMP, GIF, JPEG, JPG, PNG, PSD, TIF, TIFF, AI, FORM, INDD

Convertir un fichier Word en PDF

DOC, DOCX, RTF, TXT

Convertir un fichier Excel en PDF

XLS, XLSX

Convertir un fichier PPT en PDF

PPT, PPTX

Convertir un fichier JPG en PDF

BMP, JPEG, JPG, PNG, TIF, TIFF

Convertir un fichier PDF au format Word

DOCX

Convertir un fichier PDF au format PPT

PPTX

Convertir un fichier PDF au format Excel

XLSX

Convertir un fichier PDF au format JPG

JPEG, JPG, PNG, TIF, TIFF

Les outils en ligne d’Acrobat présentent les limites suivantes :

  • Les outils en ligne d’Acrobat prennent en charge les fichiers PDF de 100 Mo maximum, à l’exception des outils de conversion de PDF en Word et de PDF en PPT qui prennent en charge les fichiers jusqu’à 200 Mo, et de l’outil Compresser un PDF qui vous permet de compresser un PDF de 2 Go maximum.
  • Ces outils prennent en charge les fichiers jusqu’à 1 500 pages : Supprimer des pages PDF, Faire pivoter des pages PDF, Réorganiser des pages PDF, Extraire des pages PDF, Insérer des pages PDF et Recadrer un PDF. Lors de l’ajout de fichiers à un PDF, chaque fichier inséré peut contenir jusqu’à 500 pages.
  • L’outil Diviser un fichier PDF vous permet de diviser un fichier PDF de 1 Go et 1 500 pages maximum en 19 fichiers maximum.
  • Avec l’outil Fusionner des PDF, vous pouvez créer un fichier PDF fusionné contenant jusqu’à 1 500 pages. Vous pouvez combiner jusqu’à 100 fichiers et chaque fichier peut contenir jusqu’à 500 pages. 
  • Lorsque vous ajoutez un mot de passe à un fichier PDF avec la version gratuite de l’outil Protéger le fichier PDF, vous ne pourrez pas supprimer le mot de passe. Pour le supprimer, vous devez souscrire un abonnement à Adobe Acrobat ou vous inscrire à un essai gratuit de sept jours d’Adobe Acrobat Pro.

Si vous ne vous connectez pas à Acrobat Web ou aux extensions de navigateur Acrobat avec un Adobe ID, vous ne pouvez effectuer qu’une seule opération gratuite et télécharger le fichier obtenu une seule fois. Il existe également quelques outils que vous ne pouvez pas essayer sans vous connecter.

Si vous vous connectez avec un Adobe ID, vous pouvez remplir, signer et partager des fichiers, et y ajouter des commentaires gratuitement. Pour tester d’autres outils Premium lors de la connexion, les utilisateurs à titre gratuit sont soumis aux limites de suivantes :

  • Lorsque vous essayez des outils premium, vous pouvez effectuer une transaction gratuite tous les 30 jours sur une base continue. Par exemple, si vous vous connectez un jour donné pour la première fois et utilisez l’outil Convertir un fichier PDF au format Word, vous avez utilisé une transaction gratuite pour la période de 30 jours en cours. Si vous accédez à l’outil Compresser un fichier PDF 15 jours plus tard, vous ne pouvez pas l’utiliser car vous avez déjà consommé votre transaction gratuite pour la période de 30 jours en cours. Pour réutiliser gratuitement un outil Premium, vous devrez attendre jusqu’à la fin de la période de 30 jours.
  • Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer aux transactions de demande de signature électronique.

Lorsque vous atteindrez les limites gratuites, vous serez informé en ligne.

Sécurité

Adobe prend la sécurité de vos expériences digitales très au sérieux. Les pratiques en matière de sécurité sont profondément ancrées dans notre culture interne, le développement logiciel et les opérations de service. Qu’il s’agisse de gestion des identités, de confidentialité des données ou de l’intégrité des documents, Adobe utilise des pratiques de sécurité de pointe pour protéger vos documents, données et renseignements personnels. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de sécurité, rendez-vous sur www.adobe.com/security.

Oui. Pour garantir la sécurité de vos fichiers, Adobe utilise la norme de chiffrement AES-256 et la norme TLS (Transport Layer Security) 1.2 pour les services en ligne Acrobat. TLS est un protocole de sécurité qui garantit la confidentialité et l’intégrité des données pour les communications Internet. Il protège les données lors du transfert sur un réseau.

Tous les fichiers chargés sauvegardés dans l’espace de stockage Adobe sont automatiquement étiquetés comme Privés, ce qui signifie que les fichiers ne sont visibles que pour vous. Vous devez prendre des mesures explicites pour partager un fichier, sinon il restera privé.

Après avoir utilisé un outil, vous devez vous connecter pour enregistrer ou partager votre fichier. Sinon, Adobe supprimera le fichier du serveur dans un court délai.