Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la version de janvier 2026 (26.0) d’Adobe Media Encoder.
Adobe Media Encoder peut exécuter une analyse de contenu optimisée par l’IA sur vos fichiers vidéo et audio avant que vous les ouvriez dans Premiere. Après cette pré-analyse, il crée des fichiers annexes (.prmi) stockés aux côtés de vos médias d’origine. Lorsque vous importez l’enregistrement, Premiere utilise ces données pour activer immédiatement la recherche par contenu visuel tel que les objets et les scènes, les caractéristiques audio comme les sons ou la musique, et les transcriptions de dialogues parlés, sans avoir besoin de réanalyser les médias dans Premiere, ce qui permet de gagner un temps considérable.
Adobe Media Encoder fonctionne désormais nativement sur les ordinateurs Windows basés sur ARM, y compris les derniers PC Copilot+. Cette prise en charge native signifie que l’application peut pleinement tirer profit de l’efficacité et de l’architecture des processeurs ARM, ce qui se traduit par des vitesses d’encodage considérablement plus rapides, des performances optimisées et une efficacité améliorée de la batterie.
La dernière mise à jour introduit un affichage du statut de la file d’attente dans Media Encoder, conçu pour rendre la gestion de l’encodage de gros lots de fichiers plus intuitive et efficace. En utilisant le panneau File d’attente, vous pouvez désormais facilement suivre la progression avec un indicateur de texte clair qui affiche le nombre total de tâches dans la file d’attente et le nombre qui ont été terminées. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors du rendu de plusieurs fichiers, car elle fournit une visibilité immédiate sur le processus d’encodage sans vous obliger à vérifier les détails de chaque tâche individuelle.
De plus, le panneau File d’attente se met à jour en temps réel, ajustant les totaux lorsque des éléments sont ajoutés ou supprimés. Survoler l’interface d’utilisation révèle une répartition détaillée des statuts des tâches, y compris les éléments traités et non traités.
Problèmes résolus
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?