Dernière mise à jour le 17 oct. 2024

Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées sur les devoirs et les salles de classe.

Qui a accès à la création de devoirs ?

Seuls les enseignants vérifiés qui ont prouvé leur statut d’enseignant via le processus de vérification simple et rapide d’Adobe peuvent créer et inviter des élèves à accéder à des devoirs dans Adobe Express.

Qui peut gérer les devoirs ?

Seuls les enseignants et les administrateurs d’établissements scolaires peuvent attribuer, modifier et supprimer des devoirs des salles de classe qu’ils gèrent.

Quelles sont les principales fonctionnalités des devoirs pour les enseignants et les élèves ?

Les enseignants peuvent attribuer n’importe quel projet à un élève individuel ou à une classe entière de plusieurs manières.

  • Les élèves et les enseignants peuvent collaborer sur un devoir dans Adobe Express. Les enseignants peuvent laisser des commentaires et les élèves peuvent répondre et poser des questions, ce qui facilite l’échange rapide d’idées et d’informations.
  • Les élèves peuvent collaborer sur des devoirs. Plusieurs élèves peuvent travailler ensemble sur des devoirs. Les élèves peuvent obtenir des commentaires et des idées grâce aux commentaires de leurs pairs, ce qui les aide à mettre en pratique d’importantes compétences en communication et en collaboration.
  • Les enseignants peuvent voir la progression des élèves quant aux devoirs depuis Adobe Express, ce qui leur permet de contacter les élèves qui ont besoin d’une assistance supplémentaire pour rester sur la bonne voie.

Comment les enseignants peuvent-ils ajouter des élèves à leurs Adobe Express Classrooms ?

Les enseignants peuvent ajouter manuellement des élèves à l’aide de l’importation Google Classroom, de l’invitation par e-mail, du code de classe ou du lien.

Comment fonctionne la création automatique de listes ?

Si l’administrateur informatique d’un enseignant configure la synchronisation des listes Clever ou Classlink, les enseignants qui se connectent verront des listes automatiquement créées pour leurs classes dans Adobe Express.

Comment fonctionnent les devoirs avec les intégrations Canvas et Google Classroom ?

La création et la remise d’un devoir fonctionneront toujours avec le LMS d’une classe pour les raisons suivantes :

  1. Chaque devoir génère un lien pouvant être partagé et
  2. Les élèves peuvent télécharger ou obtenir un lien vers leur travail terminé.

La fonctionnalité Devoirs d’Adobe Express ne fonctionne pas parfaitement avec le module complémentaire Classroom Google ou l’outil externe Canvas. Si un enseignant crée un devoir dans Express, il ne disposera pas d’un moyen simple de le faire apparaître via le module complémentaire ou l’outil externe.

Comment les devoirs prennent-ils en charge les workflows de notation ?

La fonctionnalité de devoirs d’Adobe Express est compatible avec tous les workflows de notation des enseignants, mais il n’est pas prévu de stocker les notes dans Adobe Express. Si un enseignant préfère visualiser le travail terminé des élèves dans son LMS, il leur demandera de soumettre à Google Classroom ou de télécharger ou générer un lien à coller dans LMS.

Cela peut-il être utilisé pour des projets de devoir en groupe ?

Oui, mais pas parfaitement. Les enseignants peuvent créer un devoir normal, puis demander à un élève de chaque groupe de démarrer le devoir et d’inviter les membres du groupe.

Si les élèves accèdent à leurs devoirs à partir de différents appareils ou points d’entrée (LMS, salle de classe Adobe Express, lien vers un devoir), leur travail précédent est-il enregistré ?

Oui, le travail des élèves est toujours conservé dans un devoir. Si les élèves sélectionnent le lien du devoir depuis leur LMS pour démarrer le devoir et y accèdent ultérieurement directement depuis l’onglet Salles de classe d’Adobe Express, ils verront l’option permettant de poursuivre le devoir.

Un enseignant peut-il planifier un devoir ?

Non. Les enseignants peuvent créer des brouillons de devoirs et les attribuer lorsqu’ils sont prêts à être partagés avec les élèves.