Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Adobe Learning Manager
La version d’Adobe Learning Manager d’avril 2020 comprend des correctifs de bogues, des modifications d’API, des améliorations des performances, des processus de gestion, de l’apprentissage par les réseaux sociaux, de la création de rapports et d’autres améliorations. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les modifications apportées à cette version.
Performances
Cette version se concentre sur les performances et l’évolutivité de l’ensemble de la plateforme. Cette version comprend plusieurs améliorations au niveau de l’architecture pour améliorer les performances et la fiabilité de la plate-forme. Les administrateurs et les élèves pourront constater des améliorations dans les domaines suivants :
- Achèvement synchrone : parfois, les élèves devaient attendre quelques secondes avant que leur formation soit marquée comme terminée. Les élèves peuvent désormais voir les informations d’achèvement dès que la formation est terminée.
- Processus en bloc plus rapides : les processus tels que les inscriptions, les désinscriptions et le marquage comme terminé pour de nombreux utilisateurs par groupe sont désormais traités plus rapidement. Les inscriptions peuvent être jusqu’à cinq fois plus rapides, en fonction du scénario.
- Traitement plus rapide des courriers électroniques : les courriers électroniques sont désormais traités plus rapidement. Cela signifie que les utilisateurs reçoivent leurs courriers électroniques, tels que les courriers électroniques d’inscription ou de rappel, plus rapidement une fois l’action déclenchée.
Formation en salle de classe
- Sur la page Élève de l’application Instructeur, les élèves sont désormais affichés dans un ordre croissant. L’ordre de la liste est également réversible. Si la liste est téléchargée au format PDF, l’ordre est conservé.
- En tant qu’administrateur, vous pouvez désormais exporter les détails d’assiduité à une formation au format PDF. Pour plus d’informations, voir Exporter l’assiduité. L’heure de la session dans la liste des élèves (PDF) pour les instructeurs apparaissait toujours en UTC. L’heure de la session s’affiche désormais dans le fuseau horaire dans lequel la session est configurée.
- Pour éviter les noms en double, l’identifiant de messagerie d’un élève s’affiche désormais sous forme d’infobulle dans l’application Instructeur.
Processus de gestion
- Si un utilisateur s’inscrit à un cours approuvé par le responsable, il peut se désinscrire lui-même. Si l’élève est à l’état En attente, il peut annuler son inscription et s’inscrire à d’autres instances du cours. Le responsable reçoit une notification lui permettant d’approuver ou de rejeter le cours ou de l’instance du cours. Le responsable reçoit un message « L’élève a annulé la demande d’inscription » lorsque le responsable tente d’approuver/de rejeter le cours.
- Dans cette version, les élèves peuvent indiquer la date d’achèvement correcte pour les certifications externes. Dans les versions précédentes, la date de fin était définie par défaut, en fonction de la date d’approbation par le responsable. La date d’achèvement indiquée par l’élève doit être ultérieure à la date de création du certificat. Pour plus d’informations, voir Certification.
Apprentissage par les réseaux sociaux
- Un élève ayant également un rôle d’administrateur peut ajouter un groupe d’utilisateurs à un forum privé. Tout groupe d’utilisateurs peut être ajouté au forum privé et les utilisateurs appartenant au groupe d’utilisateurs n’ont accès qu’au forum. Pour plus d’informations, voir Forum visible uniquement par les utilisateurs sélectionnés.
- Les administrateurs peuvent ajouter des groupes d’utilisateurs dynamiques lors de la configuration de forums privés. Pour plus d’informations, voir Configuration d’un forum privé.
- La limite de mots pour la publication sur les réseaux sociaux a augmenté : 4 000 mots pour une publication, 1 000 mots pour un commentaire et 1 000 mots pour une réponse.
Rapports
- Les administrateurs personnalisés et les administrateurs peuvent désormais télécharger des rapports de ludification, ce qui n’était pas le cas dans les versions antérieures. Le relevé de notes de ludification contient désormais le niveau de ludification de l’utilisateur et la date à laquelle l’utilisateur a atteint le niveau. Les dates des niveaux atteints s’affichent uniquement si un élève termine une activité après cette version. Pour plus d’informations, voir Ajouter un rapport de ludification à un rôle personnalisé.
- Learning Manager fournit désormais aux administrateurs un historique des demandes de téléchargement de relevés de notes des élèves effectuées sur le compte. Cela permet aux administrateurs de voir les anciennes demandes, de télécharger à nouveau le même relevé de notes à partir d’une demande déjà terminée, et même d’annuler une demande « en file d’attente » ou « en cours » si nécessaire. Pour plus d’informations, voir Historique des téléchargements des relevés de notes des élèves.
Expérience des élèves
- Dans le panneau Balises, à gauche sur les pages Mon apprentissage et Catalogue, les balises s’affichent désormais par ordre alphabétique.
- Si le premier contenu d’un cours est du contenu e-learning, le cours démarre dès qu’un élève s’y inscrit. Il n’est pas nécessaire que l’élève clique sur Commencer pour lancer le contenu après l’inscription.
Application Administrateur
Learning Manager prend déjà en charge les salles persistantes d’Adobe Connect. Avec cette version, les administrateurs/auteurs peuvent désormais créer plusieurs instances d’un cours en classe virtuelle (VC) en utilisant différentes salles persistantes pour chaque version. Auparavant, seule une salle persistante déjà sélectionnée était disponible lors de la configuration de nouvelles instances.
