Les objets personnalisés de notre package sont initialement définis comme « privés » pour les utilisateurs externes par défaut. Les jeux d’autorisations des utilisateurs de la communauté donnent accès aux objets personnalisés et à leurs champs, mais pas aux enregistrements créés par d’autres utilisateurs (internes et externes).
Dans les portails communautaires, les administrateurs disposent des deux options suivantes pour configurer les flux de signature électronique :
- Utiliser nos composants préconfigurés (signature automatique et signature simple).
- Créer leurs propres flux à l’aide de nos API Apex.
Dans les deux cas, les administrateurs utilisent souvent des modèles d’accord pour permettre aux utilisateurs de la communauté d’initier des flux de signature électronique ou d’y participer. Pour que cela fonctionne, les utilisateurs de la communauté doivent disposer d’un accès en lecture seule aux modèles d’accord et aux ressources associées, telles que les objets de fusion et de mappage de données, qui sont généralement créés par des utilisateurs internes.
Le type de licence utilisateur de la communauté détermine la façon dont l’accès peut être accordé :
- Licence de connexion utilisateur de la communauté : les administrateurs peuvent activer « Afficher tout » pour les modèles d’accord et les objets de fusion/mappage de données via le profil utilisateur de la communauté pour octroyer des accès.
- Licence de connexion utilisateur de la communauté plus et licence d’utilisateur de la communauté de partenaires : l’activation de l’accès « Afficher tout » via le profil est impossible. Les administrateurs doivent utiliser des règles de partage reposant sur les rôles pour fournir des accès.