Guide d'utilisation Annuler

Synchronisation de fichiers

 

 

Comment synchroniser des fichiers sur votre site local et votre site distant sous Dreamweaver.

Synchronisation des fichiers entre le site local et le site distant

Après avoir créé des fichiers sur votre site local et votre site distant, il vous est possible de synchroniser les fichiers entre les deux sites.

Remarque :

Si votre site distant est un serveur FTP (et non un serveur en réseau), la synchronisation de vos fichiers s’effectuera en FTP.

Avant de synchroniser vos sites, vous pouvez vérifier les fichiers à placer, à acquérir, à supprimer ou à ignorer. Par ailleurs, une fois la synchronisation effectuée, Dreamweaver vous indique les fichiers qui ont été mis à jour.

Identification des fichiers qui sont plus récents sur le site local ou le site distant, sans effectuer de synchronisation

  1. Procédez de l’une des façons suivantes dans le panneau Fichiers :
    • Cliquez sur le menu Options dans le coin supérieur droit puis sélectionnez Édition > Sélectionner locaux plus récents ou Édition > Sélectionner distants plus récents.

    • Dans le panneau Fichiers, cliquez avec le bouton droit (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Macintosh), puis choisissez Sélectionner > Sélectionner locaux plus récents ou Sélectionner > Sélectionner distants plus récents.

Affichage d’informations de synchronisation détaillées pour un fichier précis

  1. Dans le panneau Fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Macintosh) sur le fichier au sujet duquel vous voulez obtenir des informations, puis sélectionnez Afficher les informations de synchronisation.
Remarque :

Pour que cette fonctionnalité soit disponible, l’option Conserver les informations de synchronisation doit être activée dans la catégorie Distant de la boîte de dialogue Définition du site.

Synchronisation de vos fichiers

  1. Dans le panneau Fichiers (Fenêtre > Fichiers), sélectionnez un site dans le menu (dans lequel le site, le serveur ou le disque dur en cours d’utilisation s’affiche).
  2. (Facultatif) Sélectionnez des fichiers ou des dossiers précis, ou passez à l’étape suivante pour synchroniser le site entier.
  3. Cliquez sur le menu Options dans le coin supérieur droit du panneau Fichiers, puis choisissez Site > Synchroniser.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Synchroniser dans le haut du panneau Fichiers pour synchroniser les fichiers.

  4. Dans le menu Synchroniser, réalisez une des opérations suivantes :
    • Pour procéder à la synchronisation du site entier, sélectionnez Tout le site nom du site.

    • Pour ne synchroniser que les fichiers sélectionnés, sélectionnez Fichiers locaux sélectionnés seulement (ou Fichiers distants sélectionnés seulement si vous avez effectué votre sélection depuis l’affichage Site distant du panneau Fichiers).

  5. Cliquez sur la direction désirée pour le transfert :

    Placer les fichiers plus récents sur hôte distant

    Télécharge tous les fichiers locaux qui n’existent pas sur le serveur distant ou qui ont été modifiés depuis le dernier téléchargement.

    Obtenir les fichiers plus récents depuis l’hôte distant

    Télécharge tous les fichiers distants qui n’existent pas localement ou qui ont été modifiés depuis le dernier téléchargement.

    Placer et obtenir les fichiers plus récents

    Transfère, selon le cas, les versions les plus récentes de tous les fichiers sur le site local ou sur le site distant.

  6. Indiquez si les fichiers qui sont présents sur le site de destination mais n’ont pas d’équivalent sur le site d’origine doivent être supprimés. Cette option n’est pas disponible si vous sélectionnez les options d’acquisition et de placement dans le menu de direction.

    Si vous avez sélectionné Placer les fichiers plus récents sur hôte distant et que vous activez l’option d’effacement, tous les fichiers du site distant qui n’ont pas d’équivalent sur le site local sont supprimés. Si vous avez sélectionné Obtenir les fichiers plus récents depuis l’hôte distant et que vous activez l’option d’effacement, tous les fichiers du site local qui n’ont pas d’équivalent sur le site distant sont supprimés.

  7. Cliquez sur Aperçu.
    Remarque :

    Avant de synchroniser les fichiers, vous devez procéder à un aperçu des actions que Dreamweaver va devoir exécuter pour cette tâche.

    Si la version la plus récente de chacun des fichiers sélectionnés figure déjà aux deux endroits et que rien n’a besoin d’être supprimé, un message d’avertissement vous signale qu’aucune synchronisation n’est nécessaire. Dans le cas contraire, la boîte de dialogue Synchroniser s’affiche et vous permet de modifier les actions (placer, acquérir, supprimer et ignorer) pour ces fichiers avant d’exécuter la synchronisation.

  8. Vérifiez les différentes actions à effectuer.
  9. Pour modifier l’action pour un fichier particulier, sélectionnez-le puis cliquez sur l’une des icônes d’action situées en bas de la fenêtre d’aperçu.

    Comparer

    L’action Comparer ne fonctionne que si vous avez installé et spécifié un outil de comparaison de fichiers sous Dreamweaver. Si l’icône Action est en grisé, l’action correspondante n’est pas disponible.

    Marquer les fichiers comme synchronisés

    Cette option vous permet d’indiquer que le ou les fichiers sélectionnés sont déjà synchronisés.

  10. Cliquez sur OK pour synchroniser les fichiers. Vous pouvez afficher ou enregistrer les détails de la synchronisation dans un fichier local.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?