Fermez Dreamweaver.
Recherchez des solutions pour résoudre des problèmes de synchronisation ou de chargement de fichiers vers un serveur.
Lorsque vous utilisez la fonction de synchronisation de Dreamweaver ou chargez des fichiers sur un serveur, les problèmes suivants peuvent se produire :
Remarque : ces problèmes s’appliquent uniquement à Dreamweaver 8 et les versions ultérieures. La fonction de synchronisation a été modifiée dans Dreamweaver 8. Par conséquent, les étapes de dépannage décrites ici ne s’appliquent pas à Dreamweaver MX 2004 ni aux versions antérieures.
Dans Dreamweaver 8 et versions ultérieures, lorsqu’un utilisateur envoie ou télécharge un fichier, Dreamweaver enregistre localement l’horodatage local et distant dans des fichiers nommés dwsync.xml, situés dans des dossiers masqués _notes du même dossier que les fichiers transférés. Il peut arriver que les fichiers dwsync.xml soient endommagés.
Essayez la solution 1 uniquement dans le cas où seuls quelques fichiers présentent des problèmes de synchronisation. Si plusieurs ou tous les fichiers présentent des problèmes de synchronisation, essayez la solution 2.
Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec quelques fichiers, supprimez les fichiers dwsync.xml concernés (au lieu de recréer toutes les informations de synchronisation de votre site) :
Fermez Dreamweaver.
Dans l’Explorateur Windows ou le Finder Mac, naviguez jusqu’au dossier racine local du site et recherchez le dossier contenant les fichiers qui posent des problèmes de synchronisation. Pour chacun de ces dossiers, repérez le dossier _notes et supprimez le fichier dwsync.xml qui s’y trouve.
Les fichiers dwsync.xml ne sont enregistrés que localement. Dreamweaver n’envoie jamais les fichiers dwsync.xml vers le serveur ; il n’y a aucune raison de le faire.
Ouvrez de nouveau Dreamweaver et vérifiez si le problème est résolu.
Si vous rencontrez de nombreux problèmes de synchronisation, vous pouvez temporairement arrêter le paramètre « Conserver les informations de synchronisation » de sorte que Dreamweaver recrée toutes les informations de synchronisation pour votre site :
Dans la boîte de dialogue Définition du site, cliquez sur l’onglet Avancé, puis sélectionnez Infos distantes dans la liste Catégorie. Désactivez l’option « Conserver les informations de synchronisation » et cliquez sur OK.
Cette action supprime tous les fichiers dwsync.xml existants.
Fermez Dreamweaver.
Vérifiez que tous les fichiers dwsync.xml ont été supprimés du dossier racine local et de ses sous-dossiers.
Les fichiers dwsync.xml se trouvent dans les dossiers _notes, masqués par défaut dans Dreamweaver. Les fichiers dwsync.xml ne sont enregistrés que localement. Dreamweaver n’envoie jamais les fichiers dwsync.xml vers le serveur ; il n’y a aucune raison de le faire.
Rouvrez Dreamweaver. Dans la boîte de dialogue Définition du site, sélectionnez l’option « Conserver les informations de synchronisation », puis cliquez sur OK. Dreamweaver recrée les fichiers dwsync.xml lorsque vous transférez des fichiers en direction ou en provenance du serveur. Vérifiez si le problème est résolu.
Accéder à votre compte