Pour plus d’informations, voir Modifications apportées à la page Instance de cours pour les modules Connect VC.
Migration
Grâce à la migration, le contenu de type AUDIO est désormais pris en charge. Le fichier module_version.xlsx mentionne désormais AUDIO en tant que type de contenu. De même, AUDIO en tant que type de contenu est spécifié dans le fichier job_aid_version.xlsx.
Le contenu peut être mis à jour en tant que module ou assistance à la tâche.
- Dans module_version.csv, le contenu de type AUDIO est désormais pris en charge.
- Dans job_version.csv, le contenu de type AUDIO est désormais pris en charge.
Téléchargez les fichiers csv depuis le manuel de migration.
Autres améliorations
- Recherchez une compétence en saisissant son nom et en la sélectionnant parmi les options présentes. La recherche par frappe anticipée s’applique également ici.. Pour plus d’informations, voir Recherche d’une compétence.
- Sur le tableau de bord des responsables, un responsable peut afficher ses tâches en attente, de sorte qu’il puisse prendre des mesures en conséquence.
Modifications d’API et nouvelles API
Statistiques
L’API stats vous permet de récupérer des informations récapitulatives pour une instance d’objet d’apprentissage spécifiée. Les informations récapitulatives comprennent les éléments suivants :
- Nombre d’inscriptions.
- Nombre d’achèvements.
- Nombre d’élèves inscrits sur liste d’attente.
Réponse
{ "links":{ "self":"http://localhost:8080/primeapi/v2/learningObjects/course:874326/instances/course:874326_1087084/summary" }, "data":{ "id":"course:874326_1087084_summary", "type":"loInstanceSummary", "attributes":{ "completionCount":0, "enrollmentCount":1, "waitlistCount":0, "seatLimit":0 } } }
Tâches
L’API Jobs permet à un client de l’API de créer une tâche et d’extraire les résultats de cette tâche de manière asynchrone.
Dans cette version, nous avons implémenté une nouvelle tâche pour obtenir la liste de tous les utilisateurs d’un compte au format CSV avec des champs actifs. Les champs suivants sont désormais disponibles :
- internalUserID
- customerDefinedUniqueUserId
- userEmail
- name
- managerEmail
- userType
- profile
- roles - Disponible en tant que JSON
- Champs actifs - Chaque champ actif apparaîtra en tant que colonne avec le préfixe AF_
- metadata - Sous forme de chaîne JSON
- dateCreated
- lastLoginDate
- state
- excludeFromGamfication
- pointsEarned
- uiLocale
- contentLocale
- timeZoneCode
- userSource - Les valeurs possibles sont « CSV », « SU », « SR », « ER »
API de l’objet d’apprentissage
Jusqu’à présent, les élèves étaient en mesure de se désinscrire seuls des assistances à la tâche. Dans cette version, nous avons ajouté la prise en charge de la désinscription d’autres objets d’apprentissage, comme les cours, les certificats et les programmes d’apprentissage.
L’API ci-dessous a été améliorée pour s’adapter aux changements.
DELETE/enrollments/{id}
Problèmes résolus dans cette version
API
- L’API Patch user ne mettait pas à jour les données utilisateur pour les utilisateurs ayant un rôle personnalisé.
Un élève
- Un élève peut consulter et s’inscrire à des cours dans un programme d’apprentissage ou une certification, même si ces derniers ne font pas partie d’un catalogue activé. Dans cette mise à jour, un élève ne peut pas s’inscrire à un cours si ce cours n’appartient pas au catalogue.
- Lorsqu’un élève revient à la page Mon apprentissage, les filtres de case à cocher dans les sections Type et État restent activés.
- Après avoir choisi une instance pour un nouveau cours, un élève ne peut pas sélectionner le module du cours et terminer le programme d’apprentissage.
- Les élèves qui sont ajoutés à un programme d’apprentissage ne reçoivent pas d’invitations à des sessions ou à ajouter des éléments au calendrier pour le cours récemment ajouté au programme d’apprentissage.
Objets d’apprentissage
- Sur une page Plan d’apprentissage avec plus de 1 000 plans d’apprentissage, la colonne Moment d’intervention affiche le message « Erreur pour tous les plans d’apprentissage ».
Rapports
- Lorsqu’un administrateur personnalisé définit la fréquence sur Quotidien pour un rapport d’état des élèves, le rapport n’est pas généré comme prévu.
- Si vous mettez à jour le nom d’un responsable dans un groupe d’utilisateurs généré automatiquement, la modification ne se produit pas comme prévu.
Modèles de courriers électroniques
- Lorsqu’un administrateur désactive l’option Informations sur les sessions pour la classe (Application Administrateur > Modèles de courriers électroniques > onglet Rappels et mises à jour), un élève reçoit toujours des courriers électroniques concernant les mises à jour de sessions, contrairement au comportement attendu.
- Les modèles de courriers électroniques d’un cours deviennent des modèles par défaut lorsqu’ils sont désactivés ou activés. Les modifications apportées ne se propagent pas comme prévu.
Instructeur
- Un instructeur ajouté à un module d’activité ne peut pas être supprimé à partir de l’onglet Instances dans les applications Administrateur et Auteur.